“le must en bourgogne” 5 5 étoiles

N° 1 sur 4 hôtels à Joigny
Certificat d'Excellence 2014
“le must en bourgogne”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2010

A la suite de plusieurs séjours, je ne peux que recommander cet hotel qui est plus connu pour le restaurant mais qui propose des équipements d'exception!
Je vous recommande d'arriver vers 15 heurs afin de pouvoir profiter au maximum de la piscine, du jaccuzi moussant avec vue sur la rivière et du jardin avec les transats.
Je n'ai pas testé les soins mais il y a une large gamme de massages et soins.
Les chambres dans le bâtiment donnant sur la rivière ont des balcons ou terrasses avec transats! Les chambres et salles de bain sont bien équipées (lits king size!)
Bref il règne une ambiance chic et décontractée très agréable.
Je ne parlerai pas trop du restaurant car tout est dit et tout est vrai....c'est une expérience unique et inoubliable!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2010

Séjour la nuit du 28 avril 2010 dans la chambre 28, grande chambre, immense terrasse, calme absolu, vue sur la rivière, champagne billecart rosé à notre arrivée dans la chambre.
Personnel trés agréable et pro.
au niveau -1 le spa et la piscine, le tout d'une rare propreté.
Ensuite c'est l'heure du diner, la salle n'est pas extra, on ne vient pas pour la déco, mais pour l'assiette, au programme le menu dégustation(apéritif jusqu'au café), on a beau chercher, il n'y a rien à dire tellement les saveurs sont présentes et étonnantes tout au long de la soirée, pour un prix imbattable dans un 3* michelin (180€) !!!
nous conseillons ce lieu vraiment à tout le monde, pas de chichi, pas de déco tapageuse dans tous les sens, la discrétion et la maitrise absolu de la grande cuisine.
pour info il faut compter au moins 270€ sur paris pour avoir un 3* michelin , ou la cuisine n'est pas de la même qualité.
juste bravo à toute l'équipe de la côte st Jacques.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
france
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Organisation du séminaire irréprochable / Personnel avenant et tres professionnel / Restaurant gastronomique fabuleux

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
caen
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2010

Nous avons séjourné à La côte Saint Jacques dans le cadre d’un forfait lys des Relais Châteaux, l’accueil fût très agréable, avec l’heureuse surprise de voir le chef Michel Lorain nous ouvrir la porte. Un vrai maître de maison !!!
Le bagagiste nous accompagnât à notre chambre N°37 dans la maison principale, nous avons bénéficié d’un surclassement avec une chambre coté rivière et d’un accueil VIP avec macarons, petit cadeau, bouteille d’eau, ainsi qu’une coupe de champagne servie plus tard dans la chambre mais pendant notre absence (donc plus très fraîche à notre retour).
La chambre était agréable, spacieuse, très grand lit, wc séparé, mais un brin désuète au niveau du mobilier en comparaison avec beaucoup d’autres Relais que nous avons eu l’occasion de fréquenter.

Le SPA est fort agréable avec une belle piscine couverte.

Le dîner fût excellent digne des trois étoiles Michelin attribuées. Dont un agneau exquis !!!
À la sortie du restaurant le chef était là pour saluer ses clients.
Le petit déjeuner fût d’excellente qualité, un brin original et copieux.

La Côte Saint Jacques est une magnifique maison de part ses prestations, avec une excellente cuisine, un chef très présent !! Bravo !! Un personnel agréable, peut être un peu distant au restaurant (en comparaison avec La Pyramide à Vienne).
La façade cotée rue mériterait un bon coup de rafraîchissement tout comme la cage d’ascenseur.
Une belle maison où nous aurons grand plaisir à revenir, dés que possible sur la route de lyon.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2010

forfait "last minutes" chambre+repas, nous sommes entièrement satisfaits
belle chambre, belle prestations et très bon repas c'est un excellent rapport qualité prix

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
region parisienne
2 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2009

De retour d’un week-end à la Côte St-Jacques : déception sur toute la ligne !
La chambre nous a été offerte par Mme Lorain, vu que ce dimanche matin il n’y avait tout simplement pas d’eau dans la salle de bain. Mais passons sur la chambre (déco ringarde, TV digne d’un Ibis...), tout en félicitant au passage le personnel de service, dévoués, et venons-en au restaurant : une grande déception...
Un pigeon trop salé et trop cuit, accompagné d’une patate douce et d’une petite rate sans saveur : tout pour l’oeil, rien pour le palais. Un carré d’agneau aux copeaux de truffe, trop rosé, trop salé encore, et sans créativité. Mention spéciale pour le désser à la pomme, très réussie, malgré une présentation chichiteuse, et une tendance à en faire trop (loin de la simplicité revendiqué par JM Lorain).

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2009

Afin de nous ressourcer, nous avons decidé de passer une nuit dans ce fameux Hotel "Relais & Chateaux", en compagnie de notre fils de 3 ans.
Tout d'abord, je souhaite dire que l'accueil que nous avons eu a été parfait : nous avons eu une tres belle chambre avec vue sur l'Yonne (plus sur une grande terrasse), et nous avons pu beneficier de la piscine et du Spa de l'hotel.... qui je doit l'avouer sont tout simplement excellents.
L'apres midi, ma femme a pu faire des soins pour le corps, pendant que mon fils et moi meme avons pu profiter de la piscine et du jacuzzi.... sans compter une petite degustation de gateaux..... excellent !
A noter : une tres belle salle de jeux pour les enfants ! Excellente idée ! Mon fils etait au paradis.
Bref, tout a été parfait jusqu'au diner....
Le diner ?
J'ai trouvé que la cuisine était bonne.... mais pour tout dire, je m'attendais à quelque chose de mieux, surtout pour un restaurant ayant "3 etoiles" au guide Michelin.
Le service est tres moyen : on a l'impression que certains serveurs se moquent de vous.... et le cuisine manque de la creativité.... sans compter la salle à manger, qui est du reste tres quelconque.
Pour finir notre sejour, nous avons eu un tres bon petit dejeuner.... et un excellent service de "reception" qui a géré au mieux notre depart.
Donc voici ma conclusion :
C'est un excellent etablissement, avec un excellent acceuil, un très gentil proprietaire...
mais il faut changer l'equipe de "service" du restaurant gastronomique.... et surtout, faire une cuisine qui merite plus une appelation "3 etoiles".
Voila ! Si le restaurant ne nous avait pas décu, le sejour aurait été parfait.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez La Côte Saint Jacques ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Côte Saint Jacques

Adresse: 14, faubourg de Paris, 89300 Joigny, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Joigny
N° 1 sur 4 hôtels à Joigny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Côte Saint Jacques 4*
Notre hôtel de charme en Bourgogne vous accueille à Joigny, à peine 1h30 de Paris et tout près d’Auxerre. Découvrez notre maison le temps d’un loisir ou d'un dîner en amoureux en plein cœur d’une des plus belles régions viticoles de France. Dans un cadre à la fois résolument moderne et profondément empreint de raffinement, la Côte Saint Jacques, notre hôtel de luxe 4 étoiles en Bourgogne, vous ouvre les portes de son établissement Relais & Châteaux. Nous vous invitons à un séjour de rêve, sous le signe de la détente absolue, durant lequel notre équipe sera aux petits soins pour vous. Équipé de 32 chambres et suites, l’hôtel de la Côte Saint-Jacques offre des prestations haut de gamme, telle une magnifique piscine intérieure de 6 m sur 12 m donnant sur un jardin, un luxueux spa élu meilleur Spa 2012 de Relais et Châteaux, un salon d’hiver et sa cheminée, un salon d’été et sa terrasse. Hiver comme été, la Côte Saint Jacques, hôtel de charme situé entre Auxerre et Sens, vous accueille avec bonheur et vous permet de pratiquer de nombreuses activités et de découvrir toutes les richesses touristiques et historiques de la Bourgogne. Ce lieu est idéal pour passer un week-end original, et une excellente idée cadeau pour la Saint Valentin ! Chez nous, prenez le temps de vivre et laissez-vous bercer par le calme et la beauté des lieux. Profitez de tous les services de notre hôtel de charme luxueusement équipé ainsi que de notre restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin dirigé de main de maître par toute l’équipe du Chef Jean-Michel Lorain. Entièrement dévolue au bien-être et au plaisir de ses clients, l’équipe de la Côte Saint Jacques mettra tout en œuvre pour faire de votre séjour à Joigny un impérissable souvenir ! Pour vos réunions d’affaires et réceptions familiales (signature d’un contrat, dîner d’anniversaire…), notre hôtel de luxe en Bourgogne met à votre disposition tous les services et prestations nécessaires : organisation de déjeuners et dîners de 8 à 80 personnes, un interlocuteur unique à votre écoute au sein de la Côte Saint Jacques ainsi que toute la logistique nécessaire à l’organisation de réunions d’affaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Splendia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Côte Saint Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cote Saint Jacques Joigny
Hotel La Cote Saint Jacques Joigny
Cotes Saint Jacques Joigny
La Côte Saint Jacques Joigny, Yonne
La Cote Saint Jacques Hotel Joigny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Côte Saint Jacques, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.