“Moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel de La Thalie

Hotel de La Thalie
Hotel de La Thalie a été ajouté à vos Favoris
Hotel de La Thalie
2.0 sur 5 Petit hôtel   |   77, rue Francois Protheau, 71100 Chalon-sur-Saône, France   |
Baerenthal, France
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Difficile de classé cet établissement où tout y souffle le chaud et le froid.
L’hôtel : « bloc » type clapier des années 70 mais situé dans une zone calme et à deux pas d’un centre commercial.
L’accueil : sympathique mais on vous demande de payer votre facture le soir après le repas (en fait j’ai payé le lendemain matin)
La chambre : assez grande et propre mais sans caractère, un seul petit tableau de 25 cm au carré pour la déco. Pas de support pour poser la valise, pourtant la chambre est assez grande. Une seule applique pour l’éclairage de la chambre. Le bureau est petit et trop haut pour travailler correctement sur PC. Bonne réception WiFi mais une seule prise électrique. Pour le reste je confirme les infos des autres avis : la clim fait beaucoup de bruit même en position chauffage. Pourtant, il s’agit d’un modèle normalement silencieux ; il ne peut donc s’agir que d’un problème d’absence d’entretien. Heureusement, il y avait un petit convecteur électrique pour chauffer la pièce. En été, ce sera un autre problème. La salle de bains est petite et une ½ baignoire remplace la douche. Ici aussi certains joints des carrelages sont sales et couverts de champignons. A croire, qu’ils ne lisent pas Tripadvisor !
Le restaurant : la salle n’était pas chauffée le soir. Une habitude semble-t-il car deux clientes sont arrivées emmitouflées en salle. Pour le repas : petit buffet court mais suffisant avec des aliments frais. En revanche, le plat de résistance était industriel – malgré les affirmations contraires de la serveuse - ; le lapin trop cuit et l’odeur et la consistance de la sauce ne laissaient aucun doute à ce sujet. Même punition pour le dessert choisi, une framboisine. Ils avaient pensé bien faire en la sortant du congélateur au début de repas. Elle m’est arrivée en déliquescence quasiment à manger à la paille ! L’idée était bonne à la base mais mal gérée.
Le petit-déjeuner simple et court mais suffisant pour un pdj à la française. Bonne surprise avec du pain frais et de vrais croissants et petits pains au chocolat. En revanche le café était imbuvable et le jambon était de l’épaule de la dernière qualité. J’ai souri en pensant aux avis précédents en voyant la femme, que j’appellerai « femme au chignon » entrer sans dire bonjour dans la salle et se diriger d’un air contrarié vers un plateau laissé sur une table pour le ranger sur un chariot. Ici visiblement ce sont les clients qui font le ménage !
En résumé, ici tout est moyen, le rapport qualité/prix compris. Suffisant cependant pour une étape d’une nuit mais pas plus.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

Voyage solo
Le Havre, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Amabilité 2/10 - limite un bonjour - merci - bonne soirée INEXISTANT
Repas 4/10 -> surgele ? Micro onde abusé
Chambre : joint de salle de bain a revoir (Noirs) - mur en carton, jai entendu mon voisin parler au telephone pendant 1h00. Il doit aussi fumer dans sa chambre car par les conduits ca sent fort...
Moquette tres sale et mur avec des taches etranges !!!

JE NY METTRAIS PLUS JAMAIS LES PIEDS

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chalon-sur-Saône

Lacanau-Océan, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Accueil très chaleureux, personnel disponible. Proche de l'autoroute, et simple d'accès.
Confort appréciable, bon réseau wifi.
Soirée étape pratique, plats simples, mais bons.
Petit déjeuner buffet copieux sucré ou salé
A recommander pour les personnes de passages qui recherchent un bon compromis qualité prix.

Astuce pour la chambre : 2 Côtés possibles, côté route ou côté jardin, mais les deux sont aussi bien insonorisés.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Toujours pas déçue par cet hôtel situé près de l'autoroute
Les chambres sont convenables et propres
Parking privé
Accueil moins sympatique que la dernière fois
Petit déjeuner simple
Une étape pour aller dans le midi

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

De passage, cet hôtel a le mérite :
-d'être à proximité de l'autoroute
- ouvert 24h/24.
Nous avons demandé un lit bébé, qui était prêt à notre arrivée.
Chambres petites.
Conditions globales très sommaires.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Un bon rapport qualité prix, les chambres sont spacieuses et les sanitaires sont corrects et propre. Deco très simple, pas de recherche de style. Le petit déj est assé complet en choix mais la qualité des produits proposé est insuffisant. La soirée etape est en faite un menu unique (pas de vrai resto) qui manque de gout, pour ma part je préfére diner à proximité dans la zone commerciale ou sinon au centre ville qui est a 5 min de voiture maxi.
Grand parking fermé.
Attention au dormeur sensible au bruit, une façade fait face a un boulevard très passant,
mais s'est l'avantage d'être à proximité de l'autoroute.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
france
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Pourquoi cet Hotel est il placé en chambre d'hotes je ne sais pas ?
En tout cas tout a fait correct pour ce genre d'etablissement
on nous a disposé gracieusement un lit bébé dans la chambre ( sans draps)
le service est très aimable que ce
soit au téléphone ou sur place
Petit déjeuner très
complet pour 7 euros
très facile d'accès sur la route des vacances
les deux bémols seraient
- l'insonorisation ( nous entendions pas mal de voix durant la nuit )
- et l'odeur de cigarette dans notre
chambre pourtant non fumeur mais imbibée depuis longtemps d'odeur de tabac froid
très désagréable
Pourtant je pense que pour 49eur
il est difficille de trouver un rapport qualité prix de ce type

• Séjour du janvier 2012

Vous connaissez Hotel de La Thalie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de La Thalie

Adresse: 77, rue Francois Protheau, 71100 Chalon-sur-Saône, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Chalon-sur-Saône
N° 5 sur 7 chambres d'hôtes à Chalon-sur-Saône
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de La Thalie 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de La Thalie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de La Thalie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.