“Dans le peloton de tête des annexes des gastro de la région” 4 5 étoiles

2 rue de la Poste, 71150 Chagny, France
03 85 87 08 67
Site Web
Réservez avec
Restaurant Pierre&Jean n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 12 Restaurants à Chagny
Catégorie de prix : USD 26 - USD 66
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Dans le peloton de tête des annexes des gastro de la région”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Entre deux visites chez les vignerons, j'arrive de bonne heure dans ce resto repéré sur TA et LaFourchette. Cadre agréable en terrasse ce midi ensoleillé et venteux comme dans un clos en centre-ville: pas de vue sur la campagne mais un petit nid de verdure. L'intérieur est de design moderne (matériaux bruts) qui me plait. Je rejoins les remarques lus sur TA: on partage l'ambiance de la cuisine ouverte sur la salle (cela peut plaire si vous aimez les émissions de télé-réalités autour des restaurants). Arrivé à l'ouverture du service, je profite de toute l'attention du service. Menu du jour très intéressant pour profiter du cadre et de la cuisine sans se ruiner. Je choisis cependant les trois plats de le formule à la carte. Dans les plats, j'ai particulièrement apprécié l'équilibre des saveurs et des textures: ils n'ont pas choisi la facilité en associant des contrastes de saveurs (par exemple, un moelleux au chocolat amer torpillé par un coulis de mangue) et de textures (par exemple, une terrine de lapin suffisamment consistante pour ne pas émietter le feuilletage en brick à l'estragon). Ma seule remarque anecdotique: le plat principal a été servi dans une assiette aux larges rebords qui auraient mérité un coup de serviette pour enlever les quelques traces de salissures particulièrement visibles sous la belle lumière extérieure (l'inconvénient d'être le premier servi avec l'assiette du dessus de la pile). La carte des vins est courte, majoritairement régionale, presque locale (ils pourraient mettre la distance en km de la parcelle au restaurant). Le coefficient multiplicateur un peu élevé x4 étant données les économies sur le taxe carbone (ils pourraient presque aller chercher les bouteilles en vélo). Une bonne adresse, une cuisine originale et réussie (mais peut déconcerter les traditionnels), un menu du jour d'un très bon rapport Q/P qui remplit rapidement la terrasse.

• Visité en mai 2014

• Suédois en premier
“Finesse”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Arrivés un midi très pressé nous avons eu une table rapidement et avons été servi très rapidement. Un service d'une grande qualité, et des plats juste divins. La tarte fine d'escargot et la joue de bœuf nous ont fait tomber par terre. Première étape et mise en bouche succulente avant d'aller déjeuner à lameloise...
Seul bémol, trop peu de choix de vin au verre

Visité en mai 2014
Chalon-sur-Saône, France
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Belle découverte. Très bon restaurant avec des produits frais, très belle présentation des assiettes et cadre agréable. Service sympathique et disponibilité des serveurs. A refaire.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Malgré une table en terrasse au grand soleil le repas fut très très moyen.pas digne en tous cas de sa prestigieuse référence ...( lameloise) en entrée je choisis un pâté en croûte annoncé avec ris de veau et foie gras. En fait ce fut une très médiocre tranche de pâté en croute, pâte molle ...mon mari choisit des escargots , pas mal du tout en sorte de petits beignets., bien fins. Ensuite la joue de bœuf que j'attendais fondante fut servie en étranges morceaux (3) in peu pyramidaux et assez fermes, pas top du tout. Mon mari eut une assez belle côté de vau ( 28€) avec une sauce fade.mon moelleux au chocolat était excellent ( enfin) et le dessert de mon mari très frais. Le personnel plutôt sympa semble un peu amateur. On nous a servi le vin en début de repas et ensuite....nous dumes nous servir seuls( table derrière aussi)) je fit remarquer a un des deux serveurs que le pâté en croûte n'était pas top, il me dit qu'on lui avait déjà dit ???? Aucun geste ne fut fait pour rattraper le coup ! Enfin nous ne retournerons pas dans ce restaurant a la cuisine inégale . Dommage, ils pourraient faire beaucoup mieux, trop cafouilleux.....

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Fontaines, France
“Super”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

un midi, service professionnel, très bonne cuisine, très bel endroit également avec sa mezzanine et ses superbes poutres.
Il est un peu cher par rapport à d'autre restaurant du coin, à réessayer pour juger du rapport qualité prix ....
Nous essayerons un soir.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Pierre&Jean ont aussi consulté

Chagny, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Pierre&Jean ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Pierre&Jean, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.