“Manoir de charme sur la route du sud” 4 5 étoiles

Chateau du Four de Vaux
65 Rue Daniel Bollon, 58640 Varennes-Vauzelles, Nevers, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Rognes
“Manoir de charme sur la route du sud”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons choisi cet hôtel,très proche de Nevers,comme étape avant d'arriver à Paris,venant de Provence.C'est superbe: le château est joli dans un grand parc,avec un étang,au calme.Il y a une piscine avec des transats derrière le château.Nous avons eu une chambre très confortable avec des peintures au mur et au plafond.quant au propriétaire des lieux,nous avons été accueillis très gentiment

Astuce pour la chambre : Chambre correspondant à l'ancienne bibliothèque
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Alleur
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Nous avons logé dans une chambre familiale (sdb accessible par un escalier en colimaçon situé dans une des tours... original!). L'espace pour 4 personnes est suffisant.Dommage peut-être qu'il n'y ait qu'un seul évier. Le décor est en phase avec la demeure. Mais ados n'ont pas trop appréciés (ils avaient l'impression de dormir dans un musée. La piscine est très agréable ainsi que le parc. L'accueil y est excellent. Le salon comprend un frigo avec boissons en self-service à prix très démocratiques. Le petit déjeuner est plus que correct (produits frais et de qualité). Bonne literie. Deux bémols peut-être : qualité du wifi (obligation d'être dans le salon) et odeur légère d'humidité (mais vu la demeure, ce n'est pas évident d'isoler...). Bien situé pour visiter les vignobles. A deux pas de Nevers (bonne ambiance sur la place avec bars et restaurants sympathiques).

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Une nuit passé en cette fin novembre dans une chambre double supérieur. Le propriétaire est trés agréable, rappel le jour de l'arrivée, proposition de restaurant à proximité. La chambre était trés spacieuse, trés soignée, belle salle de bain avec grande baignoire. Le charme de l'ancien avec mobilier et décoration d'époque sans tomber dans l'excés vous dépayse vraiment. Un grand parc entoure le château et une chapelle se trouve au fond de celui-ci. Seuls regrets, le spa ferme à partir du 31octobre et le petit déjeuner jusqu'à 9h30. A refaire

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous y avons passé une nuit et c'était vraiment très bien. Le parc est très agréable et bien entretenu, l’accueil est sympa, le décor en relation avec le château sans non plus trop de "froufrous et kitcheries" habituels. Le seul bémol vient des horaires de petit déjeuner qui s’arrêtent à 09h30 ! Ils sont vraiment peu nombreux les propriétaires et aussi les hôteliers à avoir compris qu'il n'y a pas que des "lève tôt" en clients !! Faites un effort, poussez jusqu'à 11h00, cela ne doit pas être très compliqué avec un buffet.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Argenteuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Mon amie voulait un bel endroit, nous n'avons pas été déçu.
un lieu de grande qualité :
des chambres spacieuses, propres, claires, bien équipées équipées de salle de bain confortables
un jardin magnifique, un lieu calme propice à la détente
Une belle piscine (faisait trop froid pour en profiter) mais le SPA a été un réel bonheur.
Les personnes vous accueillent avec le sourire et sont aux petits soins, il leur restait une chambre plus grande : ils nous l'ont proposé mais la chambre initiale était déjà suffisante.
Si l'occasion se représente, j'y retournerais.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Magnifique château bien entretenu
Parc agréable avec une belle piscine
Belle chambre (double superieure) avec belle salle de bains et wc séparés
Bon petit déjeuner
Personnel charmant
Je recommande cet endroit

Astuce pour la chambre : chambre double superieure
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Meulebeke
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

A partir du 12 juillet 2013, nous avons logé 4 nuits au Château du Four de Vaux. C'était un excellent choix ! Le château est situé à quelques 4 kilomètres de Nevers seulement, dans un grand parc, bien entretenu, avec une allée de platanes qui mène à une petite chapelle d'origine romane. La piscine se situe derrière le château avec vue sur les arbres et champs autour.

Le château a été renové avec beaucoup de goût. Il y a un beau salon et une salle pour les petits-déjeuners avec des boiseries d'origine.

Nous avions choisi une chambre supérieure : elle était spacieuse et lumineuse avec une belle salle de bains (petit détail : les toilettes séparées se trouvent dans la tour).

L'accueil est d'une très grande gentillesse, vraiment cordial et le service est excellent.

Bref : une adresse à recommander !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau du Four de Vaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau du Four de Vaux

Adresse: 65 Rue Daniel Bollon, 58640 Varennes-Vauzelles, Nevers, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Nevers > Varennes-Vauzelles
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Varennes-Vauzelles
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Four de Vaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Du Four De Vaux Varennes-Vauzelles, Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Four de Vaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.