“La vie de Château” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de Prye

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nevers
Chateau de Prye
Chateau de Prye a été ajouté à vos Favoris
La Fermete, 58160 Nevers, France   |
villeurbanne
“La vie de Château”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Superbe château, l'accueil est irréprochable, le petit-déjeuner est simple (à la française) mais copieux et avec du bon pain.
La chambre est vaste et décorée de façon élégante.
Un bémol, la literie mériterait d'être plus confortable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
aebb, Propriétaire de Chateau de Prye, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Nous vous remercions de nous avoir averti. Après vérification de la literie nous avons remplacé la literie de la chambre aux Paons. Nous sommes très sensible au confort de nos chambres et nous veillons à ce que chaque chambre soit dotée d'une literie impeccable. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau bientôt!!
Très cordialement,
Magdalena du Bourg de Bozas

5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous avons passé le week-end de Pentecôte dans le gîte avec nos enfants, accueillis chaleureusement par Mademoiselle, le Marquis et la Marquise du Bourg de Bozas et leurs enfants.

Un charme très original se dégage de ce domaine : le gîte est à proximité du château (à la couleur bien particulière et chaleureuse).
Le calme du parc avec les animaux (cerfs, chevreuils, daims!!) et la campagne alentours a assuré notre repos. Nous avons profité du gîte décoré avec goût, spacieux et bien chauffé malgré le temps !

La famille nous a invité pour le goûter avant notre départ :
le gâteau au chocolat servi dont Mademoiselle (la cuisinière) elle-même nous a fait les honneurs pouvait rivaliser avec ceux du chocolatier parisien le très connu Christian Constant, dont nous sommes pourtant adeptes !
Nous avons visité les chambres et reviendrons le 22 juin en chambre d'hôtes à cette excellente adresse pour nous "échapper" de Paris ! Et nous remercions nos hôtes pour toutes leurs attentions qui ont fait de ce week-end un séjour parfait."

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons passé un très bon séjour dans ce magnifique château chargé d'histoire. L'accueil de nos hôtes a été très chaleureux, les repas exquis et copieux, les chambres très bien aménagées et confortables. Nous regrettons seulement que notre séjour ait été si court.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Wasquehal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

s il existe des endroits exceptionnels dans notre beau pays ........en voici encore un !!!!
que de charme ,que de magie ,quelle proprieté , que d histoire .....quel privilege d avoir encore un tel chateau aussi magnifique ,en bel etat ,dans un parc de 156 hectares ,avec gibier ,betails et un charme inoui !! sans oublier les proprietaires ..........une belle famille exceptionnelle avec 4 petites filles ,un chien attachant , un personnel familial et tout ce petit monde au grand soin pour leurs hôtes en cultivant la discretion ,les attentions ,la classe discrete ;
les chambres toutes aussi differentes ,avec la modernité secrete ;une cuisine , un service attentifs, de belles manifestations ..........bref un grand bonheur !!!!
merci de preserver (meme si le travail est intense ,le financement tres dur ,l investissement personnel permanent ) de telles valeurs ...........a consommer sans aucune moderation !!
garderons notre meme chambre (l eveque ) a chacun de nos passages dans cette superbe region et endroit unique ;MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Trevoux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons séjourné deux jours en chambre d'hôte au Château de Prye : l'accueil de la famille du Bourg de Bozas à été très chaleureux, la table d'hôte parfaite, et que dire de la chambre ou nous avons séjourné, tout était réuni pour un séjour très agréable et vraiment dépaysant.

Nous y retourneront certainement rencontrer à nouveau la famille du Bourg de Bozas .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Renan
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Nous avons séjourné 4 jours dans le gîte du Château de Prye. Nous avons été très bien accueillis par la famille du Bourg de Bozas et avons même participé à un concours de décoration des oeufs de Pâques avec leurs enfants. Ambiance familiale et chaleureuse garantie. Le gîte était propre et très charmant. La cuisine est bien équipée. Belle cheminée dont nous avons pu profiter vu le froid de canard durant notre séjour.... Le cadre du parc est magnifique et les enfants ont pu s'ébattre avec grand plaisir sans déranger personne puisqu'il est immense! Seul bémol pour les famille avec un petit enfant: il y a un escalier assez raide pour monter aux chambres mais il est équipé d'une petite barrière à l'étage évitant les chutes.
Nous y retournons cet été trois semaines et nous réjouissons déjà!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Cergy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Les prestations décrites sur le site ainsi que le détail de la fiche du coffret (Folie Royale Gourmande, Euphorie) ne sont pas à la hauteur de la réalité "Une chaleureuse propriété au cœur de la Bourgogne". Nous avons été déçus par l'accueil, car nous pensions faire la connaissance de la comtesse et du comte suite à nos échanges téléphoniques très sympathiques lors de la réservation , mais pas de comte ni de comtesse , une gentille personne (?), nous a accueilli dans un hall d'entrée très sombre, une seule fenêtre avec les volets ouverts sur trois et nous a conduit jusqu'à notre chambre, dans un couloir encore très sombre. Une suite d'honneur, très grande comme dans un château- musée avec l'odeur de renfermé, puis la salle du dîner avec un apéritif à 19h. Le repas nous a été servi, dans une pièce très froide alors qu'un poêle à bois avec bûches étaient présents, et le menu servi très simple, œuf cocotte, bœuf bourguignon dans un saladier , plateau de fromage et gâteau chocolat très moyen...Nous attendions un menu plus raffiné et un accueil un peu moins austère malgré les timides petits sourires du personnel. Manque d'un fond musical .Petit déjeuner correct.Bref une soirée et une nuit dans un vrai château mais sans la chaleur humaine ! Heureusement que 2 autres couples étaient avec nous pour plaisanter de cette escapade loin d'une nuit magique avec dîner gastronomique !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
aebb, Propriétaire de Chateau de Prye, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Nous sommes désolés de ne pas avoir été présents lors de votre séjour d'une nuit dans le cadre de votre coffret cadeau et d'apprendre que vous étiez si déçus de ne pas avoir pu faire notre connaissance. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans le futur, peut-être également dans une ambiance plus ensoleillée, car la pluie était très présente, un ciel particulièrement gris et la température était très basse lors de ce mercredi 8 mai. Il nous arrive de devoir nous absenter de Prye pour des raisons familiales ou professionnelles. Là nous avons fait un aller-retour à Paris sur invitation de l'ambassadeur de Pologne. Nous avons saisi cette occasion exceptionnelle et rare de promouvoir notre château et son lien historique très fort avec la Pologne.
Nous vous avons confiés à deux personnes de confiance, dévouées, souriantes et gentilles qui aiment servir nos hôtes. La dame qui vous a accueilli vit avec nous et nos quatre enfants et cuisine avec amour et est désolée d'apprendre que le menu n'était pas à la hauteur de vos espérances. Nos menus varient selon les saisons. Il s'agit d'une cuisine française, authentique, gourmande et maison avec des produits soigneusement choisis. Dans votre coffret-cadeau sur notre page notre interlocuteur ne mentionne à aucun moment une cuisine gastronomique. Le kir avec de l'aligoté de Bourgogne et cassis de Dijon était servi avec de la « grillaude » une spécialité de la région et toasts avec de la terrine de canard de notre parc. Au dîner : les œufs cocottes avec des œufs de la ferme, le bœuf bourguignon mijoté sur notre four à bois servi dans un plat pour une viande en sauce et haricots verts persillé, un plateau de cinq fromages et salade, le gâteau maison cuit dans le four à bois. Avez-vous apprécié le vin, nous l'avons cherché directement chez le vigneron en Côte d'or ? Le digestif ? N'hésitez pas non plus d'avoir la simplicité de demander à la dame qui vous a servi d'ajouter une bûche au feu ou de rallumer le feu, car les bûches étaient préparées pour votre confort . Nous allumons le feu pendant ce mois de mai tous les jours une heure avant le petit-déjeuner et nous l'entretenons selon le temps.
Nos chambres très lumineuses et très spacieuses sont louées depuis un mois de façon régulière. Nous allons vérifier l'odeur du chauffage d'appoint. Nous réfléchissons à la valorisation de notre couloir tapissé aux emblèmes de famille, décorés de trophées de chasse et tableaux et plafond au caissons peints aux armoiries et devises. Une cinquième chambre toute nouvelle est en cours de réaménagement pour nos hôtes et nous serons heureux de vous la faire découvrir...
Très cordialement, Antoine-Emmanuel et Magdalena du Bourg de Bozas

Vous connaissez Chateau de Prye ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Prye

Adresse: La Fermete, 58160 Nevers, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Nevers
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites
N° 3 sur 11 chambres d'hôtes à Nevers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Prye, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.