“Un souvenir agéable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel La Folie

Hotel La Folie a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Folie
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Saulaies | 78 Route des Saulaies, 58000 Nevers, France   |
Classé n°16 sur 23 hôtels à Nevers
“Un souvenir agéable”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits à La Folie à la recherche de fraîcheur. Personnel sympathique et piscine bienvenue pour un séjour globalement satisfaisant dans un bâtiment de caractère au charme un peu désuet. Seule bémol, l'attente au restaurant due nous a-t-on dit à l'absence provisoire du chef.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Fosses-la-ville
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous y faisions une étape sur la route des vacances (couple d'âge mûr). Arrivés vers 16 hr, nous avons pris notre chambre, le patron en personne nous accueillit, sans esquisser le moindre sourire même poli. Après avoir déposé nos valises nous avons demandés vers quelle heure le dîner pourrait être servi, ils nous a montré l'extérieur sur la terrasse du même geste que lorsqu'on renvoie un chien à sa niche en disant "tout est inscrit dehors".(si nous n'avions pas déjà payé lors de la réservation, nous aurions changé d'hotel illico). Le repas était très bon, mais cher. Sur le menu annoncé à 22.50 €, la plupart des plats demandent un supplément de 2 à 4 € ce qui amène le menu à 30 €. Les cendriers sur la terrasse à l'entréesont remplis et empestent l'air de la terrasse de sorte qu'y boire un verre est un calvaire. Heureusement, le serveur du restaurant (fils du patron) est très gentil.Le petit déjeuner est cher et n'a rien d'extraordinaire qui vaille son prix. Voir la photo du menu en annexe, avec les suppléments.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Je suis désolée que vous gardiez un mauvais souvenir de votre accueil et votre séjour à La Folie.

La Terrasse est une zone fumeur et les clients du restaurant en profitent pour fumer, la salle étant non fumeur bien évidemment.

Vous êtes arrivés en fin de service du déjeuner un dimanche où nous avons eu du monde et nous ne pouvons pas passer à chaque fois derrière les clients fumeurs pendant le service...Il est regrettable par contre que votre cendrier n'ait pas été vidé quand vous vous êtes installés et nous nous en excusons.

Notre verre de vin blanc sélectionné est vendu 2.30€ mais vous avez consommé du Sancerre qui bien évidemment n'est pas au même prix et ceux-ci sont affichés.

Quant au prix du menu, le menu de base à 22.30€ comporte 3 entrées au choix dont un buffet et 4 plats au choix, les autres avec supplément.

Nous avons remplacé les 3 menus que nous avions et dont le prix s'étalait de 22 à 31€ par ce système qui permet au client d'avoir un choix plus large sans la restriction du"mariage"obligatoire entre les entrées et plats d'un même menu.

La photo de cette ardoise est d'ailleurs publiée sur notre page facebook et visible sur notre site.

Je me devais vous donner quelques explications et vous prie de croire que je suis désolée pour votre accueil et m'en excuse,
Thonon-les-Bains, Rhone-Alpes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Odeur de moisi dès qu'on rentre dans l'hôtel.
Chambre sale : moisissure dans la salle de bain, moquette et sol tachés, toiles d'araignées partout, joints des faïences noirs de saleté, etc...
Mobilier et décor datant de 40 ans : très abîmé, moche.
Literie répugnante, je ne sais pas de quand datait la couverture mais je n'ai pas osé la toucher.
Pas de porte aux placards mais juste un rideau (pour un 3 étoiles plutôt étonnant!!!)
Sanibroyeur très bruyant et qui fuit en guise de WC.
Odeur de l'usine d'épuration qui se trouve à proximité le matin en ouvrant la fenêtre.
Un accueil plus que limite et un refus de faire deux chocolats chauds pour nos enfants 15 minutes après la fermeture du buffet du petit déjeuner...pas vraiment commerçant.
Notre seul regret : ne pas avoir fait demi tour en découvrant cet hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
LAFOLIE58, Propriétaire de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Madame, Monsieur,

Nous n'avons aucune honte à tenir cet établissement depuis de longues années et qui est passé de 2 à 3 étoiles à la suite de l'Audit concernant les nouvelles étoiles. en juin dernier, avec mention de notre auditeur sur la propreté de notre établissement, et je peux vous garantir que son avis est impartial.
La chambre 23 que vous avez occupée a été refaite cette hiver sauf les sanitaires; dès votre message, je me suis empessée bien évidemment de vérifier l'état de cette chambre, et je n'ai trouvé aucune trace de saleté, moisissure ou taches.
Qu'il puisse y avoir des toiles d'araignée, je ne le conteste pas car étant à la campagne, les araignées, mouches ou fourmis peuvent revenir après que le ménage soit fait. Il est dommage de ne pas nous l'avoir signalé à l'arrivée car nous aurions résolu ce désagrement.
Je pense que vous avez surtout été mécontente de vous voir facturer les deux nuits que vous aviez réservées alors que vous vouliez en annuler une au dernier moment (conditions d'annulation expliquées clairement sur booking).
Je suis désolée que vous gardiez un si mauvais souvenir de La Folie, mais ce qui me console c'est que tout n'a pas été négatif puisque votre famille a pu profiter pleinement de notre belle piscine avec la météo clémente que nous avons eue.
Je vous souhaite une bonne continuation avec les prochains établissements que vous fréquenterez.
Caen
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

hotel bien situé à la sortie de Nevers dans la campagne, mais pas de chauffage central , la chambre avait été refaite, l'eau n'est pas chaude , on nous a prêté des radiateurs électriques , car nous nous sommes plaint ( il faisait 7°). Petit déjeuner essentiellement des viennoiseries .Pour une étape mais pas plus , litérie très dure

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Domont
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012 par mobile

Hôtel bien placé, pas loin de Nevers, au milieu de la campagne et au calme.

La chambre est grande, la décoration mériterait un coup de fraicheur.

Petit déjeuner acceptable (buffet viennoiserie essentiellement).

Personnel affable.

Hôtel à utiliser comme point d'étape.

Le restaurant n'a pas été testé, de nombreux restaurants avec un rapport qualité/ prix existent dans la vile de Nevers.

• Séjour du janvier 2012
St Pierre le Moûtier
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Beaucoup trop cher, trop peu copieux et pas bon du tout. Seuls le service et le vin étaient bons. La moitié du menu comporte des suppléments. Il y a même un supplément sur la chantilly (1€) et sur l'alcool pour les glaces (2€80) Les desserts ne valent absolument rien, les viandes sont sans aucun goût, la volaille est sèche et fade. le steack tartare est ridiculement petit. A 234€ pour 7 on est en droit d'attendre un minimum!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
meaux
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Nous avions choisi cet hotel soit disant deux étoiles pour faire étape sur la route du retour de vacances. Ce ne fut pas une étape reposante DU TOUT. Hotel sale, accueil digne effectivement de la famille Adams ;toilettes sanibroyeur fonctionnant mal dans la chambre; nous avons été obligés de sortir pour aller aux toilettes sur le pallier; déco archi ringarde, petit dej minable ne valant pas du tout 8 eur par personne ;pas digne du tout d'un deux étoiles.
On avait aussi choisi cet hotel pour la piscine : le carrelage tout autour était sale , transats usés, tour de la piscine pas entretenu
Cet hotel est très cher pour le peu de qualité proposée
La cerise sur le gateau : au fond du parking, ils stockent pour les bruler ensuite les cartons d'emballage de la nourriture du resto : du surgelé à pas cher, tout industriel....
A fuire !!!!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel La Folie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel La Folie

Adresse : Route des Saulaies | 78 Route des Saulaies, 58000 Nevers, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Nevers
Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°16 sur 23 hôtels à Nevers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Folie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Folie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Folie Nevers
Hotel Folie Nevers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Folie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.