“que de souvenirs...” 5 5 étoiles

14 Faubourg de Paris, 89300 Joigny, France
+33 (0) 3.86.62.09.70
Site Web
Réservez avec
La Cote Saint Jacques n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 20 Restaurants à Joigny
Conseillé pour : Romantique, Café-concert, Pour les grandes occasions, Repas d'affaires
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit-déjeuner, Dîner, Sur réservation
Description : Chez nous, prenez le temps de vivre et laissez-vous bercer par le calme et la beauté des lieux. Profitez de tous les services de notre hôtel de charme luxueusement équipé ainsi que de notre restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin dirigé de main de maître par toute l’équipe du Chef Jean-Michel Lorain. Entièrement dévolue au bien-être et au plaisir de ses clients, l’équipe de la Côte Saint Jacques mettra tout en œuvre pour faire de votre séjour à Joigny un impérissable souvenir ! Notre hôtel de charme en Bourgogne vous accueille à Joigny, à peine 1h30 de Paris et tout près d’Auxerre. Découvrez notre maison le temps d’un loisir ou d'un dîner en amoureux en plein cœur d’une des plus belles régions viticoles de France. Dans un cadre à la fois résolument moderne et profondément empreint de raffinement, la Côte Saint Jacques, notre hôtel de luxe 4 étoiles en Bourgogne, vous ouvre les portes de son établissement Relais & Châteaux. Nous vous invitons à un séjour de rêve, sous le signe de la détente absolue, durant lequel notre équipe sera aux petits soins pour vous. Équipé de 32 chambres et suites, l’hôtel de la Côte Saint-Jacques offre des prestations haut de gamme, telle une magnifique piscine intérieure de 6 m sur 12 m donnant sur un jardin, un luxueux spa élu meilleur Spa 2012 de Relais et Châteaux, un salon d’hiver et sa cheminée, un salon d’été et sa terrasse. Hiver comme été, la Côte Saint Jacques, hôtel de charme situé entre Auxerre et Sens, vous accueille avec bonheur et vous permet de pratiquer de nombreuses activités et de découvrir toutes les richesses touristiques et historiques de la Bourgogne. Ce lieu est idéal pour passer un week-end original, et une excellente idée cadeau pour la Saint Valentin !
“que de souvenirs...”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

.... à vivre et revivre encore et encore ;) tout y est fait pour que vous passiez un moment merveilleux !
c est une étape incontournable en bourgogne

Visité en décembre 2013
csj89, Responsable relations publiques de La Cote Saint Jacques, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris quelques instants pour écrire un commentaire sur notre Maison, et sommes ravis de lire que votre séjour vous a plu.

"Une étape incontournable en Bourgogne", qui allie Gastronomie, Œnologie, Vie Culturelle et Patrimoine (Joigny, "ville d'Art et d'Histoire"), Charme du Paysage (les salles des restaurants, nos chambres côté résidence, les salons d'été et d'hiver ont vue sur l'Yonne), Détente (espace SPA de 800 m²), ...

Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

“Très belle destination”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

C est effectivement le but en soi d un week end ou court voyage, mais qui le vaut largement ! Les trois étoiles sont indiscutables, service, plats superbes et mention spéciale aux accords mets et vins (avec quelques découvertes du sommelier à noter soigneusement pour sa propre cave !) Le coté province est justement ce qui donne son charme et dépaysement au restaurant et s il y avait un bémol, ce serait plus du coté des chambres, un peu chères pour la prestation ou du spa, en tout cas pas dans les assiettes ni les verres !

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nous vous remercions pour votre élogieux commentaire sur notre Table et notre Cave.

Vous portez une mention spéciale aux accords Mets & Vins, et soulignez le travail de prospection et de conseils de nos sommeliers qui savent si bien marier les vins aux saveurs des plats.

Au plaisir de vous recevoir à Joigny, dans notre belle Maison, pour profiter du charme et du dépaysement de la Bourgogne.
Gironville-sur-Essonne, France
“Toujours au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous sommes des fidèles de l'hôtel et du restaurant et nous sommes toujours agréablement surpris. L'art de se renouveler en gardant son âme.
La carte estivale est extraordinaire, de nombreux nouveaux plats aussi beaux que bons.
Toujours une explosion de saveurs avec des association osées.
Le damier de rougets et maquereaux sur lit de rhubarbe et gariguettes : que du bonheur !!! Etablissement d'exception où il fait bon vivre, à faire et refaire...

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nous sommes ravis de lire que chacune de vos visites constitue une agréable surprise, "un établissement à faire et à refaire" ...

C'est avec le plus grand plaisir que nous vous accueillerons pour un nouveau séjour dans notre belle Maison.

Orléans, France
“plus proche du 2 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

L'accueil et le service sont très courtois mais pas chaleureux. Michel Lorain vient brièvement saluer les convives à leur arrivée et en fin de repas, mais sans prendre lui non plus le temps de commenter les plats ou les vins. Les plats ne sont pas assez créatifs pour justifier de 3 étoiles au Michelin. Même la décoration est démodée. Je me suis régalé avec la "Glace à la Rose en tulipe croustillante et pétales de Rose cristallisés", une réalisation parfaitement maîtrisée, mais ce dessert figurait déjà, avec exactement le même intitulé, lors de ma dernière visite en Août 2001. Le rapport qualité/prix est très bon car le Menu découverte servi avec les vins revient à 213 euros, le prix que l'on s'attend à régler dans un restaurant 2 étoiles. Je partage l'avis des internautes qui ont écrit que le restaurant vit sur sa réputation.

• Visité en juillet 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
csj89, Gérant de La Cote Saint Jacques, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Bonjour Monsieur,
j’ai lu attentivement votre commentaire et je me rappelle très bien vous avoir salué et avoir discuté avec vous par rapport à Orléans car, effectivement je prends le temps de saluer mes clients, si possible avant et après leur repas. Toutefois, ce n’est pas à moi de commenter les plats ou les vins qui sont servis. Par contre, je suis très heureux lorsqu’un client va un peu plus loin dans la conversation en détaillant un plat ou en évoquant un sujet comme la créativité en cuisine.
Si vous m’aviez posé la question je vous aurais répondu, d’une part, que les étoiles, à mon sens, ne se mesurent pas par rapport à la créativité du chef et que d’autre part la créativité peut prendre des formes différentes chez les uns et chez les autres. La créativité à laquelle vous êtes sensible pourra ne pas plaire à la ta table d’à côté et vice versa . Je revendique une réelle créativité dans ma cuisine basée avant tout sur les mariages des produits mais sans esbroufe et en conservant les bases de notre cuisine dans la réalisation.
Il y a, dans des maisons comme les nôtres une vraie tradition familiale qui fait partie de notre histoire et qu’il faut respecter. C’est pour cela que nous conservons précieusement quelques plats de mémoire intemporels dont le dessert à la rose que vous avez retrouvé logiquement alors que 80% de nos plats ne restent à la carte que le temps d’une saison.

Cordialement
Jean-Michel Lorain

Les voyageurs ayant consulté La Cote Saint Jacques ont aussi consulté

Vous connaissez La Cote Saint Jacques ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cote Saint Jacques, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.