“Une nuit étape” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel La Folie

Hotel La Folie a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Folie
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Saulaies | 78 Route des Saulaies, 58000 Nevers, France   |
Classé n°19 sur 23 hôtels à Nevers
Aigle, Suisse
“Une nuit étape”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nuit que nous avons bien failli passer à la belle étoile. Si nous étions arrivés une demie-heure plus tard, nous aurions trouvé la porte fermée car les patrons ont quitté les lieux peu de temps après notre arrivée. En arrivant, nous avons constaté qu'ils avaient oublié la réservation et le versement de l'acompte qui va avec. Temps de recherche dont nous ne saurons que le lendemain matin qu'ils l'avaient retrouvé. Malgré cela, ils ont accepté de changer l'une de nos chambres afin que nous soyons ensemble en rez et nous les en remercions car ces chambres sont les plus belles de l'hôtel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
LAFOLIE58, Responsable relations publiques de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Chers clients,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre avis sur le Net; je suis ravie que votre séjour se soit bien passé après une arrivée quelque peu mouvementée!
J'espère avoir le plaisir de vous revoir à La Folie,
Bien cordialement,
E.Rosier

48 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Rambouillet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Je tiens à préciser que cette nuit d'hôtel à été prise en charge par mon employeur.
Commençons par le positif : L'hôtel est au calme et bien en retrait de la route. Le personnel est sympathique et à l'écoute des clients. Le décor champêtre à l'extérieur et la terrasse ont leur charme.
Malheureusement le négatif est prédominant.
- décoration inégale et souvent vieillotte.
- Propreté des chambres qui laisse à désirer( confirmée par des collègues).
- Chambre peu fonctionnelle dans l' aile " les oiseaux". Èéclairage peu adapté, absence de prise électrique près du lit, non remplacement des échantillons de produit douche, literie molle.
- petit déjeuner industriel sans âme.

Alors oui nous sommes loin des standards d'un trois étoile malgré une reconnaissance administrative qui ne veut pas dire grand chose. La piscine et le tennis à 5,euros de l'heure n'y changent rien. Si j'avais du payer mon mécontentement aurait été bien plus grand. Le commentaire précédent, malgré le ton peu avenant, est proche de la réalité et le mépris affiché lors de la réponse de l'hotelier me fait douter de sa sympathie

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
LAFOLIE58, Responsable relations publiques de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Monsieur,

Je vois que vous êtes mécontent de notre établissement, mais ne mêlez pas vos collègues à vos allégations s'il vous plait car les fiches d'appréciations mises dans les chambres sont plutôt bonnes.
Il y a dans les douches et vers les vasques, des distributeurs de shampoing/douche; nous mettons également une savonnette, mais je pense que celle-ci est suffisante pour un séjour de deux ou trois nuits. Si vous l'aviez entièrement utilisée ou si vous en vouliez une à emporter, il suffisait de nous la demander, nous vous l'aurions offerte avec plaisir.
Je ne sais pas ce que vous appelez "petit déjeuner industriel":
Les petits pains et viennoiseries sont cuits par nos soins mais effectivement, nous n'avons pas de boulanger sur place pour les faire; le jambon est acheté prêt à consommer, car nous n'avons pas non plus de charcutier sur place.
Les confitures et miel en petits pots de verre sont effectivement achetés en l'état, vu le prix du petit déjeuner, nous ne proposons pas de confitures maison.
Les fruits, fromages,yaourts, fromage blanc, beurre, jus de fruits, céréales, compotes, cakes, etc, sont achetés prêts à consommer.
Alors, vous avez raison, notre petit déjeuner est industriel comme dans tous les hôtels de notre catégorie.
Par contre, je tiens à souligner le fait que les tennis sont gratuits pour notre clientèle, le tarif de 5€/heure est demandé aux joueurs non résidant.
Je regrette que nous n'ayons pas été à la hauteur de vos attentes, heureusement comme vous dites, que les frais n'étaient pas à votre charge.
Je vous remercie néanmoins d'avoir pris le temps de mettre votre avis sur le Web, ceux-ci avec leurs réponses étant très utiles aux internautes.
Je vous souhaite un bel été,
Auxerre, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

incroyable, on se croirait en arrivant, être au paradis..
si vous rentrez, vous allez découvrir un spectacle inoubliable: sale, délabré, si vous ouvrez la fenêtre de la chambre, vous admirerez la friche, donc vous ne laisserez pas la fenêtre ouverte, même s'il fait très chaud.

donc, passez votre chemin, c'est sale, ça pue, et l'accueil.... pas aimable.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Cher client,

Et bien! C'est sale et çà pue!...
C'est honteux d'oser mettre de telles appréciations!
J'invite les internautes à visionner nos photos qui ne peuvent refléter les odeurs malheureusement.
Je m'aperçois que les deux derniers avis aberrants émanent de fonctionnaires logés par les ministères. Sans commentaire.
Je reconnais que notre établissement a besoin de rénovations, que nous faisons régulièrement selon notre trésorerie mais réfute cette diffamation gratuite.
Non pas cordialement, mais amèrement,
Saint-Honore-les-Bains, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Le cadre et l'environnement pourraient laisser croire que l'on va se retrouver dans un hôtel 3 étoiles, avec un service et des chambres en lien avec ce classement. Mais il n'en est absolument rien. Tout l'immobilier, de l'accueil aux portes, en passant par la déco montre que le temps s'est arrêté dans cet hôtel d'un autre âge.
J'ai récupéré les clefs pour la chambre 23. Les premières marches donnent le ton d'un hôtel 3 étoiles. Je rentre dans la chambre. Les 3 étoiles se sont envolées. Odeur de renfermé. Des mouches et surtout des toiles d'araignées. Tout cela prouve que la chambre n'a pas été louée depuis un certain temps.
Pour un 3 étoiles annoncées, il n'y a pas de plateau de courtoisie (bouilloire, café, thé, tisane, biscuits). Ce que l'on peut trouver même dans les 2 étoiles et les chambres d'hôtes.
La douche style italien n'a que le style. L'eau s'écoule très mal au fond de la douche. On se lave dans la pénombre et il n'y pas de quoi retenir l'eau qui s'écoule en partie sous lavabo.
Je n'ai pas mangé le soir. Mais j'ai pris le petit déjeuner. J'avais presque envie de ne pas le prendre mais étant avec un collègue, je me suis forcé. Au moment de me servir du jus de pomme, une araignée est sortie du distributeur de boissons. Pour conserver au frais le jus d'orange, ils ont trouvé l'astuce ultime : une bouteille plastique d'eau congelée, plongée dans le jus d'orange. J'ose espérer que le plastique était propre.
Seuls les petits pains et les petits pains au chocolat étaient corrects. Autres petit détail : proposer des marques discount pour les yaourts et le beurre (Grand Jury, pour Carrefour), c'est encore une fois étonnant. Surtout quand on appartient à un réseau reconnu.
Je ne parlerai pas non plus de la corbeille de fruit qui ne donne pas envie (fruits trop mûrs, sans doute meilleur en compote...).
C'est d'autant plus étonant quand on sait que la chambre est à 93 € et le petit-dèj à 9,50€!
Dernière petite chose : les ouvriers qui taillent les haies à 8h20, pas sûr que ça plaise aux touristes de passage, et même ceux qui prennent leur petit déjeuner.
Le seul point positif : le petit dèj en terrasse. Mais c'est bien peu comparé à tout le reste.
J'espère vivement que les propriétaires feront rapidement quelque chose car tout cela ne contribue pas à donner une image positive de la ville et de la région.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
LAFOLIE58, Gérant de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
je vous remercie M Leveque pour votre avis, la chambre n°23 est pour 4 personnes a 103€ et non 93€ pour une personne elle est a 67€, en plus vous n'avez pas paye votre chambre car c'est pole emploi qui doit le faire, nous sommes a la campagne et cela peut arriver qu'une mouche ou une araignée rentre ,vous nous l'avez pas signale, une araignée au petit déjeuner cela m 'étonne mais tout est possible, la salle de bain a été refaite cette année et nous avons eu que des compliments,les nouveaux classement on fait monter les 2 étoiles en 3 étoiles ce qui est notre cas, merci pour les nombreuses photos que vous avez pris de la chambre mais vous auriez pu en prendre également de la salle de restaurant ,la terrasse et la piscine, pour les ouvriers ils devaient venir a 10h et malheureusement ils sont venus plus tot et je n était pas là a ce moment là pour les arreter je suis vraiment désolé pour cet incident , pour la prochaine fois demander a pole emploi de vous mettre dans un autre hotel qui correspondra a vos critére et surtout en centre ville bonne continuation
Courbevoie, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Je tenais à rédiger un commentaire sur cet hôtel car j'ai lu la plupart des commentaires précédents et je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui a été écrit... Après il est vrai que chacun a son point de vue.

Nous avons réservé 3 chambres pour le weekend du bol d'or et nous avons passé un bon séjour.
L'hôtel est situé au calme sans être loin du centre ville de Nevers et pour ceux qui ont du mal à le trouver comme j'ai pu lire, il y a un grand panneau lumineux à l'entrée donc difficile de le louper.
Dommage que la météo n'était pas avec nous car nous aurions bien piqués une tête dans la piscine.

L'accueil a été parfait tant de la part de la patronne que du patron! Ces personnes sont à notre disposition, à cause du temps nous avions nos vêtements de tremper et nous avions même la possibilité de les donner pour un petit séchage rapide.
Côté chambre oui effectivement certaines auraient besoin d'un rafraîchissement mais pour avoir réservé 3 chambres différentes toutes ne sont pas comme ça, la chambre 23 était très jolie et une salle de bain avec douche à l'italienne où on y resterai bien... Donc delà à dire que l'hôtel est vieillot et décevant comme j'ai pu lire dans certains commentaires je pense qu'il faut simplement laisser le temps à l'hôtel de se redonner un coup de jeunesse car les travaux prennent du temps et de l'argent....
Côté restaurant, nous n'avons pas eu le temps d'y manger du fait de notre court séjour et pour le petit déjeuner le buffet est tout à fait convenable donc pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de choix et rien à manger là je ne comprend pas...

Merci pour ce séjour.

Sabrina J

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Chers clients,
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur le net.
Il est vrai que les avis passent du pire au meilleur mais c'est le principe de la liberté d'expression même si certains témoignages délétères nous dépassent quelque peu.
Je suis heureuse que vous ayez passé un bon séjour chez nous et j'espère vous accueillir une prochaine fois malgré le déménagement prévu du Bol d'Or au Castellet l'an prochain.
La rénovation va suivre son cours en surfant sur la vague de la trésorerie!
Bonne continuation à vous avec plus de soleil pour vos sorties en deux roues!
Angers, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Arrivé à "La Folie" c'est remonter dans le temps. Tout ici est vieux, poussiéreux et ringard. Le faisan empaillé dans la salle du resto "La Cambuse, fondé en 2012" par je sais plus qui, en est la plus belle expression. Que dire du frigo gigantesque qui trône au beau milieu de la salle, nous gratifiant de son interminable ronronnement assourdissant. Que dire du serveur, certainement très sympa quelques fois, qui me fait remarquer 15 minutes avant la fin du service qu'il "était temps de passer à table". Que dire du menu unique à 23 euros proposant (on sait ne sait jamais des fois que) : de la tête de veau ravigote (!) ou des cuisses de grenouille (!), ou du foie gras. Mais "pas de pâtes ce soir". Certes nous ne sommes pas à Paris, certes ce n'est pas un hôtel vendu comme "design" ou "gastro" ou "spa". Mais quand même. Faisant parti du groupe Citotel, signataire d'une charte qualité tourisme, pourquoi les serviettes sont-elles râpées dans la salle de bain? Pourquoi l'évier semble bouché et l'eau s’écoule mal? Pourquoi ne peut-on rien poser dans la douche? Pas même le pauvre savon liquide offert. La douche prise, glissé sous la couverture de 5 mm d'épaisseur, pourquoi entend-t-on la voisine hurler de plaisir? L'isolation phonique à t-elle un sens dans cet établissement? Et je n'ose pas parler de la coupure d'électricité du premier soir. Etre plongé dans le noir, à 23h est tellement rigolo. 3 étoiles... Quelle honte.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
LAFOLIE58, Directeur général de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Monsieur,

Nous avons lu avec grand intêret votre avis sur notre établissement, surtout qu'il a été mûrement réfléchi pendant 6 mois avant sa publication.
Concernant le Faisan, je ne l'ai jamais vu, mais peut-être n'était-il que de passage ce soir là, apporté par un client?
Ce que vous appelez un grand frigo dans le restaurant, est en fait un grand buffet de Hors d'Oeuvre réfrigéré, je précise pour les personnes qui ignoreraient que nous proposons un Buffet.
Je ne sais pas ce que vous reprochez au fait que nous servions de la Tête de Veau, des cuisses de grenouille ou du Foie Gras? Vous vouliez des pâtes? C'est effectivement scandaleux que notre chef n'en ait pas fait ce soir-là! Je vais lui donner un avertissement afin que celà ne se reproduise pas.
Le serveur qui vous a demandé courtoisement de passer à table aurait dû effectivement s'en abstenir et vous refuser une fois l'heure de l'ouverture du restaurant dépassée.
Ensuite après tous ces désagréments que vous avez subi au restaurant, je comprends toutes vos critiques fondées ou pas que vous décrivez si bien.
Heureusement que l'avis reçu après le vôtre soit très satisfaisant, celà nous a un peu réconforté.
Bon séjour dans les Citotels que vous fréquenterez à l'avenir et nos plates excuses pour ce si mauvais séjour passé chez nous et qui vous hante encore 6 mois après.
St Jacques Sur Darnétal
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

c'était la deuxième fois que nous venions dans cet hôtel qui nous donne entière satisfaction dont l'environnement est très agréable.
avec un accueil fort sympatique et un restaurant parfait et très accueillant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre avis!
Nous sommes heureux de vous avoir donné satisfaction,
Au plaisir de vous revoir à La Folie,
E.Rosier

Vous connaissez Hotel La Folie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel La Folie

Adresse : Route des Saulaies | 78 Route des Saulaies, 58000 Nevers, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Nevers
Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°19 sur 23 hôtels à Nevers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Folie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Folie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Folie Nevers
Hotel Folie Nevers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Folie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.