“Belle étape en haute Bourgogne " La Côte Saint Jacques "” 5 5 étoiles

La Côte Saint Jacques
4.0 sur 5 Hôtel   |   14, faubourg de Paris, 89300 Joigny, France   |
N° 1 sur 4 hôtels à Joigny
Fontainebleau, France
“Belle étape en haute Bourgogne " La Côte Saint Jacques "”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Très bel établissement avec 4 étoiles et un personnel très agréable.
De la réservation téléphonique, à l'arrivée, et du séjour, tout était parfait.
Le personnel est très discret et souriant, toujours attentif à satisfaire vos souhaits pour un très bon séjour.
Le spa est bien avec toujours un très bon accueil. La piscine intérieure est dans des bonnes dimensions pour pouvoir nager.

N'oubliez pas de faire au minimum le dîner au restaurant gastronomique de Monsieur Jean-Michel LORAIN le Chef qui a ses 3 étoiles. La carte superbe et le personnel est dès plus souriant et attentif.
Pour finir, les plats et le vins sont d'une grande recherche et avec de belles présentations.
Choisir un menu avec les vins associés, c'est une bonne formule et c'est superbe.

Si vous avez une occasion à fêter, c'est l'endroit rêvé, il faut juste l'expliciter à l'avance.

Merci à Jean-Michel LORAIN et toutes ses équipes hôtel et restaurant pour les deux très bons jours passés dans son établissement.

Astuce pour la chambre : Côté rivière pour la vue.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Jean Michel Lorain et toutes ses équipes hôtel, restaurant et SPA vous remercient pour votre élogieux commentaire, vos félicitations sont autant d'encouragements à poursuivre nos démarches dans notre désir de perfection.

Rendre votre séjour dans notre Maison inoubliable, vous faire vivre des moments rares et précieux, figurer parmi vos plus beaux souvenirs, telle est notre volonté, et lire que nous avons atteint notre but constitue une grande satisfaction.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans notre bel établissement, idéalement situé aux Portes de la Bourgogne, pour fêter en notre compagnie les beaux événements de la vie ...
Au plaisir, nous vous adressons notre plus beau sourire,

4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Établissement de grande qualité qui mérite ses étoiles.
Cependant, nous trouvons que la carte doit changer un peu plus souvent et qu'un gros effort serait à faire pour revoir la déco des chambres vieillissante et sans charme.
nous avions la chambre 40.
L'espace Spa piscine est à redécoré et la salle du petit déjeuner est un peu petite à l'heure du rusch.
Le petit déjeuner est super, à 28 euros il est suffisant en quantité et très variés.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Toute l'équipe vous remercie sincèrement d'avoir pris quelques instants pour écrire un avis sur sa belle Maison, et est ravie de lire que votre séjour à La Côte Saint Jacques fut pour vous un agréable moment.

En ce qui concerne les Menus du restaurant, certains plats emblématiques, imaginés par Michel Lorain et qui ont fait la renommée de La Côte Saint Jacques au fil des années, figurent de façon permanente sur Notre Grande Carte (ainsi les"Huîtres spéciales en petite terrine océane", ou le "Mille feuille aux Trois Crèmes légères").

Par contre, le reste de La Carte évolue en fonction des arrivages du Marché, les produits de saison et l'inspiration de Chef Jean-Michel Lorain.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, deux nouveaux plats, apparus ce mercredi à notre Carte :
- "Turbot sauvage, Tian de Légumes et blanc de Seiche "en équilibre" aux Épices et à l'Agastache".
- "Religieuse aux Litchis et farandole de Framboises acidulées".

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau, et vous souhaitons une belle journée.
France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons bénéficié d'une offre groupon pour découvrir ce lieu magique. Escapade amoureuse en plein milieu de semaine... Et le temps s'est arrêté pour nous !
D'abord, il faut noter que nous n'avons senti aucune différence de traitement lié à notre bon groupon, ce que nous avons apprécié.
Ensuite, dès notre arrivée, tout s'est enchaîné pour notre plus grand plaisir : du service du voiturier à la découverte de notre belle chambre donnant sur l'yonne (la 25)...puis le bonheur de profiter de la piscine, du jacuzzi, hammam, spa, transats au soleil... Seuls ! (en milieu de semaine, c'est le rêve)
Seul petit bémol à signaler: la peinture juste au dessus du pommeau de douche. Je ne doute pas que l'hôtel règle ce souci rapidement.
Bref, un moment rare, grâce à un personnel aimable et compétent, pas du tout obsequieux et une organisation sans faille.
Très joli souvenir pour nous. Merci !

• Séjour du juin 2014
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Sincèrement touchés par la gentillesse de votre message, nous vous remercions d'avoir souligné la qualité de notre accueil, et des prestations offertes par notre belle Maison.

Juste pour répondre à votre interrogation, l'incident signalé au niveau de la douche est d'ors et déjà réglé, la peinture a été refaite par notre service technique d'entretien.

Au plaisir de vous recevoir pour vivre de nouveaux moments rares parmi nous, nous vous souhaitons une belle journée.
Bourges
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Comme chaque année nous avons cherché une offre promotionnelle dans un hôtel/restaurant de renom.
Nous avons découverts avec plaisir La côte St Jacques. Accueil sympathique du bagagiste et de la réceptionniste. Superbe chambre avec balcon et belle vue sur l'Yonne...dommage c'était un jour pluvieux. Magnifique salle de bain.
Agréable goûter à 17 heures avec mignardises et café ou thé (un plus que l'on apprécie)
Ambiance agréable et cosy dans les pièces communes on s'y sent bien quel que soit son rang social.
Tout le personnel y contribue car tous les employés sont attentionnés sans être obséquieux.
Côté repas notre formule nous a été proposée sans carte... au choix du Chef ! C'est original mais nous n'avons pas été déçu par la qualité des plats...tout était parfait. Les vins régionaux sont à des prix raisonnables compte tenu de l’établissement.
J'avoue que ma femme est frustrée de ne pas avoir le menu à garder en souvenir (comme nous l'avons eu (dédicacé par G BLANC) l'année dernière.
.Monsieur LORAIN semble moins médiatique et même assez timide puisque par hasard nous l'avons croisé le lendemain pour le féliciter du bon dîner de la veille et nous avions l'impression de le gêner..
La piscine et le jacuzzi nous étaient quasiment privatisés puisque nous n'étions que tous les 4
Que du bonheur !
Petit déjeuner servi principalement à la table dans une salle en rez de jardin très agréable également.
Franchement cet Etablissement mérite sa réputation et il lui faudrait une ville un peu plus animée. Ne vous fiez pas à l'aspect extérieur du bâtiment qui semble un peu triste....
Croyez en notre expérience ....mérite le détour !

Astuce pour la chambre : les chambres qui donnent sur l'Yonne
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris quelques instants pour écrire un avis sur notre Relais & Châteaux, et sommes ravis de lire que votre séjour à La Côte Saint Jacques fut pour vous un agréable moment en tous points.

Vous avez publié la photographie d'une des maisons à pans de bois du cœur historique de notre ville, rappelant ainsi que Joigny bénéficie de l’appellation prestigieuse de ville " d'Art et d'Histoire", et figure parmi les "100 plus Beaux Détours de France" ...

Et pour que vous ne conserviez de votre séjour que d'excellents souvenirs, n'hésitez pas à contacter nos hôtesses de réception pour nous communiquer votre adresse, le Chef Lorain se fera un plaisir de vous dédicacer un Menu.

Au plaisir, nous vous souhaitons une belle journée,
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Côté accueil: Le monsieur à l'accueil est un peu froid, mais autre personnel est très accueillant, service voiturier exceptionnel
Côté chambre: Nous sommes descendu dans la chambre14 située dans le bâtiment originel, en face du bâtiment plus récent. Il faut traverser une passage sous terrain pour y accéder (sinon, il faut traverser la rue où il y a pas mal de voiture). Chambre spacieuse, dommage qu'il n'y a pas de vue (nous sommes venus avec un deal de Groupon, donc cela ne m'étonne pas). J'ai mentionné qu'on viendra avec un enfant de 2ans au moment de réservation, à l'arrivant dans la salle de bain, "surprise": ils nous ont préparé un peignoir pour mon petit et une poubelle spécialement conçue pour les couches. Quel service attentionné! Par contre, la porte de la salle de bain a besoin d'un rafraichissement de peinture.
Côté piscine: Super piscine couverte et chauffée, jacuzzi avec jolie vue sur l'Yonne. J'imagine que l'eau est très propre puisqu'à la fin de la journée, j'ai vu un personnel qui a pris un échantillon d'eau dans la piscine et jacuzzi pour les envoyer à une laboratoire d'analyse
Côté restaurant: Repas fabuleux, sans besoin d'en dire plus, un 3 étoiles bien mérité!
Côté autres services: Mes vêtements ont besoin d'un coup de repassage après des heures dans la valise. Comme il n'y a pas de fer à repasser dans la chambre, j'ai demandé à l'accueil de m'en prêter un. La réponse est non et il m'a proposé, soit une femme de ménage les repasse dans ma chambre, soit je les dépose à l'accueil pour que l'on me le fasse. J'ai opté la dernière option. Sans évoquer que c'est un service payant par l’hôtesse, nous pensions naturellement que c'est un service gratuit. Hélas, ils ont facturé 16€ pour 2 chemises, alors que c'est le tarif pour le pressing! Je trouve que ça dommage, car j'aurais bien aimé être informé auparavant, même si je vais quand même payer pour le faire....

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir écrit ces quelques lignes, et sommes ravis de lire que votre séjour parmi nous vous a plu.

Comme vous le soulignez, nous apportons un soin tout particulier à l'accueil des familles, comme le fait de fournir à votre fils un peignoir taille enfant, ou encore d'adapter les repas en fonction des appétits de nos convives ("Initiation à la Gourmandise" pour les jeunes gastronomes) et nous mettons tout en oeuvre pour que chacun apprécie son séjour.

Juste une précision néanmoins sur la chambre que vous avez occupée, qui n'avait effectivement pas la vue sur la rivière. Plusieurs types de séjours sont proposés, avec des tarifs différents en fonction de la catégorie de chambre choisie (chambres côté hôtel ou côté résidence).

Quant au repassage de vos chemises, il s'agit effectivement d'une prestation payante, dont les tarifs sont consultables dans les "Room Directory", disponibles en chambre et à la Réception.
Le fait de ne pas vous avoir informé du caractère payant de cette prestation constitue un regrettable malentendu, et nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses.

En espérant que vous garderez un beau souvenir de votre séjour en famille dans notre Maison, et au plaisir de vous recevoir à nouveau, nous vous souhaitons une agréable journée.
Ensisheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons découvert les lieux sur le site des relais et châteaux. Nous avions opté pour la formule " un chef, un vignoble". Formule que nous conseillons fortement aux amateurs de vins et aux fins gastronomes.
Le cadre est vraiment sympa avec une très belle vie sur l'Yonne. Nous avions une chambre dans le bâtiment au bord de l'Yonne. Une grand suite, formidable. Très calme, spacieuse, d'une propreté impeccable, un service de haute qualité et un personnel très agréable.

Le petit déjeuner est exceptionnel. Dommage qu'avec la formule, notre départ fut un peu précipité et nous ne pûmes savourer pleinement ce moment qui nécessite au moins 1h30 pour l'apprécier totalement... Un vrai régale pour les yeux et les papilles.

Le Spa est très sympa et très propre. La piscine est très spacieuse et permet vraiment de nager. La vue du Spa sur l'Yonne est très agréable.

Un sans faute! Nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Nous conseillons les chambres supérieures situées dans le nouveau bâtiment et avec une vue sur l'...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Bonjour, toute l'équipe vous remercie vivement pour cet avis sur votre séjour parmi nous, votre satisfaction est notre plus belle récompense !

Le forfait "1 chef, 1 vignoble"que vous avez choisi propose un subtil mariage entre Gastronomie et Œnologie ...

En effet, ce séjour s'organise autour d'un dîner Gourmand à la Table triplement étoilée de Jean Michel Lorain, d'une nuit dans une chambre avec vue sur la rivière, et d'un petit déjeuner à La Côte Saint Jacques, avec bien sûr le libre accès à notre SPA, piscine couverte, hammam, sauna, jacuzzi, salle de fitness ...

Le lendemain s'articule autour d'une visite guidée de caves à Chablis au Domaine Laroche avec leur Obédiencerie et pressoir du 13ème Siècle, dégustations de vins, puis le déjeuner au Bistrot des Grands Crus à Chablis...

Un séjour riche en émotions gustatives et en rencontres avec des passionnés de gastronomie et de vins, et nous sommes ravis de lire que vous en êtes entièrement satisfait.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre belle Maison,
Nous vous souhaitons une agréable journée.
tours
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Je ne sais pas comment aborder cet avis tellement les superlatifs me viennent à l'esprit. Le service est exceptionnel, du voiturier, aux hôtesses d'accueil, au maître d'hôtel, au sommelier... la liste serait bien longue. La grande surprise, malgré un bon groupon, a été notre chambre... notre appartement voulais-je dire. Dans les mansardes, un merveilleux cachet avec vue sur l'Yonne et la ville de Joigny qui est très agréable. Nous avons pleinement profité des services proposés : ballade en vélo sur les bords du fleuve, une petite heure dans la salle de fitness très bien équipée et puis détente : trempette dans la piscine couverte, jacuzzi et pour finir hammam... que du bonheur. Sans compter le repas mené de main de maître par Monsieur Lorrain. Avec en prime une visite dans les cuisines et la cave du chef. Pour conclure cette pause Bourguignonne, un petit déjeuner inoubliable sur la terrasse avec une vue sur l'Yonne et un temps magnifique. Ce fût pour nous un vrai bonheur. Merci à toute l'équipe qui œuvre pour faire de notre passage un doux rêve.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 35.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
"Merci à toute l'équipe qui œuvre pour faire de notre passage un doux rêve."
Bonjour, permettez-moi de relever cette phrase de votre charmant message, sachez que vos compliments ont été transmis, et que chacun en a été sincèrement touché !

Jean Michel Lorain et l'équipe de La Côte Saint Jacques mettent en effet tout leur professionnalisme à rendre le séjour de nos hôtes inoubliable, par toutes ces petites attentions que vous avez eu la gentillesse de souligner, et par la qualité de nos prestations et activités ...

Au plaisir, nous vous souhaitons une très belle journée.
Magali

Vous connaissez La Côte Saint Jacques ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Côte Saint Jacques

Adresse: 14, faubourg de Paris, 89300 Joigny, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Joigny
N° 1 sur 4 hôtels à Joigny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Côte Saint Jacques 4*
Notre hôtel de charme en Bourgogne vous accueille à Joigny, à peine 1h30 de Paris et tout près d’Auxerre. Découvrez notre maison le temps d’un loisir ou d'un dîner en amoureux en plein cœur d’une des plus belles régions viticoles de France. Dans un cadre à la fois résolument moderne et profondément empreint de raffinement, la Côte Saint Jacques, notre hôtel de luxe 4 étoiles en Bourgogne, vous ouvre les portes de son établissement Relais & Châteaux. Nous vous invitons à un séjour de rêve, sous le signe de la détente absolue, durant lequel notre équipe sera aux petits soins pour vous. Équipé de 32 chambres et suites, l’hôtel de la Côte Saint-Jacques offre des prestations haut de gamme, telle une magnifique piscine intérieure de 6 m sur 12 m donnant sur un jardin, un luxueux spa élu meilleur Spa 2012 de Relais et Châteaux, un salon d’hiver et sa cheminée, un salon d’été et sa terrasse. Hiver comme été, la Côte Saint Jacques, hôtel de charme situé entre Auxerre et Sens, vous accueille avec bonheur et vous permet de pratiquer de nombreuses activités et de découvrir toutes les richesses touristiques et historiques de la Bourgogne. Ce lieu est idéal pour passer un week-end original, et une excellente idée cadeau pour la Saint Valentin ! Chez nous, prenez le temps de vivre et laissez-vous bercer par le calme et la beauté des lieux. Profitez de tous les services de notre hôtel de charme luxueusement équipé ainsi que de notre restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin dirigé de main de maître par toute l’équipe du Chef Jean-Michel Lorain. Entièrement dévolue au bien-être et au plaisir de ses clients, l’équipe de la Côte Saint Jacques mettra tout en œuvre pour faire de votre séjour à Joigny un impérissable souvenir ! Pour vos réunions d’affaires et réceptions familiales (signature d’un contrat, dîner d’anniversaire…), notre hôtel de luxe en Bourgogne met à votre disposition tous les services et prestations nécessaires : organisation de déjeuners et dîners de 8 à 80 personnes, un interlocuteur unique à votre écoute au sein de la Côte Saint Jacques ainsi que toute la logistique nécessaire à l’organisation de réunions d’affaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Côte Saint Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cote Saint Jacques Joigny
Hotel La Cote Saint Jacques Joigny
Cotes Saint Jacques Joigny
La Côte Saint Jacques Joigny, Yonne
La Cote Saint Jacques Hotel Joigny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Côte Saint Jacques, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.