“TRES BON MOMENT” 5 5 étoiles

Chalon-sur-Saône, France
3 avis sur les attractions
“TRES BON MOMENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Excellent petit musée à voir absolument, tant en archéologie qu'en art, le contenue est étonnant et de qualité.
C'est plus qu'un voyage pour écolier trimballé ou un passe temps pour jour de pluie.
Allez y vous vous coucherez moins c.. Que vous vous êtes levé ;-) et n'est ce pas cela le principal but de chaque jour réussi ?

Visité en octobre 2012

Sennecey-le-Grand, Bourgogne, France
3 avis sur les attractions
“pour amateurs d art!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

le muse denon se situe sur la place de la mairie,a chalon sur saone.je ne suis pas une gd fan de l art ce qui explique non peu de motivation.ce muse est tres bien ,il suffit d aimer les peintures,sculptures,dessins,collections archeologique ect....de comprendre leur vie,se qu elles expriment?moi j ai un peu de mal!a vous de juger? bonne visite

Visité en juillet 2013
Neuville sur Saône
19 avis sur les attractions
“Il faut voir la partie archéologie”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Les archéologues sont rationnels, sinon ils ne trouveraient pas. La partie archéologie est très bien agencée, riche avec plein de cartes explicatives. Je n'ai pas eu le temps de visiter la partie consacrée à l'art. Mais rien que pour l'archéologie, ce musée est à visiter. De plus, il est gratuit.

Visité en juillet 2013
Chalon-sur-Saône, Bourgogne, France
6 avis sur les attractions
“Très belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous nous y sommes rendus avec les enfants et ce lieu les a beaucoup impressionné. Très agréable visite avec des personnes sympathiques et passionnées par leur métier.

Visité en octobre 2012
Saint-Meloir-des-Ondes, France
5 avis sur les attractions
“Musée Denon à Chalon sur Saône”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Ancien Chef d'Exploitation de "Dragages de Chalon", je recommande particulièrement les salles des Recherches Archéologiques. Nous avons participé à la collection à l'occasion de trouvailles au fond du lit de la Saône entre 1950 et 1980. Nos dragueurs sont à l'origine de la découverte d'un casque et deux épées datant de + de 2000 ans.
J'ai grand souvenir d'Armand CALLIAT et de Louis BONNAMOUR responsables d'archéologie.
Musée extrêmement important, à visiter.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée Denon ont aussi consulté

Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire

Vous connaissez Musée Denon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Denon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.