“Calme dans un château ancien.” 4 5 étoiles

Chateau de Bellecroix
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route Nationale 6, 71150 Chagny, France   |
N° 2 sur 6 hôtels à Chagny
Waterloo, Belgique
“Calme dans un château ancien.”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Ayant découvert ce château il y a plus de 15 ans et n'étant plus séjourné pendant 10 ans, j'y suis retourné une nuit mi-mai. Toujours la même direction et maître d'hôtel, très accueillants. Les chambres sont toujours dans un style des rois de France avec un confort moderne (salle de bains).Très belle salle à manger avec des armoiries de l'époque. Le seul petit bémol, on nous a proposé qu'un menu et pas de carte. Ce fut bon sans plus. J'ose espérer qu'à cette période-là, c'est une période creuse pour ce restaurant qui m'avait toujours laissé un excellent souvenir et la finesse recherchée des mets à la carte. Le cadre extérieur est merveilleux et offre de multiples possibilités de détente et de repos. Grand parking sécurisé. J'y retournerai probablement l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : Je pense que toutes les chambres sont bien situées car entourées du parc et de la piscine et donc tr...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous adorons aller au Château de Bellecroix, d'abord parce que nous sommes très bien reçus, puis parce que de la propriétaire au personnel, ils sont tous adorables et à votre service, enfin parce que l'environnement est reposant et surtout chargé d'histoire.
On dort bien, on mange très bien, la carte des vins est riche et les prix très raisonnables, on s'y sent tellement bien...
Si vous avez envie d'un séjour détente et farniente, d'une bonne table (et oui, en plus on y mange très bien) alors le Château de Bellecroix est fait pour vous !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet établissement. Nous avons particulièrement apprécié le cadre : parc, piscine et château abritant 20 chambres.
C'est d'ailleurs cela qui est appréciable: seulement 20 chambres, donc pas beaucoup de clients et du calme.
Prendre l'apéro dans le parc est un délice, lire et se reposer à la piscine est un moment vraiment agréable.
N'y allez pas si vous voulez faire des soirées karaoké ou faire la fête toute la nuit, c'est un lieu dédié au repos et au calme.
Tout le personnel est prévenant et très accueillant. Les chambres sont classiques, ambiance château, et propres.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Une charmante surprise pour mon anniversaire. Ce lieu est romantique à souhait, l'accueil des plus agréable, le service impeccable. Notre grande chambre donnait sur la piscine. Nous avons particulièrement apprécié l'apéritif et le café servis dans le jardin. Le menu était délicieux.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Cadre pittoresque et château magnifique ! Très belle surprise ! Prendre l'apéro et le petit déj sur la pelouse est un régal. Le menu du soir proposé était copieux et très fin. Piscine grande et à différentes profondeurs

• Séjour du juillet 2013
Saint-Germain-en-Laye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Nous avons réservé à la dernière minute et quelle heureuse surprise de découvrir ce lieu splendide, conservé avec passion qui nous a fait voyager dans le temps. Les jardins sont très agréables et bien entretenus, des massifs généreux de pivoines épanouies lors de notre visite en juin qui, fraîchement cueillies, viennent orner la table du petit déjeuner. Les bâtiments sont un savant mélange de XII et XVIIIe siècle et les chambres ont la fraîcheur des bâtisses aux murs de pierre. Bien que la décoration coquette des chambres n'était pas vraiment à notre goût, nous devons avouer que le mobilier d'époque a contribué au dépaysement romantique de notre escale. L'accueil discret mais très efficace vous donne l'impression d'habiter pleinement ce lieu bourré de charme. A l'ombre des arbres centenaires, des chaises longues savamment disposées invitent à la lecture, et une piscine légèrement chauffée nous a complètement ôté l'envie de ressortir nous balader aux alentours. Un trois étoiles à qui nous donnerions sans hésiter une étoile de plus, tant l'âme du lieu vous emporte dès que vous avez passé l'enceinte du château.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
italy
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Cadre, logement et restauration 100% pittoresques, dans la meilleure tradition de l'hospitalité à la française comme autrefois. Le site - ancienne bâtisse des Hospitaliers de Saint Jean - conserve le cachet des demeures riches d'histoire, les chambres très coquettes sont tout à fait dans l'esprit du château campagnard (mobilier ancien, tissus fleuries et lits baldaquins). Vaste salle de bain très appréciable. Côté table, chaque plat exalte les saveurs des produits frais, parfaitement assaisonnés et cuisinés, mariés aux incontournables grands crus de la région. Une escapade à répéter très prochainement pour profiter de la belle piscine estivale du jardin.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Bellecroix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Bellecroix

Adresse: Route Nationale 6, 71150 Chagny, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Chagny
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 2 sur 6 hôtels à Chagny
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Bellecroix 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Bellecroix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Bellecroix
Hotel Chateau De Bellecroix Chagny
Chateau De Bellecroix Chagny, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Bellecroix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.