“Pas cher... mais qu'est-ce que j'ai eu froid” 3 5 étoiles

Hotel Moliere a été ajouté à vos Favoris
Hotel Moliere
2.0 sur 5 Hôtel   |   25 rue Moliere, 58000 Nevers, France   |
Classé n°6 sur 23 hôtels à Nevers
“Pas cher... mais qu'est-ce que j'ai eu froid”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Les premiers frimas de l'hiver sont arrivés et dans ces journées pluvieuses de décembre, j'ai passé une nuit à l'hôtel Molière.

Les + : le patron est sympathique, tant au téléphone qu'en face-à-face, le wifi marchait bien, le prix est très correct

Les points d'amélioration : peut-être la fenêtre avait-elle été ouverte dans la journée, toujours est-il qu'il faisait clairement moins de 18° dans ma chambre, avec pourtant un radiateur sous la fenêtre tournant à fond. J'ai été obligé de mettre le petit radiateur électrique de la salle de bain à fond et si je me suis endormi, après avoir rajouté une couverture trouvée dans le placard en ayant froid, en me réveillant, la température était OK... mais j'avais chopé un rhume.
La chambre fait un peu vieillotte, la TV, pourtant à écran plat a un son nasillard, mais vu le prix de la chambre, c'est OK.
Par contre, à 7 € le petit-déjeuner, on pourrait espérer des croissants frais et pas rassis.
Quant au thé, honnêtement, le Lipton Yellow, ce n'est pas du thé, mais de la poussière de thé classée 'D' (Dust) dans la classification qualitative des thés.
A la supérette du coin on trouvera sans problème du thé de bien meilleure qualité pour pas beaucoup plus cher.

En bref, une meilleure isolation des chambres et un meilleur petit-déjeuner et l'hôtel Molière serait une vraie bonne affaire.

• Séjour du décembre 2014 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2014

A 15 minutes en voiture du centre de Nevers. Hotel propre, accueil très sympathique, petit déjeuner simple mais correct. Ma chambre donnait sur un jardin à l'arrière de l'hôtel et s'est révélée très calme. Petit parking non gardé de 5 à 6 voitures devant l'hôtel mais pas de problème pour se garer dans les rues avoisinantes. Il ne m'a pas été possible de me connecter en WiFi dans ma chambre pour cause de signal trop faible. En septembre 2014, chambre +petit déjeuner+taxe de séjour 58 euros.
Un très bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : Les chambres coté jardin sont très calmes mais de toute façon la rue Molière est peu passante.
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Très bon accueil au téléphone pour ma réservation.
Très bon accueil par le patron des lieux, je suis arrivé à 19h30... j'étais en vélo, un peu de chaleur m'ont fait mériter une petite douche en arrivant pour me rendre au restaurant en centre ville et ensuite aller profiter du temps clément de ces premières soirées d'été.
L'hôtel se situe à environ 2,5 km de la place Carnot, là où se situent quelques brasseries et restaurant qui servent encore à des heures tardives sur leurs terrasses.
Le patron m'a proposé de ranger mon vélo dans son garage, un homme sympathique, souriant et blagueur comme j'aime.
Le petit Hôtel Molière a été entièrement refait, quelques petites finitions restent néanmoins à faire, mais Paris ne s'est pas fait en un jour...
Ici, c'est la volonté que vous passiez un séjour non ruineux et avec un très bon confort dont le prix n'a rien à envier aux chaines Low cost. Le patron donne toutes ses tripes dans son affaire, ça se sent du début à la fin.
La situation de l'hôtel vous garanti une nuit très calme, même sur le côté Rue, j'occupais la chambre 25 au 2e etage... rénovation et travaux récents, parquet flottant dans la chambre avec une petite entrée et un placard de bonne contenance, lit et sommier confortables, salle de douche claire et bien équipée avec sèche cheveux...
Je regrette de ne pas avoir pu rester pour le petit-déjeuner, mais c'est sûr !!! Je reviendrai ;-)
A bientôt monsieur l'hôtelier et bravo encore pour vos qualités d'accueil et de soins de votre établissement.

Astuce pour la chambre : Personnellement, la chambre 25 que j'ai eu est idéalement placée et je n'ai pas senti de dér...
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Une bonne surprise que cet hôtel très bien situé (à proximité du centre de Nevers et à 20mn du Circuit de Nevers - Magny-Cours). Les photos sur le site datent un peu, la chambre que j'occupais qui donnait sur le jardin à l'arrière a depuis été refaite, ce qui est le cas m'a -t-on dit des autres. Plutôt spacieuses, propres, équipées de l'essentiel, avec une bonne literie. Le petit déjeuner est simple mais de qualité (orange pressée et pas un banal jus en brique que l'on peut regretter parfois dans des hôtels mieux classés...) et le propriétaire, très accueillant, est aux petits soins pour l'agrémenter à vos gouts. A l'époque des Classics days de Magny-Cours, je suis allé là bas par faute de place dans les autres hôtels de Nevers et je n'y serais jamais allé en regardant les avis sur le site. Mais ces avis datent et me semblent bien sévères. Bref, un excellent rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : Chambre 21 pour moi, vue sur le jardin de derrière. Calme et sans vis à vis...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Poitiers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

L'hôtel est un peu vieux (année 70/80), la déco aussi. On a plus l'impression d'être chez une vielle tante que dans un hôtel (ce qui est un avantage pour certains).
Lit petit et pas vraiment confort. Accès Wifi difficile. Pas en centre ville.
Les points positifs : Propre, bon accueil, petit déjeuner bien garni.
Chambre à 55€, petit déjeuner à 7€. Un peu cher du coup...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Très bon accueil, nous avions 2 chambres communicantes les deux avec salle de bainś, très propre, excellente literie, hotel retire du centre ville au calme, petit bémol au petit dej, ma fille a pris un demi morceau de pain avec nutella facture 7 euros, un peu chère la tartine, je recommande cet hotel, parking à côté de l.hotel

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chaumont-Gistoux, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Petit hôtel, calme,pas neuf mais propre.
L'accueil est très sympathique ,l'humour en prime!
Service au top.Grande chambre située à l'arrière donc très calme.Grande salle de bain. Petit déjeuner copieux avec du bon pain et de bon croissant.
Wifi un peu faible.
Séjour très agréable

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Moliere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Moliere

Adresse: 25 rue Moliere, 58000 Nevers, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Nevers
Parking gratuit Service en chambre Service d'autobus
Classé n°6 sur 23 hôtels à Nevers
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Moliere 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Moliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Moliere Nevers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Moliere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.