“Une découverte, et un régal!!!” 5 5 étoiles

Classé n° 67 sur 124 restaurants à Mâcon
Catégorie de prix : USD 22 - USD 29
Conseillé pour : Romantique
Conseillé pour : Romantique
“Une découverte, et un régal!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Ma femme a pris un plat à la carte qui s'est révélé très copieux mais aussi et surtout très raffiné!!!
Pour ma part, j'ai choisi le buffet à volonté. Ça a été un véritable régal, du goût, du choix, de la qualité... Vous pouvez y aller les yeux fermés!!! Les perles de coco en dessert à la carte, succulent...

• Visité en février 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 87 %
“En dépannage, sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Nous avons fait étape à Mâcon en semaine, un midi, et n'avons pu déjeuner à L'Ethym Sel faute d'avoir réservé. Nous sommes tombés par hasard sur ce Lotus Bleu qui nous a paru sympathique – et qui l'est. Le service est extrêmement courtois, attentif et rapide. La salle est assez vaste et pas bruyante (un peu de musique de fond, mais pas du tout gênante). Côté cuisine, c'est moins satisfaisant. Comme dans beaucoup de restaurants chinois, la carte est copieuse et comprend plusieurs menus variés, mais les plats sont assez quelconques. Rien de vraiment catastrophique, mais c'est de la cuisine vite faite, avec des produits corrects sans plus. Ce restaurant a visiblement beaucoup de succès grâce à sa formule «buffet»: un assortiment de plats, garnitures, nems, beignets, bouchées à la vapeur etc., où l'on peut se servir à volonté pour un prix imbattable (10,50 €). Cependant notre fils, qui a choisi cette formule, a eu des nems visiblement réchauffés plusieurs fois et des raviolis pas terribles… Ma femme et moi avons pris un menu à 14 €, et pour ce prix, rien à redire. Les plats principaux n'étaient pas mal (mon travers de porc était copieux et goûteux – pas tout à fait assez cuit). Au total, nous gardons un bon souvenir de ce passage dans un endroit agréable et sympathique, mais où il ne faut pas venir pour une expérience gastronomique ! Le rapport qualité-prix est excellent, et si on est en rade à Mâcon, ça dépanne très efficacement.

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Très agréable découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012 par mobile

Nous nous sommes régaler!!! Mention spécial excellent pour les plats chauds,cuissons parfaites et saveurs au rendez-vous!!!! Trop bon! Et les sushis sont de loin les meilleurs mangé a ma connaissance.
Les desserts, perles de coco extra bonnes aussi...
Voilà nous étions hélas de passage a macon,sinon nous aurions fait de ce restaurant un rendez-vous gourmand incontournable.

• 5 5 étoiles Ambiance
FEILLENS
“EXCELLENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Nous allons régulièrement au Lotus Bleu et c'est un restaurant asiatique très très bien.
L'accueil est impéccable, avec le sourire et toujours à disposition des clients.
Nous ne prenons que le buffet à volonté à chaque fois, et nous ne sommes jamais déçus, surtout pour un prix défiant toute concurence : 10.50€ le midi.
La nourriture est variée et de qualité. Toujours en quantité, et bien cuisiné

Vous pouvez y aller sans soucis, le service est rapide et on y mange très bien, idéal pour la courte pause déjeuner

(possibilité de manger en terrasse, mais les quais sont tellement bruyants que je vous conseille l'intérieur)

• Visité en juin 2012
Haute Savoie
“j'y retournerai volontiers”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

très bon accueil, simple et chaleureux par un jeune homme plein d'humour et d'attention, nous avons choisi de ne pas prendre le buffet proposé (car nous préférons la cuisine personnalisée). Excellent choix par ailleurs sur le menu à 14 euros, nems excellents, plats très copieux et délicieux, bien assaisonnés, et goûteux, bien présentés. Un des meilleurs restos asiatiques rencontrés sur nos routes... Avec deux bières thai et un café, l'addition se monte à 34 euros pour deux, rien à dire et nous ressortons enchantés de ce beau (en plus) restaurant sympa en bord de Saône.
Un conseil : préférez la carte au buffet, vous ne le regretterez pas ! Cerise sur le gâteau : c'est servi ultra chaud !! le top quoi.

• Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Lotus Bleu ont aussi consulté

Crêches-sur-Saône, Mâcon

Vous connaissez Le Lotus Bleu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Lotus Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.