“Ce n'est pas un quatre étoiles” 3 5 étoiles

Hôtel de Paris et Poste
97, Rue de la Republique, 89100 Sens, France   |
Classé n°1 sur 6 hôtels à Sens
Braine-l'alleud, Belgique
“Ce n'est pas un quatre étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Bon, via booking.com, le rapport qualité-prix est bon (60 eur pour la nuit). Mais ne vous attendez pas aux services et à la qualité d'un vrai 4 étoiles.
Chambres vieillotte, simple vitrages, malgré le radiateur au maximum, impossible de chauffer la salle de bain. j'ai eu frais toute la nuit. La télévision, une fois allumée, ne s'éteignait plus, et il était impossible de zapper. La télévision étant placée à 2m20 de hauteur, pas facile de l'éteindre manuellement.
Bon pour une étape, sans plus. Je n'ai pas goûté le restaurant, qui paraît-il est bon.

Astuce pour la chambre : Il existe des chambres fumeurs.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
hotelparisposte, Responsable réception de Hôtel de Paris et Poste, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Bonsoir,

Merci d'avoir laisser votre impression sur votre passage dans notre établissement.

Nous regrettons de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes. En ce qui concerne le chauffage, il aurait fallu que vous le signaliez immédiatement à un membre du personnel, il est évidant que nous aurions mis tout en oeuvre pour vous rendre le séjour des plus agréables en remédiant au problème.

Dans l'espoir de pouvoir corriger l'image qu'il vous reste de notre établissement, veuillez recevoir nos meilleures salutations.

48 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

montboucher sur jabron
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Un très bel endroit reflétant la tradition de l’hôtellerie à la française. Un accueil excellent par la maîtresse de maison qui officie également au restaurant le soir avec douceur, et efficacité, il en est de même pour le reste du personnel : jeune, respectueux, cravaté et bien formé.En voyage d'affaires j'ai opté pour la soirée étape ou le dîner proposé était digne des meilleurs tables de notre pays, des produits de qualité, des associations originales et je me souviendrais longtemps des rognons de veau divins, un grand Bravo au chef et a sa brigade. La chambre qui n'a rien a envier au standard des chaines du même niveau est propre gaie et dispose de tout le confort, peut être manque t-il une prise libre pour brancher un portable.. mais ce n'est qu'un détail. Voyageur fuyez les hôtels de chaîne du coin, faites vous un plaisir pour une poignée d'euros en +! car la soirée étape offre vraiment un excellent rapport qualité prix. Merci pour votre travail Continuez.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Hotel très bien situé, à deux pas de la fameuse cathédrale. Hotel coloré ( salon rouge, étage jaune, violet..) Tapisserie dans les couloirs. Accueil du personnel peu chaleureux. Chambre viellote avec moquette au sol et lambris sur les murs. Chauffage au convecteur electrique. Eau chaude pour 1 personne mais pas 3 !. Chambre double avec lit clic clac. Propreté laissant à désirer : pourssière sous le lavabo.Très déçu par le service, l'accueil du personnel.. N'y retournera pas.

Astuce pour la chambre : éviter la 38. Sachez qu il n'est pas possible d'ajouter un lit d'appoint dans une chamb...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
hotelparisposte, Responsable réception de Hôtel de Paris et Poste, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de donner votre impression sur votre séjour.
Nous souhaitons user de notre droit de réponse afin de clarifier quelques points.
Vous aviez réservé votre chambre via la plateforme "Booking" sans préciser la venue de votre enfant. Jugeant en effet que les réservations offrent peu de clarté sur la capacité maximum de chaque chambre, nous avons, avec plaisir et SOURIRE répondu au problème en vous surclassant!
Le tarif de votre chambre réservée via la plateforme vous donnait accès à une chambre à 59.50€ soit la chambre la plus petite, nous vous avons donc surclassée dans une chambre SALON au tarif initiale de 115 €! Cette chambre est équipée donc d'un salon offrant le meilleur confort à votre enfant puisque le canapé est convertible, ajoutant donc un grand lit en plus de celui dans la chambre située à côté de ce salon.
La propreté de notre établissement est une priorité absolue, les chambres étant contrôlées chaque jour après le passage de notre personnel de chambre nous nous étonnons de lire que celle-ci vous semble "laisser à désirer".
Il est évident que si vous aviez manifesté votre problème à la réception immédiatement et sur place, nous aurions fait tout notre possible pour vous rendre le séjour des plus agréables, et proposer une autre chambre... Ce qui ne fut pas le cas.
Nous gardons néanmoins bon souvenir de votre passage et d'un échange sympathique, cordial et dynamique de votre venue, nous souhaitons donc exprimer notre étonnement par rapport à votre ressenti...
Nous prenons tout de même en compte l'ensemble de vos remarques en considération afin d'améliorer toujours plus nos prestations et service.
Dans l'espoir de pouvoir avoir l'occasion de vous prouver la qualité de nos services qui fait la réputation de notre établissement depuis plus de 30 années, veuillez accepter nos salutations les plus sincères accompagnées de nos remerciements pour votre visite.
Sens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Je ne juge ici que la partie restaurant, qui connut son heure de gloire dans les années passées il y a déjà bien longtemps. Par la suite, des repas pas franchement réussis nous avaient fait passer notre chemin, avec en prime des prix redoutables. Nous avons été plus que ravis il y a quelques soirs par la qualité des mets servis. Des gros escargots de Bourgogne, bien farcis, sole au beurre frémissant comme autrefois, filet de bœuf, spécialité du Chef, avec truffe, foie gras et une sauce délicieusement allégée qui faisait bien "passer" cet ensemble un peu "chargé". Grands desserts avec un pré dessert, pèche de vigne en verrine, et mignardises sucrées avec les cafés. Avec des mises en bouche très fines et trou normand, sorbet à la pomme. Service jeune, diligent et sympathique. Les prix sont évidemment à la hauteur des prestations. Le décor mérite mieux que ces couleurs criardes et dépareillées, verts et rouges . Le lustre comme nous l'aimions est revenu. jacqueline et jean claude lapierre.

Astuce pour la chambre : Je ne jugerais jamais la qualité de la propreté d'un établissement, qui pour moi n'est pas u...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
hotelparisposte, Responsable réception de Hôtel de Paris et Poste, a répondu à cet avis, 6 octobre 2013

C'est avec un immense plaisir que nous avons lu votre charmant commentaire.

Nous sommes ravis que nos efforts ont portés leurs fruits afin de vous apportez un service optimal ainsi qu'une cuisine de qualité.
Les commentaires, charmant, comme les vôtres nous encouragent afin de continuer dans cette direction.
Toutes l'équipe de l'hôtel de Paris serait charmé de pouvoir vous remercier de vive voix, lors de votre prochaine visite que nous espérons très bientôt.

Hôtel de Paris & de la Poste
DIJON
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Mérite de s'y arrêter,très bon restaurant,très belle carte des vins.valeur sûre.voyageant souvent en province je peux vous assurer que c'est un lieu agréable et reposant.j'y retournerai.
La chambre que j'ai eu était correcte.
Je pense même y inviter des clients.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
hotelparisposte, Responsable réception de Hôtel de Paris et Poste, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Monsieur,

C'est avec Plaisir que nous pouvons lire votre commentaire sur notre établissement.
Nous avons pu y lire votre satisfaction à propos de votre séjour.

Ce genre de retour positif, nous conforte dans notre volonté de vouloir toujours améliorer nos prestations et nos services.

Toutes l'équipe de l'hôtel de Paris & de la Poste serait ravie de pouvoir vous remercier chaleureusement de vive voix, lors de votre prochaine visite.

Avec nos remerciements,
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Cet hôtel est très bien situé en face de la cathédrale. Pour accéder à la gastronomie, il est préférable de ne pas y séjourner le lundi. L'accessibilité pour les personnes à mobilité restreinte est un peu compliqué, malheureusement comme beaucoup trop d'endroits publics en France.

• Séjour du août 2013
hotelparisposte, Responsable réception de Hôtel de Paris et Poste, a répondu à cet avis, 18 août 2013

Nous tenons à vous remercier pour votre charmant commentaire sur notre établissement.

Nous précisons également que nous avons à votre disposition une chambre adaptée à la mobilité réduite, sans escaliers ni marches, avec un accès direct au restaurant et à la salle petit déjeuner (celle ci dispose néanmoins de 2 marches).

Ce genre de retour nous encourage chaque jour dans le désir de vous satisfaire encore d'avantage en améliorant nos prestations et services.

Dans l’espoir d'avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau, nous vous adressons accompagnés de nos remerciements les plus profonds, nos salutations les plus sincères.

Hôtel de Paris & de la Poste de Sens
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

SITUATION : A deux pas de la cathédrale de Sens, en plein centre ville et à proximité des commerces. Parking payant (8€) surveillé. Places non payantes à proximité

RECEPTION: Décoration aux couleurs criardes et mobilier ancien. Partie salon avec plusieurs espaces, bar et accès wifi gratuit. Terrasse extérieure donnant sur la rue.
Personnel non avenant.

CHAMBRE : D’aspect extérieur, l’hôtel est plutôt joli si on ne s’attache pas au détails comme le panneau des menus digne d’une guinguette et les menus écrits aux feutres de couleurs. La chambre (n°37) est située au 2ème étage et on y accède par un tout petit ascenseur à l’odeur peu agréable, puis on doit monter quelques marches d’escaliers pour enfin arriver à la chambre. Le parquet craque fortement à tel point qu’on sent une vibration dans la chambre lorsque des personnes circulent dans le couloir. La chambre est très petite. La salle de douche se compose de toilettes coincés entre 2 murs étroits, d’une petite cabine de douche où il est difficile de se tourner et d’un lavabo. Peinture craquelée, moquette pas très nette. Petite télévision perchée en hauteur laissant peu de chance de voir son émission préférée. Décoration vieillotte. Aucune insonorisation, pas de double vitrage, le vibreur de portable de la chambre d’à côté nous a réveillé.

PETIT DEJEUNER : 15€ soit un prix exorbitant que nous n’avons pas souhaité prendre vu l’établissement.

EN RESUME : Un hôtel qui a dû connaitre le prestige mais qui aujourd’hui est en train de sombrer. Il a pourtant du potentiel et mériterait une bonne rénovation du sol au plafond pour justifier les quatre étoiles affichées. De plus, le personnel, pourrait compenser les lacunes intérieures par un accueil « quatre étoiles », ce qui n’a pas été le cas non plus.
Attention, le dimanche soir et le lundi, ne pas stationner sur les parkings des places du centre ville car marché le lundi matin.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
hotelparisposte, Responsable réception de Hôtel de Paris et Poste, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013

Nous tenons à vous remercier dans un premier temps d'avoir pris le temps de rédiger votre avis avec autant de précision et d'objectivité.

Notre établissement à effectivement la chance de se trouver à deux pas de la Cathédrale St Etienne, qui constitue l'attraction principale de notre ville de Sens.

Nous avons pu constater que les couleurs de nos différents espaces que vous jugez "criardes", semblent ne pas vous convenir, nous préférons vous laisser à votre propre goût, qui est de votre plein droit.

Nous regrettons que la chambre 37 ne soit pas à la hauteur de vos attentes, chacune de nos chambre sont dans un style bien différent, ce qui fait à notre sens le charme des hôtels indépendants ou l'on retrouve le charme et le cachet d'autrefois..
Peut être auriez vous certainement dû réclamer une autre chambre, nous aurions tous mis en oeuvre pour vous proposez une autre alternative, le cas échéant un surclassement. Telle est notre politique, dans la condition évidente que l'on soit avertis..

Le petit déjeuner que vous n'avez pas souhaité prendre dans nos murs, se compose de produits de qualité, issu de produits locaux soigneusement sélectionnés comme un large choix de confitures (fabrication traditionnelle), de la charcuterie, un large choix de fromages et bien d'autres produits de fraîcheur et de qualité exceptionnelle.

Dans l'espoir de pouvoir un jour vous montrer que notre établissement est à la hauteur de notre réputation depuis plus de 30 années, nous vous souhaitons une agréable lecture et nous vous adressons nos salutations plus sincères accompagnés de nos remerciements.

Vous connaissez Hôtel de Paris et Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel de Paris et Poste

Adresse : 97, Rue de la Republique, 89100 Sens, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Sens
Restaurant Accès handicapés
Classé n°1 sur 6 hôtels à Sens
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de Paris et Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Best Western Sens
Sens Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de Paris et Poste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.