“Parfait” 5 5 étoiles

Cuisines : française
dijon
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Le menu déjeuner,78 euros, un samedi à midi a été en tout point remarquable. Mets sublimés dans chaque plat dégustés, service impeccable, carte des vins abordable, nous y retournerons sans hésitation.

• Hébreu en premier
“Qu'on se rassure : Lameloise est toujours au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

On préfère ne rien dire et juste s'incliner devant l'excellente cuisine de la maison Lameloise à Chagny, qu'on mariera avec les flacons issues des vignobles des environs.

• 4 5 étoiles Ambiance
Dijon
“L'excellence !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Allez ! on a une réussite à un examen universitaire à fêter, on se fait un grand étoilé ! Alors lequel ? Chez Lameloise ? Bof la dernière fois (il y a deux ans) on n'avait pas trouvé ça extraordinaire. C'était bon mais hyper classique. C'est vrai mais depuis Eric Pras est passé de second à patron et donc c'est vraiment sa cuisine maintenant…Ok on tente l'aventure. Accueil téléphonique juste charmant et sympathique, réservation heureuse ( et c'est pas partout le cas). Arrivée et accueil adorable. Apéritif maison (Crémant et différente crème de fruits rouge) très agréable avec des amuses bouches surprenant et bien fichus. Pour le repas on tente le menu dégustation en 4 plats, au moins on aura un avis réel sur sa cuisine. En entrée : rouelle de homard relevée de poivre de cassis, fraîcheur de tourteau, un nectar de tomates & fraises, pince en tempura coraillée…un chef d'oeuvre ! c'est doux en bouche, il y a un peu de croquant, l'association avec la fraise est inventive et donne le petit "peps" qui réveille le homard et en plus c'est de saison !
On ne pleure pas, mais c'est tout comme.
On continue avec un blanc de turbot cuit en vapeur douce, déclinaison de courgette amandes & salicorne, sabayon moutarde & verveine, condiment de citron cédrat : heureusement qu'on n'a pas pleuré de bonheur avec le premier plat, on n'aurait plus de larmes pour le suivant qui en mérite autant. Le citron cédrat illumine le poisson qui est cuit à merveille, la longue lamelle de courgette respire le plaisir de finir sa vie de légume d'exception comme ça et le sabayon est revisité avec la petite touche de verveine qui ajoute encore au côté gourmand du plat !
Le diner se poursuit avec autant de succès tant avec le foie gras poché & caramélisé, coquillages & artichauts violets nage au safran de Bourgogne & mélisse. Un mélange terre/mer très heureux ici qu'on croirait sorti d'une recette de grand mère tant la technique déployée en cuisine est forte et se fait totalement oubliée sans effort, qu'avec le Veau de lait et truffes d'été, pièce de veau rôtie à la baie de Tasmanie, ris braisé, oignons nouveaux, carottes confites & girolles, jus perlé qui trouve preneur malgré un estomac déjà bien rempli.
Le plateau de fromage est juste parfait (tous les fromages sont affinés à la perfection) et les fines tranches de pain d'épice proposées avec la confiture de figue justifient leur présence en accompagnement de l'époisses ou de la tome de Bourgogne. Le dessert : Fraise & angélique coque meringuée, salade de fraise à l’angélique, sorbet mara des bois, crème montée au mascarpone est une petite tuerie et s'il faut mourir un jour j'aimerais que ce soit en dégustant un menu de Monsieur Pras !
Voilà tout est dit. L'endroit est exceptionnel, même si on n'est pas fan de la salle un peu étriquée qui ne nous évite pas les conversations des voisins prétentieux, lénifiant sur la situation du monde (il faut bien qu'on trouve un truc à critiquer), mais cela nous a permis de tester la gentillesse du personnel à qui on a demandé de prendre le dessert dans le salon afin d'éviter le voisin qui parle fort…Personnel qui s'est exécuté avec sourire et grande maestria (pourtant c'était la fin du service et on ne devait pas leur simplifier la tache avec notre demande). Même les toilettes sont bien ! et c'est important les toilettes ! On ne vous a pas parlé de la carte des vins qui le mérite pourtant. Au niveau des Bourgogne évidemment c'est exceptionnel (on est à Chagny quand même) mais il faut féliciter les sommeliers qui ont osé ouvrir leur appellations sur le reste de la France dans le Rhône, la Loire, ou l'Alsace (pour le Bordeaux on n'en parle pas, on est à Chagny). Le prix est plus que justifié en rapport au plats proposés, en proportion du plaisir c'est même donné !
Alors un bon conseil à tous ces restaurateurs qui se prennent pour des grands chefs dans pas mal de grande villes de France : venez faire un tour ici et apprenez l'humilité !
Merci vraiment à toute l'équipe de la Maison Lameloise pour l'excellence de leur travail. Pour nous c'est l'adresse bourguignonne du moment, avec le Relais Bernard Loiseau évidemment et il n'est pas interdit si votre portefeuille le permet d'envisager de tester les deux lors de votre venue. Nous en tout cas on attend avec impatience une bonne nouvelle à venir fêter pour tester la carte d'automne ou d'hiver !

• 4 5 étoiles Ambiance
“Voyage culinaire exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014 par mobile

Nous souhaitions depuis longtemps goûter à la cuisine de Mr Prat et son équipe.

Les amuses bouches étaient d une finesse rare: belle technique!

Ce menu dégustation fut de haute volée: des accords très bien pensés,une cuisine très bien exécutée.
Le choix des vins au verre fait par le sommelier était à chaque fois bon, déroutant.

Ajoutez à tout ça un service précis sans fioritures et vous obtiendrez un 3 étoiles bien mérité.

Je le recommande sans aucun doute.

Merci à toute l équipe de Lameloise.

Mr LASSALLE.

• Visité en juin 2014
La Mure, France
“Un de mes meilleurs moment passé autour d'une table!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons fais le déplacement à Chagny avec un ami juste pour venir manger dans cet établissement et nous n'en avons vraiment pas été déçu!!

De notre accueil à notre départ tout a été parfait!

le service impeccable, zéros fautes à signaler! tout le monde est présent sans être imposant ou toujours derrière notre dos. le service du vin a été plus que satisfaisant, le chef sommelier nous proposant les meilleurs vins adaptés a notre repas, avec une petite surprise pour notre dessert,sans parler de l'Irish Coffee que nous avons commander a la fin du repas, le plus beau qui m'est été servi a ce jour. Nous avons eu aussi l'honneur de visiter la cuisine de l’établissement ( le service été terminé, et l’équipe finissait le nettoyage... il en faut du monde pour nous régaler!!!).

La cuisine parlons en! que de saveur et de plaisirs! des mets insolites ( crêtes de coqs), des plus connus mais servis a la perfection! tempura de pinces de homard, pavé de bar, des ris de veau d’exception, un plateau de fromage complet et qui ravira tous les amateurs!!

aucun doute à avoir je reviendrai dans ce grand Restaurant!!

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Maison Lameloise ont aussi consulté

Chagny, Saône-et-Loire

Vous connaissez Maison Lameloise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Lameloise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.