“Hôtel d'époque” 2 5 étoiles

Festival à Nevers
N° 10 sur 23 hôtels à Nevers
“Hôtel d'époque”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Ma déception a été à la hauteur de mon emballement en visualisant le site internet de l'hôtel !
Les terrasses privatives ne sont qu'un espace aménagé dans le passage desservant les chambres extérieures, une table et 2 chaises par chambre séparées par un semblant de paravent.
La chambre est sombre, mobilier vieillot, peinture jaune et défraîchie, des rideaux brise vue et pour le soir des occultants qui ne font pas la totalité de la fenêtre.
Pas de calme si vos voisins sont légèrement bruyants, réveillés à minuit par ceux qui rentraient et réveillés à 7 h 30 par des chiens qui aboyaient, les enfants qui criaient et les discussions des parents
La salle de bain/WC est parsemée de surprises. Il faut déjà trouver l'entrée car elle est derrière la demi porte de placard. Cela ressemble à un couloir aménagé, des wc à un bout et une baignoire à l'autre bout. Un seul portemanteau plastique à deux patères vissé côté wc et non baignoire/lavabo. Pas de rideau de douche, pas de porte serviette, pas d'étagère. Le lavabo est tellement bas que nous pensions qu'il était adapté aux personnes à mobilité réduite mais à y réfléchir, aucun fauteuil roulant ne peut passer vu l'étroitesse de la salle de bain et surtout avec les marches pour y accéder. Le summum étant que lorsque vous fermez la porte du placard pour vous "isoler" (le terme est inapproprié puisque ce n'est qu'une porte de placard) de l'intérieur vous n'avez pas de prise pour l'ouvrir !
Pas de plateau de courtoisie (possibilité de boissons chaudes en room service payantes), et ce que l'on trouve habituellement dans les hôtels de cette catégorie est facturé (kit couture 1,50 €)
La salle à manger est à l'équivalent tout est vieillot et défraîchi, le buffet est simple mais varié.
Ne cherchez pas les cascades d'eau c'est à sec !
Le rapport qualité prix est exagéré, et les promotions indiquées sur le site internet de l'hôtel se sont arrêtées la semaine où nous avons réservées donc pas applicables (après vérification à notre retour elles étaient toujours dans les promotions)
Je ne m'explique toujours pas comment cet hôtel peut avoir 3 étoiles, être référencé dans le guide Michelin et faire partie du réseau InterHotel, références auxquelles je me fie en général.
Points positifs : le wifi fonctionne parfaitement et le jus d'orange au petit déjeuner est bon, le personnel est agréable et la literie est correcte ce qui justifie la qualification de médiocre de la note

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Clos S, Propriétaire de Clos Sainte Marie, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Nous sommes désolés de ne pas vous avoir satisfait mais au lieu de faire un roman sur internet, vous auriez du nous le dire afin de trouver une solution plus adaptée à votre souhait. Ainsi, vous auriez passé un très bon week-end et vous n'auriez pas démoralisé toute l'équipe.

Voyage solo
Dimbasle Sur Meurthe
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2015 par mobile

En déplacement professionnel, j'ai passé une nuit dans cet hôtel . La chambre occupée au rdc est vieillotte et il y a 3 marches pour accéder à la salle de bain . C'est propre.
Le personnel est accueillant. On m'a conseillé pour la restauration du soir. L'accès au parking n'est pas bien indiqué et étroit.
Pour un 3☆ il manque une bouilloire et des dosettes de café ou thé dans la chambre.

Séjour du avril 2015 - voyage d'affaires
Clos S, Gérant de Clos Sainte Marie, a répondu à cet avis, 16 avril 2015
Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié le style de notre établissement qui allie l'ancien et le moderne pour un esprit chaleureux et conviviale. La chambre que vous décrivez est décorée avec un ensemble mobilier actuel, une couette et chemin de lit mais aussi un écran plat, un réfrigérateur garni, une terrasse donnant sur notre cour intérieur. Nous proposons un room-service pour les boissons chaudes et les encas ou desserts que vous auriez pu solliciter. Cordialement
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2015 par mobile

Accueil sympathique et bien calme nous étions très peu de clients
Voir les seuls peu être normal a Nevers au mois de mars
Hotel atypique avec de petits patios Wifi gratuit dans la chambre
Chambre assez grande et très propre plutôt confortable lit un peu petit
L hôtel est proche du centre ville 5 a 7 mn a pied et possède un parking
Rien de négatif sauf le sentiment de nous voir partir rapidement et de ne pas nous permettre de laisser la voiture au parking jusqu'à 12h ce que nous avions demandė
Rien de grave

Séjour du mars 2015 - voyage d'affaires
France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2015

C est le terme que je choisis pour décrire cet hôtel. En effet malgré un accueil fort sympathique les chambres ne sont pas du tout au mieux. Elles auraient besoin d un bon coup de jeunesse. A notre arrivée nous avons du laisser la porte (qui donne sur l extérieur) ouverte car l odeur de désinfectant au citron était intenable. La chambre est grande mais avec un décor vieillot et des meubles qui semblent dépareillés:petite table sous la télévision, 2 chaises, un petit réfrigérateur bar. Le lit est en 140, dommage pour un hôtel qui affiche 3 étoiles. La salle de bains est grande aussi mais la douche est fermée par un rideau ce qui fait que vous inondez en prenant votre douche. Le petit déjeuner est bien servi. Bref ce qui sauve d un médiocre mon avis c est la gentillesse de la propriétaire.

Astuce pour la chambre : Pour le parking prévoir un peu de marche à pied si on ne veut pas payer le parking de l hôtel qui a...
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Clos S, Propriétaire de Clos Sainte Marie, a répondu à cet avis, 13 mars 2015
Je regrette très sincèrement que vous n'ayez pas apprécié le séjour chez nous alors que nous faisons tout pour que vous trouviez le cadre chaleureux avec des meubles authentiques qui sont beaucoup plus accueillants que les meubles stratifiés. Néanmoins, depuis votre séjour en Novembre 2014, nous avons repeint certaines chambres, changer les sols dans d'autres ainsi que certaine décoration. Chaque hiver, nous travaillons à la rénovation de l'hôtel, alors je vous invite à revenir pour donner un avis plus sympathique et constructif car nous en avons besoin pour pouvoir vous proposer toujours mieux. Concernant les places de stationnement, la rue en propose de chaque côté et les parkings publiques ne sont pas loin.
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2015

Nous avons passé quatre jours dans ce très agréable hôtel.

L'accueil était charmant, la chambre et notamment la literie très confortables et le petit déjeuner copieux et délicieux.

Pas un bruit à l'horizon !

Nous le recommandons !

Astuce pour la chambre : Nous avons residé dans la suite (chambre 12) -- nous n'avons que du bien à en dire.
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Clos S, Gérant de Clos Sainte Marie, a répondu à cet avis, 28 janvier 2015
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous et nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience. Au plaisir de vous revoir.Salutations
Beauvais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2014

Nous avons passé une agréable nuit calme et douillette dans cet hôtel du centre ville de Nevers. Le personnel est disponible et agréable. Le Parking privé est très pratique pour la sécurité de la voiture. Les plantes et le petit jardin sont très accueillants lorsqu'on descend de plusieurs heures de voiture.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Villejuif, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2014

Un accueil chaleureux, un personnel aux petits soins,des chambres très agreables et grandes.En deplacement regulierement pour le travail j apprecie mes nuits dans cet hotel très calme. Merci pour votre gentillesse.
Signé une habituée de la chambre 11

Astuce pour la chambre : Les chambres du bas ont une terrasse pour les beaux jours mais un peu moins insonnorisees que celles...
  • Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Clos Sainte Marie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Clos Sainte Marie

Adresse: 25 rue du Petit Mouesse, 58000 Nevers, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Nevers
N° 10 sur 23 hôtels à Nevers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Clos Sainte Marie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clos Sainte Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clos Sainte Marie Nevers
Hotel Nevers Clos Sainte Marie
Hotel Clos Sainte Marie Nevers
Clos Sainte Marie Hotel Nevers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clos Sainte Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.