“Manque cruellement d'un changement de déco!” 3 5 étoiles
Avis sur Saint Regis

Saint Regis a été ajouté à vos Favoris
Saint Regis
22 Bd De La Republique, FR-71100 Chalon-sur-Saône, France (Anciennement BEST WESTERN Saint Regis)   |
“Manque cruellement d'un changement de déco!”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

L'hôtel est bien situé dans Chalon pour se balader à pied dans le centre ville. Le bâtiment est beau ....mais la chambre était vraiment d'un autre temps.... années 70-80...mais pas vraiment le kitsch sympa...plutôt du moyen de gamme...même pas un seul tableau sur les murs jaunâtres...Par contre, la salle de bain était pas mal....le tout était propre. Wi Fi opérationnel dans la chambre. Petit déjeuner cher mais varié. Pour moi, cet hôtel n'a rien d'un 4 étoiles....J'ai choisi cet hôtel en me disant qu'un Best Western étai un gage de charme et qualité....j'ai été très déçue...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

COURCOURONNES
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Cet hôtel est situé idéalement pour les voyageurs qui arrivent par la gare de Chalon-sur-Saône (à 5/10 minutes à pieds). L'avenue de la République est une grande artère commerçante, proche du centre ville.
Très "Old Fashion" Style! Le bâtiment et les aménagements intérieurs sont anciens. On se croirait dans un vieil hôtel de province.
Par contre, tout fonctionne à merveille et on est au confort.
L'hôtel est ultra sécurisé. Tellement sécurisé, que l'on s'y sent surveillé.
Je m'explique :
Étant venue rendre visite à ma famille proche (qui n'avait pas les moyens de m'héberger), j'ai pris une chambre solo. Mon frère me rendait visite en journée, quand il venait me chercher pour pour me faire visiter la ville ou autre sortie... La responsable de l'hôtel m'a facturé la 1ère nuit en double (10€ de plus /nuit sur un séjour de 3 jours) et, m'a sommé de me justifier (afin d'avoir le tarif solo).
Je lui ai proposé de payer les 3 nuits en double, si c'était la condition pour recevoir mon frère en journée. Elle m'a dit que ce n'était pas la peine mais que, je devais les prévenir dès le début du séjour ! Je l'ignorais.
J'ai trouvé sa réaction un peu mesquine ... Pour 30€ de plus (sur une somme de 200€).
Ayant mis en doute ma sincérité de cette façon, les responsables ont instauré une sorte de malaise (contribuant à rendre mon séjour peu agréable malgré le confort).
Je peux ajouter que certains employés avaient un comportement très/trop courtois (ex : il court devant vous, pour vous ouvrir la porte...). D'autres font preuve d'un comportement hautain et peu appréciable (Ex : vous demandez un café, il vous facture 2,50€ l'expresso sans vous faire d'autre proposition. Puis vous apprenez par la suite, qu'il y a du thé et du café (soluble) gratuit à volonté).
Je suis extrêmement surprise que cet hôtel soit classé 4 étoiles. C'est tout juste un bon 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : Il y a du thé et du café soluble (gratuit) à volonté. Certains articles de toilettes sont à dispos...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Hôtel situé dans ce qui était l'artère principale de Chalons, début du XXème, tout le confort attendu : clim, bonne literie, grande SDB et WC séparé, grande TV pour les amateurs, mini bar; nous avons apprécié la double porte qui isole des bruits du couloir; bref tout le confort moderne dans des chambres au décor quelque peu suranné. Tarifs promotionnels très bas en Juillet-Août : environ 50€ la chambre sans Petit déjeuner (au lieu de + de 100 habituellement) : ça vaut la peine de faire 3 km de plus pour y dormir, plutôt que dans un 2* plus proche de l'autoroute.
Personnel et direction au petits soins.
N'hésitez pas à demander fer à repasser ou bouilloire pour une tisane le soir, c'est proposé!
Les menus du restaurant semblent très appétissants mais nous n'avons pas eu le temps d'y gouter : des formules plat + dessert à environ 12 €uros, et des menus plus gastronomiques.

Hôtel chargé d'histoire : demandez au responsable du petit déjeuner de vous la raconter ainsi que les anecdotes sur l'avenue sur laquelle se trouve l'hôtel, nous vous laissons la surprise de la découverte.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Je suis restée dans cet hôtel envoyée par mon entreprise, et j'étais vraiment déçue. Ne correspond absolument pas à la classification ni à l'appartenance à Best Western. Chambres vieillottes, moquette et tapisserie sales, imprégnées d'odeurs de tabac froid, la chambre n'a pas due être refaite depuis au moins 30 ans. Il faut avoir le moral pour rester dans cette chambre si triste et glauque.
Bien placé, cet hôtel aurait besoin d'un complet renouvellement. Service correct.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Charleroi
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Accueil sympathique et conversation agréable pour donner les informations précédant l'installation. Belle chambre bien équipée. Emplacement réservé au garage (à +/- 100m de l'hôtel), annoncé à 14,00€ et facturé à 10,00€. Nous partions dans le Sud de la France et avions décidé de faire étape à Chalon avec dîner gastronomique pour fêter notre anniversaire de mariage. Repas excellent agrémenté d'une belle sélection de vins régionaux.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Saint Regis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Saint Regis

Adresse: 22 Bd De La Republique, FR-71100 Chalon-sur-Saône, France (Anciennement BEST WESTERN Saint Regis)
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Chalon-sur-Saône
N° 11 sur 17 hôtels à Chalon-sur-Saône
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Saint Regis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Best Western Saint Regis
Best Western Chalon-Sur-Saone
Chalon-Sur-Saone Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Saint Regis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.