“A RECOMMANDER” 4 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   24 Quai Gambetta, 71100 Chalon-sur-Saône, France   |
Cannes, France
“A RECOMMANDER”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Il ne paye pas de mine, mais même avant de l'avoir vu, il séduit. A peine la réservation effectuée sur le net que vous avez un mail personnel pour prendre contact, et vous conseiller au cas où.
J'ai cru lire quelque part qu'il faisait veillot, le terme et inapproprié. La décoration des chambres est ancienne mais très bien entretenue, cela donne une ambiance "entre deux guerres" tout à fait exceptionnelle. On n'a l'impression d'être dans une hôtel particulier, ce qui change agréablement des chaînes hôtelières standardisées. Superbe salle de bain et WIFI gratuit à tous les étages,le tout pour un prix modique.
Bref, c'est LA bonne adresse si vous voulez dormir sur Chalon su Saône.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

Ballancourt-sur-Essonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

86 € pour une famille de 4 personnes (2 adultes, 1 enfant et 1 bébé) avec petit déjeuner, on peut difficilement faire mieux?
Charmant hôtel en bord de Saône, dans un immeuble bourgeois. Chambre spacieuse avec vue agréable sur la Saône.
Personnel accueillant, prévenant et très professionnel.
Bémol néanmoins, un rafraichissement des chambres serait le bienvenu. Et un jus de fruit au petit déjeuner serait également bien vu.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Romans sur Isère
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

bonjour
le 31 Août nous nous sommes rendus mon mari et moi même à l'Hotel Saint Jean à Châlon sur Saône pour une nuit. Hotel très accessible il n'y avait plus de place au parking de l'hotel car c'était le dernier week end de vacances alors la réceptionniste très sympathique nous a conseillé le parking de l'hotel de ville surveillé, .Nous avions une chambre au 3éme étage sans ascenseur, pour mon mari qui a des problèmes aux genoux ce n'était pas le top mais nous avons fait avec.la chambre par elle même très bien , pas trop insonorisée car l'hotel est ancien, mais ce n'est pas le problème.Nous nous sommes rendus au restaurant pour fêter nos 25 ans de mariage et au retour nous avions à coté de notre chambre un couple d'Anglais avec 2 fillettes très très bruyantes elles ont fait du bruit jusqu'à minuit, sans que les parents leur disent quoi que ce soit.Le matin réveille à 6h 30 toujours par les fillettes ,avec mon mari nous avons attendu qu'ils descendent déjeuner pour ensuite prendre le relai.Lorsque nous sommes arrivés à la salle pour le déjeuner la réceptionniste nous a demandé si nous avions bien dormi et nous lui avons expliqué,apparemment elles ont fait le cirque également dans la salle et nous les entendions de notre chambre.Au moment de régler notre chambre pour le désagrément causé par cette famille , elle nous a fait cadeau du petit déjeuner, nous avons trouvé cela très commerciale car elle n'était pas du tout obligé. Si nous devons retourner à Châlon nous retournerons dans cette Hotel rien que pour le geste qui a été fait, en espèrant cette fois ci que nous pourrions passer une nuit tranquille.

Astuce pour la chambre : difficile cela dépend des voisins de chambres.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
tanneron
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

nous avons séjourné deux nuits à l'hotel saint jean
En franchissant la porte on a une impression d'un chez soi , l'atmosphere est feutré , l epersonnel est trés accueilant on monte trois étages en toute confiance
Nous ne sommes pas déçus , la chmbre est grande , nous donnons sur la SAONE , le paysage est agréable
La salle se bain est grande et il y a tout le necessaire , les serviettes de bain sont super!c'est un plus
l'emplacement est idéal , plein centre , nous n'avons pas pris la voiture une seule fois
c'est un retour dans le passé pour la décoration mais c'est sympa
pour la propreté c'est parfait
Comme je l'ai dit au début excellent rapport qualité prix
Allez y sans souci

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Mâcon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Certes l'hotel a du charme mais si comme nous vous êtes logés au dernier étage, vous vous retrouverez dans des chambres de bonnes absolument vétustes : moquette dégradé, déchirée, peintures ecaillées, rafistolages au plâtre, accroche de douche qui vous tombe sur le nez. Salle de bain plus que viellotte avec moisi sur le papier.... Et vous pourrez pourtant la même prix que pour les étages inférieurs !
Evitez donc la chambre 38 et 39 !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chalon-sur-Saône

Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

J'ai passé une nuit dans cet hôtel choisi car proche du centre ville et des restaurants. Ancienne bâtisse de charme sur les quais, avec parking gratuit. Très bon accueil, chambre simple à l'étage avec vue sur Saône. Agréable pour faire un étape à un bon prix. Seul regret, la moquette de la chambre semblait usée et gondolait ce qui ne fait pas trop clean. Pourtant l'ensemble était propre.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Seine-Saint-Denis
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Très bon accueil. Avant notre arrivée, nous avions échangé des courriels. Pas de surprise désagréable. Chambre spacieuse, bonne literie. Très bon petit déjeuner avec jus de fruit, fromage, jambon, viennoiseries - pain, etc. Prix raisonnable.
Idéal pour se promener dans le centre ville. Nous avons pu trouver une place de parking gratuite près de l'hôtel.
Nous y reviendrons (couple 70 ans)
Christiane B.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Saint Jean ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Saint Jean

Adresse: 24 Quai Gambetta, 71100 Chalon-sur-Saône, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Chalon-sur-Saône
Bar/lounge
N° 6 sur 17 hôtels à Chalon-sur-Saône
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Saint Jean 2*
Dans un ancien hôtel particulier, proche du centre ville, situé au calme en bord de Saône, nous vous proposons 25 chambres d'une capacité de 1 à 5 personnes, toutes personnalisées et équipées (salle de bains, salle d'eau, WC, TV, téléphone) avec vue sur la rivière ou cour. Vous serez séduit par l'escalier en pierres et la salle de petit déjeuner sous verrière dans la cour. Un accueil chaleureux, familial et professionnel vous y attend. En plus du garage de l'établissement, vous trouverez des stationnements gratuits. A deux pas de l'hôtel les nombreux restaurants du centre ville répondront à toutes vos attentes gastronomiques. Petit déjeuner offert pour toute réservation via mail ou sur le site de l'hotel hotelsaintjean fr ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint Jean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saint Jean, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.