“Moment d exception ” 5 5 étoiles

14, faubourg de Paris, 89300 Joigny, France   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Joigny
“Moment d exception ”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Deux jours et deux nuits dans ce très bel endroit. On va diviser notre avis en deux, séparant les repas de l hébergement.
* les repas sont un régal pour les yeux et la bouche . Mélange de saveurs de texture. C'est un enchantement réel a tous les niveaux . Le personnel est efficace discret et zèle . Les vins sont somptueux et servis au verre. Pour nous qui buvons peu c'est un réel avantage. Seul bémol le premier soir est la salle de restaurant un peu bruyante genre mariage de province. N oublier pas de réserver dans la salle "l herbier" plus calme et feutrée. Deux repas successifs et tout était différent au niveau amuse bouche et pré dessert. Même le pain était différent! Quelle délicate attention pour les gens qui restent plusieurs jours.
Mention spéciale aux petits déjeuners excellents et servis avec grand soin. Bravo pour ces moments gastronomiques dignes des plus grands restaurants, voire supérieurs aux plus grands restaurants parisiens.
* nous étions dans la suite 22 avec vue rivière. Très grand lit coin salon agréable et salle de bain gigantesque et très bien équipée. Nous avions demande facilités de thé qui nous attendaient dans la chambre. Notre fille a été hébergée dans la suite et le lit n a été fait qu au dernier moment pour conserver l espace commun.
Seul bémol : des odeurs de cigarettes a intervalle régulier qui provenait de la ventilation. pour s être promenés sur les bords de l Yonne nous avons vu le personnel fumer a l extérieur près de la ventilation. Est ce la source du problème.
* les espaces communs sont confortables. Je vous conseille le grand salon avec feu de cheminée pour boire un cafe ou un thé après le repas.
* Jean michel Lorain est très aimable et vous salue des qu'il vous rencontre. On se sent presque chez soi.
Par contre il manque la présence féminine de Mme Lorain qui ne joue pas son rôle d hôtesse. Nous avons rencontre une fois une personne qui ne nous a pas salues, pas parles et qui a passe 15 minutes a échanger des propos d'une vacuité sidérale et sidérante sur les chiens a cote de nous! Si c'était Brigitte lorain ça manque de courtoisie!
En tout cas nous reviendrons dans cet endroit. Mention très spéciale a l ensemble du staff. Professionnel efficace et très courtois!

Séjour du mars 2014
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Bonjour Régis,

Toute l'équipe de La Côte Saint Jacques vous remercie de faire partager votre belle expérience sur votre séjour dans notre Maison, et de souligner la qualité de notre Table triplement étoilée.

Vous avez apprécié la qualité du service, ainsi que la disponibilité du chef Jean Michel Lorain, qui apporte un soin tout particulier à l'accueil de ses convives.

Nous nous réjouissons de vous recevoir à nouveau dans notre Maison, et vous souhaitons une très belle journée.
Au plaisir,

Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Pour une occasion exceptionnelle un endroit à recommander pour son atmosphère, son luxe , et bien sûr sa gastronomie. Grand chambre terrasse sur l 'Yonne, espace piscine-spa très réussi. Ambiance très feutrée , personnel jamais pesant. Remarquable dîner gastronomique à l'occasion des 25 ans de la troisième étoile Michelin, avec des plats signatures esthétiques et raffinés. On passe vraiment des moments d'exception dont on doit se souvenir longtemps. Apéritif dans le cadre d'une bibliothèque rare consacrée aux livres culinaires et guides, on y choisit son menu et son vin.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui veulent une chambre un peu moins chère ,on rejoint l'annexe de l'autre coté de...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Le chef Lorain et toute l'équipe de La Côte Saint Jacques, sincèrement touchés par votre gentillesse, vous remercient pour votre élogieux message ...

Nous sommes ravis d'avoir su vous procurer de si belles émotions, de par la chaleur de notre accueil, le professionnalisme du service, la qualité de notre table, les prestations de notre hôtel Relais & Châteaux et le Spa Côte Coon, toutes ces attentions que nous portons volontiers à nos convives et qui sont si merveilleusement soulignées ici.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans notre belle Maison,
Gevrey-Chambertin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Pour un anniversaire spécial, soirée exceptionnelle à la Cote Saint Jacques, tout était parfait :
le confort des chambres avec vue sur l'Yonne, le moment de détente à la piscine,
le diner magnifique , les vins très bien choisis par le Chef sommelier, personnel discret mais efficace ; un seul regret.....devoir repartir le lendemain matin, les 7 convives se souviendront longtemps de ce séjour à la Cote Saint Jacques.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Toute l'équipe de La Côte Saint Jacques vous remercie pour ce charmant retour sur votre séjour.
Toujours soucieux du bien être de nos clients, nous sommes bien entendu satisfaits lorsque nous atteignons notre but, et sommes d'autant plus ravis de figurer au rang de vos meilleurs souvenirs en famille.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous,
Bien Cordialement, Magali
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

WE 'hotel + diner + petit déjeuner' à 700 € pour 2.

HOTEL : GROS WARNING.
Pas du tout au niveau d'un Relais & Chateaux. Nous étions dans 'l'annexe' : à éviter absolument.
- impersonnelle au possible. Des couloirs sombres, mal éclairés, certaines partie abandonées
- chambre : déco TRES vieillotte, sans charme, sombre.
- Salle de bain sans charme. Douche avec 'rideau de douche' (???) digne d'un magasin de bricolage.
- Vue : sur courette sombre, avec escalier de secours, climatiseurs....
- lit double : 2 lits jumeaux accolés avec une 'barre' au milieux
+ l'accueil chaleureux & attention des équipes.
==> besoin urgent de tout rénover et mettre à niveau.

Le SPA :
+ Belle piscine, bien chauffée. Sauna & Hammam agréables.
+ Très belle vue.
- jacuzzi : il y avait pas mal de sable dedans...
- 9 chaises longues pour toute l'installation... Pas assez. Et du coup des clients qui rentrent dans 'je me précipite pour réserver ma chaise'. Pas très sympa ni reposant.

Le RESTAURANT :
+ très bon diner.
+ service efficace et rapide.
- Menu 'mets + vins'... Dans TOUS les resto étoilés Michelin, on a 1 vin différent par plat (= 4 ou 5 vins au total). Ici : 1 coupe à l'apéritif. Puis 1 seule bouteille de blanc pour tout le repas : du Santenay 1er cru (20 € dans le commerce ?). Puis 1 bouteille de rouge : Saint Romain (15 € la bouteille). Je m'attendais à mieux pour un 3 macarons en Bourgogne...

Bref, OK pour 500 € maximum, mais clairement pas pour 700 €.

Astuce pour la chambre : EVITER l'annaxe.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
csj89, Propriétaire de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire suite à votre récent séjour chez nous et en premier lieu, je suis désolé que nous n’ayons pas su vous satisfaire. Nous sommes toujours peinés lorsque l’un de nos clients ne repart pas avec le meilleur souvenir de notre maison.

Je souhaite cependant revenir sur certains points que je trouve un peu sévères.
Les chambres de la partie hôtel n’ont effectivement pas de vue sur la rivière, contrairement aux 22 chambres qui ont vue sur l’Yonne (côté résidence), et donnent sur une petite cour intérieure qui peut sembler peu attrayante.
Ces chambres ont été refaites en 2010 et tout le mobilier a été changé. Comme dans beaucoup d’hôtel le lit peut être fait en 1 grand lit ou deux lits séparés selon la demande de nos clients. La salle de bain est certes, un peu ancienne. Toutes les salles de bain de la partie hôtel doivent être refaites en janvier 2015, mais elles disposent de tout le confort, lavabo, baignoire, douche et un WC séparé. Si la douche ne dispose pas d’une porte vitrée c’est qu’un appareil sanitaire en empêcherait l’ouverture et non par soucis d’économie.

Les couloirs ne sont pas sombres, situés plein sud avec de très nombreuses fenêtres, ils sont au contraire bien éclairés.

Côté SPA, je pense que nous devons être une poignée d’établissements Relais & Châteaux dans l’ensemble de l’Europe à disposer d’une piscine couverte et chauffée utilisable toute l’année. Alors effectivement, ce n’est pas une piscine municipale, elle est adaptée à la taille de notre maison, et ne peut accueillir qu’un nombre raisonnable de baigneurs, de manière à garder ce lieu paisible.

Enfin, concernant le dîner et les vins qui vous ont été servis, vous disposiez d’un forfait qui comprend effectivement l’apéritif, un vin blanc et un vin rouge de qualité servis sans restriction de quantité, les eaux minérales et le café.
Cela dit, il existe de nombreuses options, et si vous préfériez avoir un verre de vin par plat, le sommelier se serait fait un plaisir de vous satisfaire.

Nous espérons, qu’après ces quelques explications, nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.
Jean Michel Lorain
Roissy-en-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

L'hôtel est très agréable, au bord de l'Yonne, il est calme et les chambres sont bien agencées. Il dispose d'une piscine avec Spa, jacuzzy et terrasse extérieure pour s'y détendre les beaux jours. L'accueil est impeccable.
Le restaurant de Jean-Michel Lorain est 3 étoiles au guide Michelin et c'est mérité, vu la qualité des mets et l'inventivité de sa table.
Petit déjeuner complet, avec des préparations salées et sucrées de qualité.
Bref ne manquez pas le détour par La Côte Saint Jacques.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir pris quelques instants pour écrire ce charmant message.

Toute l'équipe de la Côte Saint Jacques est ravie que votre séjour vous ait plu, et que vous ayez apprécié l'ensemble des prestations offertes par notre belle Maison.

De la Table au service, de la qualité du Relais & Château à l'emplacement idéal au bord de la rivière, de l'accueil au Bien Être de notre espace Spa Côte Coon, tout est mis en oeuvre pour vous faire vivre des moments privilégiés parmi nous.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau, nous vous souhaitons une belle journée.
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous avons passé une nuit dans ce relais-château car nous dinions dans ce formidable restaurant. Nous avons apprécié le calme, le confort des chambres à la décoration soignée et traditionnelle, nous en avions une très grande et très belle face à l'Yonne. La literie, avec un lit King-size , merveilleuse. La salle de bain de tout confort avec des produits Carita mis à disposition. La piscine est belle et agréable, et l'on propose des soins que nous n'avons pas eu le temps de tester. Le service est charmant, professionnel et efficace . Nous avons aussi aimé le petit déjeuner, bien qu'un peu déçus par la qualité des pains.
Bref une très bonne étape.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre dans la partie récente et avec vue sur l'Yonne.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Bonjour Stéphane,

Le chef Jean-Michel Lorain entouré de ses équipes, sincèrement touchés pour la gentillesse de votre élogieux message, vous remercient d'avoir pris le temps de partager ici l'expérience sur votre séjour.

Chacun oeuvre pour le confort et le bien être de nos convives, pour vous faire vivre des moments rares dans notre belle Maison, et nous sommes ravis d'avoir atteint notre but.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau, au plaisir,
Nyon, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Rapport qualité prix trop chère l'hôtel doit être remis au goût du jour .mais peut être la crise est bien la . Dommage car le personnel est super de même que la cuisine .
Le prix des chambres est trop excessif autant baisser les prix . On regrettera le jacuzzi en panne .Je recommande vivement le restaurant

Séjour du décembre 2013

Vous connaissez La Côte Saint Jacques ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Côte Saint Jacques

Adresse: 14, faubourg de Paris, 89300 Joigny, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Joigny
Classé n°1 sur 4 hôtels à Joigny
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Côte Saint Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cote Saint Jacques Joigny
Hotel La Cote Saint Jacques Joigny
Cotes Saint Jacques Joigny
La Côte Saint Jacques Joigny, Yonne
La Cote Saint Jacques Hotel Joigny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Côte Saint Jacques, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.