“Un séjour de rêve...” 5 5 étoiles

N° 1 sur 4 hôtels à Joigny
Valenciennes, France
“Un séjour de rêve...”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

De retour de vacances, nous décidons d une étape gastronomique : la côté saint Jacques !!!!
Diantre, ce fut une merveilleuse idée...
Tout fut parfait :
l'accueil a la fois "classe" avec un soupçon de chaleur : on se sent bien des les premiers pas...
La chambre (ou la suite?) avec vue sur l'Yonne : très agréable (petit bémol : une déco qui mériterait d être revu avec davantage de modernité....mais l'ensemble reste cohérent)
La piscine et le Spa : whaouuuuu !!!
Le restaurant : quelques petites fautes, un serveur semblant parfois perdu mais rien de bien grave...et une cuisine clairement au niveau du triple étoiles....
L'adresse est enregistré sur le GPS !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
" on se sent bien dès les premiers pas... "
Merci Cédric pour votre charmant message, la plus belle reconnaissance qui soit !

Toute l'équipe de La Côte Saint Jacques réserve un accueil chaleureux à ses hôtes, et met un point d'honneur à rendre les séjours dans cette belle Maison familiale inoubliables.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau, une étape "gastronomique, plaisir et détente" sur le chemin de vos prochaines vacances ...

savigneux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

Un accueil parfait.
Une chambre/salon magnifique, un lit immense et confortable, une terrasse avec une petite table et une belle vue sur la rivière. Une grande salle de bain adaptée PMR avec classe, raffinement et confort total.
Bref, notre séjour commençait merveilleusement bien !
Ensuite la qualité des équipements du Spa et la compétence discrète et professionnelle de la praticienne ( soin du visage et massage dans une belle harmonie ) ont prolongé l'après-midi vers un bien-être total.
La dégustation du menu anniversaire a clôturé la journée par une explosion de saveurs, de découvertes culinaires et gustatives d'une extrême qualité. Un plaisir constant des yeux et des papilles, les conseils avisés du sommelier ( le vin se mariait à merveille avec chaque plat ), un service discret mais agréablement présent ont fait de ce repas un ravissement.
Le petit déjeuner était dans la même lignée de raffinement tant avec la vue bucolique sur les jardins et la rivière qu'avec la qualité des produits et du service. J'ai apprécié la gentille attention de rajout de petites touches de salé ( ne mangeant pas de sucré le matin ).
En un mot : un séjour inoubliable à renouveler.
Un Relai & Châteaux généreux et vraiment orienté vers le confort et le plaisir de ses hôtes.
Merci à tout le personnel ( du voiturier au Chef ).
Ah, j'ai omis... nous avions un bon groupon.... en nous traitant comme les autres clients, l'équipe nous l'a fait oublié ( ce n'est pas le cas dans tous les établissements.... ).

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
" Un plaisir constant des yeux et des papilles ... "
Bonjour madame,
Permettez-moi de relever cette phrase de votre charmant message, qui résume si bien votre séjour dans notre maison ...
Vos remerciements nous vont droit au cœur : Jean Michel Lorain et l'équipe de La Côte Saint Jacques mettent en effet tout leur professionnalisme à rendre le séjour de nos convives inoubliable, par toutes ces petites attentions que vous avez eu la gentillesse de souligner.
Nous sommes heureux d'atteindre notre but, vous faire vivre des moments rares et précieux.

" En un mot : un séjour inoubliable à renouveler...." Avec le plus grand plaisir.
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Après avoir profité des installations l'après-midi (spa, sauna, piscine et jacuzzi), direction les salons pour un petit apéritif accompagné de mises en bouche extraordinaires. Puis direction le salon JML qui donne une vision complète sur l'activité des cuisines pour un départ pour le monde de la truffe. Et là quel voyage, entre la terrine de foie gras pressé à la truffe, l'oeuf parfait truffe Bianchetto sur sa crème de lentille, les raviolis de truffes fraîches (mention spéciale)... pour finir sur un soufflé à la truffe noir... ce fut un véritable parcours initiatique de surprise en saveurs...
Quelle maîtrise, quel savoir faire et quelle gentillesse du personnel accessible pour répondre à nos questions diverses. Tellement professionnel (très présent mais toujours discret).
Vous l'aurez compris j'ai été conquis (je ne peux trop en dire de peur de vous priver de tellement de surprises).

Astuce pour la chambre : Le calme est une des particularités de l'hôtel. A ce titre, il n'y a pas de chambres plus ca...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Bonjour Thibault,

Le chef Lorain et toute l'équipe de La Côte Saint Jacques, sincèrement touchés par votre gentillesse, vous remercient pour votre élogieux message ...

Nous sommes ravis d'avoir su vous procurer de si belles émotions, de par la chaleur de notre accueil, le professionnalisme du service, la qualité de notre table, toutes ces attentions que nous portons volontiers à nos convives et qui sont si merveilleusement soulignées ici.

Au plaisir de vous recevoir à notre Table pour un "voyage des sens renouvelé".
Nous vous souhaitons une très belle journée,

5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons rejoint la Côte Saint Jacques pour une escapade en famille (mon mari, mon fils de presque 2 ans et moi) et avons profité d'un weekend ensoleillé dans le cadre d'un forfait Nuit de Rêve.
J'avais privilégié ce lieu pour plusieurs raisons et je n'ai pas été déçue:
- proximité et accessibilité de Paris: 1h15 depuis la gare de Bercy, un chauffeur à la gare de Joigny vient nous accueillir et nous raccompagne en fin de séjour, l'idéal quand en vrais citadin on ne possède pas de voiture !
- un Relais et Château familial, piloté par un grand chef triplement étoilé et proposant un forfait tout compris c'est à dire hébergement, dîner, accès au spa et petit-déjeuner. Nous n'avons pas été déçus, j'y reviendrai.
- un accueil chaleureux pour les familles car pour moi c'est important de pouvoir continuer de profiter de moments de découverte et même d'exception en famille, même avec un enfant en bas âge et sans me sentir mal à l'aise. Je confirme donc que les enfants sont véritablement les bienvenus à la Côte Saint Jacques: lit bébé et matelas à langer dans la chambre, peignoir enfant pour pouvoir profiter de la piscine intérieure du spa avec papa et maman (oui, les enfants peuvent aussi en profiter, dès lors qu'ils respectent le calme du lieu), chauffe-biberon sur demande, une baby sitter formidable pour le dîner (merci Aurélie) et même un petit cadeau personnalisé avant notre départ. Une salle de jeux très bien fournie est également mise à la disposition des enfants de tous les âges à l'étage et il existe aussi un menu "petit gastronome" pour les enfants plus grands, qui sont d'ailleurs accueillis sans souci en salle pour le dîner.

Pour résumer les principaux éléments de ce séjour:
- l'accueil: bravo à toute l'équipe de l'établissement, aux petits soins, professionnelle et très chaleureuse, on se sent vraiment bien !
- la chambre : c'était une chambre deluxe avec vue sur la rivière et terrasse. Chambre immense avec un lit de 240, une salle de bains avec baignoire et douche à l'italienne à jets... Parfait au niveau du confort, de la vue et du standing. C'est vrai que quelques détails de la décoration sont encore un peu vintage et mériteraient une petite remise au goût du jour mais cela ne nuit nullement à la qualité de la prestation !
- le spa: de belles prestations et une très jolie piscine intérieure, lumineuse et calme. Pour les bébés l'eau est encore un peu fraîche en cette saison mais pour tous les autres, c'était parfait et très agréable
- le dîner: le point d'orgue du séjour, un menu 4 plats, fromage, pré desserts, 2 desserts et chocolats en fin de repas (!) où, c'est important, tout est inclus dans le cadre du forfait (apéritif, boissons, café et tisane...). Merci à Jean-Michel Lorrain pour ce délicieux moment où le homard succède au foie gras, où les produits sont mis en valeur avec inventivité et harmonie. Bravo aussi pour la présence de ce grand chef en fin de repas pour saluer les convives.
- le petit-déjeuner: nous avons choisi de le savourer en chambre et surtout en terrasse, pour profiter du soleil... Un moment magique et un petit-déjeuner à la hauteur du lieu (viennoiseries délicieuses, entremet inventif, yaourt maison et sa crème de caramel au beurre salé... œuf et salade de fruits... copieux et très bon).

En bref, un très bon moment qui évidemment a un coût mais qui mérite qu'on s'y attarde pour un moment d'exception, la chaleur de l'accueil en plus.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
" Initier les enfants aux plaisirs de la gourmandise et aux charmes d'un Relais & Châteaux ... "
Bonjour madame,
C'est avec un enthousiasme tout particulier que nous prenons connaissance de votre charmant message sur votre séjour parmi nous. Vous soulignez en effet l'accueil réservé aux familles par Jean Michel Lorain et l'équipe de La Côte saint Jacques, qui apportent toute leur attention au bien être des enfants, ... et de leurs parents !
Salle de jeux, service de baby-sitting proposé, piscine intérieure, et le menu "initiation à la gourmandise" qui comporte des plats spécialement conçus pour les enfants, en demi-portion avec des tarifs adaptés, ...
Notre forfait "Weekend en famille" propose d'ailleurs une offre de séjour particulièrement destinée aux enfants, l'occasion de vous recevoir à nouveau avec plaisir dans notre maison, et de faire (re)-découvrir à votre fils la cuisine du chef Jean Michel Lorain.
Bien cordialement, Magali
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Deux jours et deux nuits dans ce très bel endroit. On va diviser notre avis en deux, séparant les repas de l hébergement.
* les repas sont un régal pour les yeux et la bouche . Mélange de saveurs de texture. C'est un enchantement réel a tous les niveaux . Le personnel est efficace discret et zèle . Les vins sont somptueux et servis au verre. Pour nous qui buvons peu c'est un réel avantage. Seul bémol le premier soir est la salle de restaurant un peu bruyante genre mariage de province. N oublier pas de réserver dans la salle "l herbier" plus calme et feutrée. Deux repas successifs et tout était différent au niveau amuse bouche et pré dessert. Même le pain était différent! Quelle délicate attention pour les gens qui restent plusieurs jours.
Mention spéciale aux petits déjeuners excellents et servis avec grand soin. Bravo pour ces moments gastronomiques dignes des plus grands restaurants, voire supérieurs aux plus grands restaurants parisiens.
* nous étions dans la suite 22 avec vue rivière. Très grand lit coin salon agréable et salle de bain gigantesque et très bien équipée. Nous avions demande facilités de thé qui nous attendaient dans la chambre. Notre fille a été hébergée dans la suite et le lit n a été fait qu au dernier moment pour conserver l espace commun.
Seul bémol : des odeurs de cigarettes a intervalle régulier qui provenait de la ventilation. pour s être promenés sur les bords de l Yonne nous avons vu le personnel fumer a l extérieur près de la ventilation. Est ce la source du problème.
* les espaces communs sont confortables. Je vous conseille le grand salon avec feu de cheminée pour boire un cafe ou un thé après le repas.
* Jean michel Lorain est très aimable et vous salue des qu'il vous rencontre. On se sent presque chez soi.
Par contre il manque la présence féminine de Mme Lorain qui ne joue pas son rôle d hôtesse. Nous avons rencontre une fois une personne qui ne nous a pas salues, pas parles et qui a passe 15 minutes a échanger des propos d'une vacuité sidérale et sidérante sur les chiens a cote de nous! Si c'était Brigitte lorain ça manque de courtoisie!
En tout cas nous reviendrons dans cet endroit. Mention très spéciale a l ensemble du staff. Professionnel efficace et très courtois!

Séjour du mars 2014
Bonjour Régis,

Toute l'équipe de La Côte Saint Jacques vous remercie de faire partager votre belle expérience sur votre séjour dans notre Maison, et de souligner la qualité de notre Table triplement étoilée.

Vous avez apprécié la qualité du service, ainsi que la disponibilité du chef Jean Michel Lorain, qui apporte un soin tout particulier à l'accueil de ses convives.

Nous nous réjouissons de vous recevoir à nouveau dans notre Maison, et vous souhaitons une très belle journée.
Au plaisir,
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Pour une occasion exceptionnelle un endroit à recommander pour son atmosphère, son luxe , et bien sûr sa gastronomie. Grand chambre terrasse sur l 'Yonne, espace piscine-spa très réussi. Ambiance très feutrée , personnel jamais pesant. Remarquable dîner gastronomique à l'occasion des 25 ans de la troisième étoile Michelin, avec des plats signatures esthétiques et raffinés. On passe vraiment des moments d'exception dont on doit se souvenir longtemps. Apéritif dans le cadre d'une bibliothèque rare consacrée aux livres culinaires et guides, on y choisit son menu et son vin.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui veulent une chambre un peu moins chère ,on rejoint l'annexe de l'autre coté de...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Nous sommes ravis d'avoir su vous procurer de si belles émotions, de par la chaleur de notre accueil, le professionnalisme du service, la qualité de notre table, les prestations de notre hôtel Relais & Châteaux et le Spa Côte Coon, toutes ces attentions que nous portons volontiers à nos convives et qui sont si merveilleusement soulignées ici.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans notre belle Maison,
Gevrey-Chambertin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Pour un anniversaire spécial, soirée exceptionnelle à la Cote Saint Jacques, tout était parfait :
le confort des chambres avec vue sur l'Yonne, le moment de détente à la piscine,
le diner magnifique , les vins très bien choisis par le Chef sommelier, personnel discret mais efficace ; un seul regret.....devoir repartir le lendemain matin, les 7 convives se souviendront longtemps de ce séjour à la Cote Saint Jacques.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Toute l'équipe de La Côte Saint Jacques vous remercie pour ce charmant retour sur votre séjour.
Toujours soucieux du bien être de nos clients, nous sommes bien entendu satisfaits lorsque nous atteignons notre but, et sommes d'autant plus ravis de figurer au rang de vos meilleurs souvenirs en famille.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous,
Bien Cordialement, Magali

Vous connaissez La Côte Saint Jacques ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Côte Saint Jacques

Adresse: 14, faubourg de Paris, 89300 Joigny, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Joigny
N° 1 sur 4 hôtels à Joigny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Côte Saint Jacques 4*
Notre hôtel de charme en Bourgogne vous accueille à Joigny, à peine 1h30 de Paris et tout près d’Auxerre. Découvrez notre maison le temps d’un loisir ou d'un dîner en amoureux en plein cœur d’une des plus belles régions viticoles de France. Dans un cadre à la fois résolument moderne et profondément empreint de raffinement, la Côte Saint Jacques, notre hôtel de luxe 4 étoiles en Bourgogne, vous ouvre les portes de son établissement Relais & Châteaux. Nous vous invitons à un séjour de rêve, sous le signe de la détente absolue, durant lequel notre équipe sera aux petits soins pour vous. Équipé de 32 chambres et suites, l’hôtel de la Côte Saint-Jacques offre des prestations haut de gamme, telle une magnifique piscine intérieure de 6 m sur 12 m donnant sur un jardin, un luxueux spa élu meilleur Spa 2012 de Relais et Châteaux, un salon d’hiver et sa cheminée, un salon d’été et sa terrasse. Hiver comme été, la Côte Saint Jacques, hôtel de charme situé entre Auxerre et Sens, vous accueille avec bonheur et vous permet de pratiquer de nombreuses activités et de découvrir toutes les richesses touristiques et historiques de la Bourgogne. Ce lieu est idéal pour passer un week-end original, et une excellente idée cadeau pour la Saint Valentin ! Chez nous, prenez le temps de vivre et laissez-vous bercer par le calme et la beauté des lieux. Profitez de tous les services de notre hôtel de charme luxueusement équipé ainsi que de notre restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin dirigé de main de maître par toute l’équipe du Chef Jean-Michel Lorain. Entièrement dévolue au bien-être et au plaisir de ses clients, l’équipe de la Côte Saint Jacques mettra tout en œuvre pour faire de votre séjour à Joigny un impérissable souvenir ! Pour vos réunions d’affaires et réceptions familiales (signature d’un contrat, dîner d’anniversaire…), notre hôtel de luxe en Bourgogne met à votre disposition tous les services et prestations nécessaires : organisation de déjeuners et dîners de 8 à 80 personnes, un interlocuteur unique à votre écoute au sein de la Côte Saint Jacques ainsi que toute la logistique nécessaire à l’organisation de réunions d’affaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Côte Saint Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cote Saint Jacques Joigny
Hotel La Cote Saint Jacques Joigny
Cotes Saint Jacques Joigny
La Côte Saint Jacques Joigny, Yonne
La Cote Saint Jacques Hotel Joigny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Côte Saint Jacques, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.