“Pas digne du réseau Brit,très décevant” 2 5 étoiles

Brit Hotel Macon Centre Gare
3.0 sur 5 Hôtel   |   1 Rue Bigonnet, 71000 Mâcon, France   |
N° 19 sur 27 hôtels à Mâcon
france
“Pas digne du réseau Brit,très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

j'ai passé une nuit dans cet Hôtel,je ne m'attendais pas au Palace mais les photos du site sont trompeuses et sur le site,on y mentionne soirée étape!et non,ils ne font pas!
Déjà l'entrée et la réception assez glauque,il y a un ascenseur mais qui date de Mathusalem!!et j'ai eu peur de ne pas arriver à l'étage!
Quant à la chambre,si on aime les meubles de brocante,ça passe!bureau,table,et chevets vétustes,les fenêtres idem!!côté bruit,insonorisation médiocre,seul le parquet est neuf et la literie,on dira ça va,mais oreillers nuls!seul la tV est récente,petite mais ça pase
Cerise sur le gâteau la SDB,mieux vaut fermer les yeux si l'on veut prendre une douche,désastreuse,sale,pommeau de douche vert de calcaire!je en parle pas de l'état derrière les WC,voir photos,elles parlent d'elles mêmes!!!aucun savon à disposition!serviettes râpées,les toilettes qui font un bruit pas possible!!!bref 1 nuit ,et jamais plus!
Si l'hôtel d'en face avait eu de la dispo,j'aurai changé!!
Possibilité de parking payant à 8€ la nuit,sinon on se gare dans la rue...
PDJ : la salle est glauque et on n'a pas envie de s'y attarder,néanmoins le buffet est correct...
En bref,réfléchissez avant de réserver!!si vous voulez du rétro,c'est bien,si vous aimez le contemporain,fuyez...

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

J'ai dormi 2 nuits dans cet hotel et la literie est tres bonne, elle semble neuve
l'hôtel n'est pas entierement rénové et il est un peu vintage dans sa décoration, c'est vrai
A côté de cela, la chambre est trés propre, l'acceuil est trés sympathique, le wifi gratuit et on peut disposer d'un parking
j'avais une chambre côté rue et je n'ai pas été indisposée par le bruit, donc bonne isolation
la salle des petits déjeuners est spacieuse, mais je n'ai pas pris de petits déjeuners

Les employés sont trés gentils et à l'écoute
il y a un ascenseur aussi

Le prix est trés correct à 56€

Lhôtel a été racheté et c'est maintenant un britt hôtel

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013 par mobile

Confort très limité; deco inexistante et personnel presque invisible sauf pour ce qui est de payer bien évidemment! Les chambres sont mal aménagées et le niveau d'insonorisation laisse à désirer... Je n'y retournerai pas!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Grand-Fort-Philippe, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Le nom de l'hôtel a changé car il s'appelle désormais " BRIT HOTEL". Nous avons réservé une chambre double sur le site booking.com. Sachez qu'en passant pas ce site, vous bénéficiez d'un tarif "éco". Mais qui dit éco dit surtout éco pour la qualité de chambre!!! Le tarif de la chambre est à 50€ (au lieu de 69€), le garage à 8€ la nuit, le petit déjeuner est à 9€ (cher pour un PDJ de cette médiocre qualité) et la taxe de séjour est à 0,90€ par personne. Pour la nuit, la facture s'élève à 77,80€. L'hôtel réserve des chambres dites "éco". Elles sont coincées dans des fonds de couloir et l'entretien de la chambre doit être survolé. La douche, le rideau de douche sont dans un état déplorable (voir Photo). Pour descendre dans ce type d'hôtel, autant choisir des chaînes d'hôtel (BALLADINS...) qui sont beaucoup mieux entretenus et pour le même prix. Nous occupions la chambre 117.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Ne pas se fier aux photos, très trompeuses, de chambres présentées par l'hôtel sur internet. Ces chambres existent certainement mais elles ne semblent pas la majorité de l'offre de cet hôtel. Le tarif peu élevé correspond à la prestation : il n'y a pas de miracle.

Salle de bain en mauvais état. Chambre petite, moche, avec une déco digne des hôtels sans étoile des années 80. Ok pour les routards, pas pour les gens qui ont besoin d'un minimum de confort. A éviter pour les vacances romantiques.

Très chaud en été (penser à bien fermer les volets et les fenêtres la journée), mais mise à disposition de ventilateur (bonne idée). Chambre vite bruyante si voisins peu scrupuleux.

Bonne situation (à 3 minutes de la gare Mâcon ville, sans trop de bruits des trains). Mais quasiment pas de restaurants ou cafés très proches.

Bon buffet de petit déjeuner. Mais les tables mettent du temps à être desservies et nettoyées. Quelques journaux et magazines à disposition.

Connexion wifi gratuit de bonne qualité et simple d'accès.
Chaînes TV : le minimum, mais bonne qualité d'image. Petit écran.

Hôtel qui mériterait une vraie rénovation, et une mise à niveau des chambres.
Ouvert 24h/24. Accueil correct.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013 par mobile

Hôtel ou malheureusement je me rend régulièrement , travail oblige. Que dire aucune insonorisation on entend les personnes qui parlent à côté. Il faudrait refaire toutes les chambres. Salle de petit déjeuner verte !!!!!!
Heureusement il reste le personnel très compétent et serviable à votre écoute.
L'hôtel a changé de nom mais le seul changement constaté est celui du savon qui a changé de marque !!!!!!!!

Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Poissy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Ai logé une nuit dans cet hôtel après une soirée,bon accueil même à 3 heures du matin, hôtel en plein centre ville et assez bien insonorisé, chambre spacieuse, propre, literie très bonne salle de douche avec toilette et bidet (de plus en plus rare) voila pour les points positifs!! IMPOSSIBLE d'ouvrir une des fenêtres de la chambre donc encore moins les volets et ceux que nous avons pu ouvrir ne tenaient pas ouverts car pas de moyen pour les accrocher donc chambre gachée car nous avons du rester dans le noir, wifi très limite, et nous occupions une chambre de 3 avec 1 seul gel douche et pas assez set de serviettes pour 3!! dommage !! pas testé le petit déjeuner car servi jusqu’à 10h seulement!!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis