“Splendid! Mais certains points à améliorer” 4 5 étoiles

La Côte Saint Jacques
4.0 sur 5 Hôtel   |   14, faubourg de Paris, 89300 Joigny, France   |
N° 1 sur 4 hôtels à Joigny
Certificat d'Excellence 2014
“Splendid! Mais certains points à améliorer”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Côté accueil: Le monsieur à l'accueil est un peu froid, mais autre personnel est très accueillant, service voiturier exceptionnel
Côté chambre: Nous sommes descendu dans la chambre14 située dans le bâtiment originel, en face du bâtiment plus récent. Il faut traverser une passage sous terrain pour y accéder (sinon, il faut traverser la rue où il y a pas mal de voiture). Chambre spacieuse, dommage qu'il n'y a pas de vue (nous sommes venus avec un deal de Groupon, donc cela ne m'étonne pas). J'ai mentionné qu'on viendra avec un enfant de 2ans au moment de réservation, à l'arrivant dans la salle de bain, "surprise": ils nous ont préparé un peignoir pour mon petit et une poubelle spécialement conçue pour les couches. Quel service attentionné! Par contre, la porte de la salle de bain a besoin d'un rafraichissement de peinture.
Côté piscine: Super piscine couverte et chauffée, jacuzzi avec jolie vue sur l'Yonne. J'imagine que l'eau est très propre puisqu'à la fin de la journée, j'ai vu un personnel qui a pris un échantillon d'eau dans la piscine et jacuzzi pour les envoyer à une laboratoire d'analyse
Côté restaurant: Repas fabuleux, sans besoin d'en dire plus, un 3 étoiles bien mérité!
Côté autres services: Mes vêtements ont besoin d'un coup de repassage après des heures dans la valise. Comme il n'y a pas de fer à repasser dans la chambre, j'ai demandé à l'accueil de m'en prêter un. La réponse est non et il m'a proposé, soit une femme de ménage les repasse dans ma chambre, soit je les dépose à l'accueil pour que l'on me le fasse. J'ai opté la dernière option. Sans évoquer que c'est un service payant par l’hôtesse, nous pensions naturellement que c'est un service gratuit. Hélas, ils ont facturé 16€ pour 2 chemises, alors que c'est le tarif pour le pressing! Je trouve que ça dommage, car j'aurais bien aimé être informé auparavant, même si je vais quand même payer pour le faire....

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir écrit ces quelques lignes, et sommes ravis de lire que votre séjour parmi nous vous a plu.

Comme vous le soulignez, nous apportons un soin tout particulier à l'accueil des familles, comme le fait de fournir à votre fils un peignoir taille enfant, ou encore d'adapter les repas en fonction des appétits de nos convives ("Initiation à la Gourmandise" pour les jeunes gastronomes) et nous mettons tout en oeuvre pour que chacun apprécie son séjour.

Juste une précision néanmoins sur la chambre que vous avez occupée, qui n'avait effectivement pas la vue sur la rivière. Plusieurs types de séjours sont proposés, avec des tarifs différents en fonction de la catégorie de chambre choisie (chambres côté hôtel ou côté résidence).

Quant au repassage de vos chemises, il s'agit effectivement d'une prestation payante, dont les tarifs sont consultables dans les "Room Directory", disponibles en chambre et à la Réception.
Le fait de ne pas vous avoir informé du caractère payant de cette prestation constitue un regrettable malentendu, et nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses.

En espérant que vous garderez un beau souvenir de votre séjour en famille dans notre Maison, et au plaisir de vous recevoir à nouveau, nous vous souhaitons une agréable journée.

Ensisheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons découvert les lieux sur le site des relais et châteaux. Nous avions opté pour la formule " un chef, un vignoble". Formule que nous conseillons fortement aux amateurs de vins et aux fins gastronomes.
Le cadre est vraiment sympa avec une très belle vie sur l'Yonne. Nous avions une chambre dans le bâtiment au bord de l'Yonne. Une grand suite, formidable. Très calme, spacieuse, d'une propreté impeccable, un service de haute qualité et un personnel très agréable.

Le petit déjeuner est exceptionnel. Dommage qu'avec la formule, notre départ fut un peu précipité et nous ne pûmes savourer pleinement ce moment qui nécessite au moins 1h30 pour l'apprécier totalement... Un vrai régale pour les yeux et les papilles.

Le Spa est très sympa et très propre. La piscine est très spacieuse et permet vraiment de nager. La vue du Spa sur l'Yonne est très agréable.

Un sans faute! Nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Nous conseillons les chambres supérieures situées dans le nouveau bâtiment et avec une vue sur l'...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Bonjour, toute l'équipe vous remercie vivement pour cet avis sur votre séjour parmi nous, votre satisfaction est notre plus belle récompense !

Le forfait "1 chef, 1 vignoble"que vous avez choisi propose un subtil mariage entre Gastronomie et Œnologie ...

En effet, ce séjour s'organise autour d'un dîner Gourmand à la Table triplement étoilée de Jean Michel Lorain, d'une nuit dans une chambre avec vue sur la rivière, et d'un petit déjeuner à La Côte Saint Jacques, avec bien sûr le libre accès à notre SPA, piscine couverte, hammam, sauna, jacuzzi, salle de fitness ...

Le lendemain s'articule autour d'une visite guidée de caves à Chablis au Domaine Laroche avec leur Obédiencerie et pressoir du 13ème Siècle, dégustations de vins, puis le déjeuner au Bistrot des Grands Crus à Chablis...

Un séjour riche en émotions gustatives et en rencontres avec des passionnés de gastronomie et de vins, et nous sommes ravis de lire que vous en êtes entièrement satisfait.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre belle Maison,
Nous vous souhaitons une agréable journée.
tours
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Je ne sais pas comment aborder cet avis tellement les superlatifs me viennent à l'esprit. Le service est exceptionnel, du voiturier, aux hôtesses d'accueil, au maître d'hôtel, au sommelier... la liste serait bien longue. La grande surprise, malgré un bon groupon, a été notre chambre... notre appartement voulais-je dire. Dans les mansardes, un merveilleux cachet avec vue sur l'Yonne et la ville de Joigny qui est très agréable. Nous avons pleinement profité des services proposés : ballade en vélo sur les bords du fleuve, une petite heure dans la salle de fitness très bien équipée et puis détente : trempette dans la piscine couverte, jacuzzi et pour finir hammam... que du bonheur. Sans compter le repas mené de main de maître par Monsieur Lorrain. Avec en prime une visite dans les cuisines et la cave du chef. Pour conclure cette pause Bourguignonne, un petit déjeuner inoubliable sur la terrasse avec une vue sur l'Yonne et un temps magnifique. Ce fût pour nous un vrai bonheur. Merci à toute l'équipe qui œuvre pour faire de notre passage un doux rêve.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 35.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
"Merci à toute l'équipe qui œuvre pour faire de notre passage un doux rêve."
Bonjour, permettez-moi de relever cette phrase de votre charmant message, sachez que vos compliments ont été transmis, et que chacun en a été sincèrement touché !

Jean Michel Lorain et l'équipe de La Côte Saint Jacques mettent en effet tout leur professionnalisme à rendre le séjour de nos hôtes inoubliable, par toutes ces petites attentions que vous avez eu la gentillesse de souligner, et par la qualité de nos prestations et activités ...

Au plaisir, nous vous souhaitons une très belle journée.
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Le relais château est composé de 2 bâtiments de part et d autre de la rue. Le bâtiment le plus récent offre une vue sur l Yonne, l autre bâtiment, qui est le bâtiment originel, n offre aucune vue, hormis celle d'une cour intérieure.
Nous avons logés dans une chambre située dans le bâtiment originel (chambre à 245€/nuit) qui etait propre mais assez vétuste. Le murs était si fins que j ai même pu profiter des ronflements de mon voisin qui m.ont réveillés à 4h du matin! La salle de bain était vraiment d époque avec des matériaux qui ont vraiment vécus.
Nous n'avons pas eu l opportunité de visiter les chambres du nouveau bâtiment mais j'imagine qu elles ne peuvent pas être du même acabit que ce que nous avions connu!
Malgré la gentillesse et le bon accueil de l équipe, l aspect général de la chambre nous aura bien déçus.
Pour accéder d'Un bâtiment à l autre, il existe un passage souterrain très facile d'accès et agréable à emprunter pour ainsi éviter de traverser la national qui sépare les 2 bâtiments.
L espace Spa piscine et très propre et très agréable pour s.y relaxer avant un excellent repas (que je commenterai dans la bonne rubrique)
Comparativement au Relais Château de Bernard Loiseau que nous avons eu la chance de tester, c est le jour et la nuit et c est en cela que nous avons été étonnés. Comment 2 établissements qui sont censés être dans le même catégorie "Relais & Châteaux" peuvent ils être si diamétralement opposées quant à leurs prestations en matière hôtelière?
En tout cas nous ne reviendrons plus pour y loger

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dans le nouveau bâtiment
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire quelques lignes sur notre Maison, et sommes navrés de ne pas avoir su répondre entièrement à vos attentes concernant votre séjour.

Juste quelques précisions ...
Les chambres de la partie hôtel n’ont effectivement pas de vue sur la rivière, contrairement aux 22 chambres qui ont vue sur l’Yonne (côté résidence), et donnent sur une petite cour intérieure qui peut sembler peu attrayante.

Ces chambres ont été refaites en 2010 et tout le mobilier a été changé. Les salles de bain sont certes, un peu anciennes. Toutes les salles de bain de la partie hôtel doivent être refaites en janvier 2015, mais elles disposent de tout le confort, lavabo, baignoire, douche et un WC séparé.

Merci d'avoir apprécié et souligné la qualité de notre accueil, de notre professionnalisme.
Votre avis est important, il nous encourage à maintenir la qualité de nos prestations.
Le Perreux-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Réservation par le site Groupon permettant une nuit avec dîner ( sans boissons) et petit déjeûner.
Tout fut de haut niveau, de l accueil à la qualité de la cuisine, des produits au soin de la presentation. Le service très attentionné . En arrivant, petite appréhension car la maison se situe de part et d autre d'une route, mais la chambre, très grande et bien équipée avait une terrasse donnant sur la rivière avec une vue magnifique.Le dîner ayant été précédé d.une randonnée dans les collines environnantes et d.un petit tour au spa, ce fut un séjour parfait. Merci.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Bonjour, et merci à vous pour cet avis élogieux sur votre séjour dans notre "Grande Maison".

Vous rappelez que nos chambres sont situées dans deux bâtiments : la partie "Hôtel" historique, où se trouvent 10 chambres sans vue sur la rivière, mais dotées du confort d'un Relais & Châteaux, et la partie "Résidence", plus récente, où se trouvent nos 22 chambres avec vue sur la rivière, les salles de restaurant et le SPA Côte Coon.
Pour le côté anecdotique, un tunnel sous l'ancienne nationale relie les deux bâtiments, vous l'avez certainement emprunté, c'est une des belles curiosités de notre Maison ...

Joigny, "Ville d'Art et d'Histoire", figure également parmi les "100 plus beaux détours de France", et propose de belles promenades en ville, également le long de l'Yonne, ou encore dans les vignobles si proches.

Pour des activités "plus reposantes", vous bénéficiez dès votre arrivée en chambre d'un libre accès à notre espace SPA, piscine couverte et chauffée, hammam, jacuzzi, sauna, et salle de fitness....

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau,
Au plaisir,
Vernouillet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

La perfection dans cet etablissement au bord de l yonne. La cuisine bien sur mais aussi la qualite du service, present sans trop. Des professionnels au service du client. Un mot, service, qui veut dire quelquechose dans cette grande maison.

Astuce pour la chambre : La 32 belle surface et salle de bain particulierement sympa ! Belle vue, tres calme, petite terrasse...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Bonjour Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire quelques lignes sur notre "Grande Maison", et sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour.

Toujours soucieux du bien être de nos convives, nous sommes ravis lorsque nous atteignons notre but : vous faire vivre de merveilleux moments de bonheur ...
Au plaisir de vous recevoir à nouveau, nous vous souhaitons une belle journée.

5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

J'ai offert à mon épouse un package comprenant une nuit et un diner pour 2 dans cet établissement et elle a été ravie.

L'accueil fut parfait, le personnel attentionné. Notre chambre était spacieuse, avec une décoration contemporaine sobre et élégante. Elle disposait d'un balcon très agréable avec vue sur l'Yonne.

Nous n'avons malheureusement pas pu tester les soins du spa car non disponibles le lundi, mais nous avons apprécié la piscine intérieure chauffée, le sauna et le jaccuzi.

L'apogée du séjour fut bien évidemment le diner : chaque plat est une perfection à tous les niveaux : choix des ingrédients, cuisson, équilibre des saveurs et des textures, avec parfois quelques surprises comme par exemple cet entremet qui associe une compote de mure givrée à des céleris confits. Nous avons choisi de faire confiance au sommelier pour nous proposer un verre de vin avec chaque plat (prix en sus du package), et il a su proposer les accords mets-vins, classiques pour les plats poisson et viande, mais un peu moins conventionnels pour l'entrée, le fromage et le dessert, et avec des vins par forcément hors de prix.

Le lendemain, nous avons trouvé le petit-déjeuner un peu en deçà du reste, mais cela reste très correct.

Bref, nous avons globalement été enchantés.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre dans le bâtiment principal côté Yonne et non dans le bâtiment de l'autre côt...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Bonjour Monsieur,
Toute l'équipe de la Côte Saint Jacques vous remercie pour votre message élogieux.
Nous sommes ravis que votre séjour "Parfait" vous ait plu !

Au plaisir de vous accueillir dans notre belle Maison, pour cette fois-ci pouvoir tester nos soins du SPA "Côte Coon"...
Nous vous souhaitons une belle journée,
Magali

Vous connaissez La Côte Saint Jacques ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Côte Saint Jacques

Adresse: 14, faubourg de Paris, 89300 Joigny, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Joigny
N° 1 sur 4 hôtels à Joigny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Côte Saint Jacques 4*
Notre hôtel de charme en Bourgogne vous accueille à Joigny, à peine 1h30 de Paris et tout près d’Auxerre. Découvrez notre maison le temps d’un loisir ou d'un dîner en amoureux en plein cœur d’une des plus belles régions viticoles de France. Dans un cadre à la fois résolument moderne et profondément empreint de raffinement, la Côte Saint Jacques, notre hôtel de luxe 4 étoiles en Bourgogne, vous ouvre les portes de son établissement Relais & Châteaux. Nous vous invitons à un séjour de rêve, sous le signe de la détente absolue, durant lequel notre équipe sera aux petits soins pour vous. Équipé de 32 chambres et suites, l’hôtel de la Côte Saint-Jacques offre des prestations haut de gamme, telle une magnifique piscine intérieure de 6 m sur 12 m donnant sur un jardin, un luxueux spa élu meilleur Spa 2012 de Relais et Châteaux, un salon d’hiver et sa cheminée, un salon d’été et sa terrasse. Hiver comme été, la Côte Saint Jacques, hôtel de charme situé entre Auxerre et Sens, vous accueille avec bonheur et vous permet de pratiquer de nombreuses activités et de découvrir toutes les richesses touristiques et historiques de la Bourgogne. Ce lieu est idéal pour passer un week-end original, et une excellente idée cadeau pour la Saint Valentin ! Chez nous, prenez le temps de vivre et laissez-vous bercer par le calme et la beauté des lieux. Profitez de tous les services de notre hôtel de charme luxueusement équipé ainsi que de notre restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin dirigé de main de maître par toute l’équipe du Chef Jean-Michel Lorain. Entièrement dévolue au bien-être et au plaisir de ses clients, l’équipe de la Côte Saint Jacques mettra tout en œuvre pour faire de votre séjour à Joigny un impérissable souvenir ! Pour vos réunions d’affaires et réceptions familiales (signature d’un contrat, dîner d’anniversaire…), notre hôtel de luxe en Bourgogne met à votre disposition tous les services et prestations nécessaires : organisation de déjeuners et dîners de 8 à 80 personnes, un interlocuteur unique à votre écoute au sein de la Côte Saint Jacques ainsi que toute la logistique nécessaire à l’organisation de réunions d’affaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Côte Saint Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cote Saint Jacques Joigny
Hotel La Cote Saint Jacques Joigny
Cotes Saint Jacques Joigny
La Côte Saint Jacques Joigny, Yonne
La Cote Saint Jacques Hotel Joigny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Côte Saint Jacques, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.