“Beaucoup de charme mais qq trucs à revoir” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau du Four de Vaux

Chateau du Four de Vaux a été ajouté à vos Favoris
Chateau du Four de Vaux
1.0 sur 5 Château   |   65 Rue Daniel Bollon, 58640 Varennes-Vauzelles, Nevers, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Thoiry, France
“Beaucoup de charme mais qq trucs à revoir”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

contrairement à certains avis lus sur ce site, l'accueil est OK et les hôtes ont été aux petits soins.
Grande chambre spacieuse, au calme, literie correcte. La décor est assez austère et sans trop d'efforts mais c'est pas si grave. La salle de douche est aménagée dans une des tours du château donc c'est assez cool :)

Petit hic au niveau de la salle de bains qui était pas très propre lors de notre arrivée.

Le jardin est splendide, dommage que nous n'ayons pas pu profiter de la piscine à cause de la météo et que le jacuzzi soit payant (vu le prix de la chambre, cela aurait pu être inclus quand même).

• Séjour du mai 2015 - voyage en famille

Voyage solo
Sydney, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2014

Nous avons été très bien accueilli dans ce superbe endroit. Les prix sont très raisonnables vu que le petit déjeuné était inclus. Notre chambre familiale pour 4 était en fait deux chambres, la chambre principale est grande et le tout est décoré avec beaucoup de goût, la salle de bain avec l'escalier en colimaçon originale. Le petit déjeuné, comprend, pain frais (encore chaud) croissants, mini pains au chocolat, café, thé, jus de fruit, fromage, charcuterie, yahourt, fruits frais etc, tout était très bon dans un décor calme et agréable. Il y a une pièce commune, aussi très belle, où on peut recevoir la wifi et prendre une boisson. Le parc et la piscine sont beaux. Les enfants ont adorés voir quelques lapins bondirent dans l'allée qui mène à la petite chapelle. Un séjour agréable, nous le recommandons.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en famille
Menton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2014

Un calme absolu dans ce très joli château. Notre chambre était très grande et décoré avec beaucoup de gout. L'accueil était très chaleureux et notre charmant hôte était aux petits soins. Le petit déjeuner était copieux et la piscine très agréable. Superbe endroit où nous reviendrons sans doute !

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Clichy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2014

Pour une évasion à deux dans un cadre magnifique, un endroit calme et propice à la complicité. Un parc splendide entoure ce merveilleux château parfaitement restauré et entretenu. Chambre double supérieure spacieuse et intimiste avec vue sur la superbe piscine (le temps s’y prêtait !).
Les hôtes vous accueillent cordialement, avec le sourire et reste disponible en sachant être discrets. Salon pour le petit déjeuner aux boiseries d’époque. Un lieu agréable à découvrir.
Je recommencerai.

Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Magnifique endroit, chambres spacieuses, confortables, propres et décorées avec beaucoup de goût. Le coup de cœur pour organiser un mariage!
MAIS grand manque de souplesse du châtelain... Dommage...
Nous avons tout de même passé un mariage de rêve en ce lieu superbe.

Séjour du août 2014
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Ce château est magnifique. Parfaitement restauré, et décoré avec goût, c'est vraiment un superbe endroit. Nous étions séduits. Nous avons donc choisis d'y faire notre mariage.
L'ensemble de nos invités était unanimes sur le lieux. C'est MAGNIFIQUE. Mais...

L'accueil n'est pas à la hauteur des prestations et des tarifs pratiqué. Le petit déjeuner est simple, et sans chocolat en poudre. Les buveurs de chocolats chaud devront prévoir un plan B!
Ensuite celui ci n'est servi que jusqu'à 9h30. Lorsque que le château est "privatisé" pour un mariage, que l'ensemble des chambres sont occupées par des familles présentent au mariage, il serait bon de s'adapter. Merci de ne pas refuser des petits déjeuner demandé à 10h. Quand on se couche à 4h du matin cela fait peu de sommeil! Il faut savoir s'adapter et être plus souple. Exemple:

Quand les mariés demandent deux verres supplémentaires pour pouvoir y disposer les bouquets des demoiselles d'honneur, merci de ne pas refuser.

Lorsque des hôtes demandent une serviette supplémentaire, merci de ne pas refuser.

Lorsqu'une personne n'ayant pas eu de pas eu de petit déjeuner car levée à 9h45 demande un café, et qu'on lui refuse. Je trouve cela également limite. Il faut savoir que chaque chambre étaient réservé avec petit déjeuner compris...

Lors de la réservations du château, il était convenu que le Spa soit accessible. Lors de notre mariage celui-ci était vide.

En clair, je suis totalement insatisfait des services et outré par la comportement du gérant.
Si vous souhaitez y organiser votre mariage, il faut prévoir un groupe électrogène et un camion réfrigéré! Les cuisines n'ont même pas de prise de courant adaptée pour un four, ni de réfrigérateur...
Toutefois son château est superbe et parfaitement entretenu.

• Séjour du août 2014
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

quel merveilleux endroit ce chateau ; un cadre exceptionnel, une belle piscine même s'il faisait trop froid pour s'y baigner, parc bien entretenu, chambre de charme avec un défaut tout de même ; c'est la baignoire sans protection et du coup, nous avons éclabousser toute la salle de bain.
Dommage que l'accueil ne soit pas à la hauteur du site. Les propriétaires sont si discrets que nous avons l'impression d'être seuls dans cette immense demeure.
Mais quand nous demandons un service, tout est compliqué. On nous refuse une serviette de toilette complémentaire, le petit déjeuner se terminant à 9h30 précise, il nous a été refusé juste un petit café à 10h45. Nous avions un peu de retard pour libérer la chambre à 11h, on nous l'a bien fait remarqué et beaucoup d'autres petits détails. Bref, pour résumer : pas commerçant du tout.
Pourtant ce we là, à l'occasion d'un mariage, le chateau a fait complet 2 nuits avec location de la salle de reception. L'esprit commerçant de cet établissement n'existe pas. Dommage, car certains invités auraient bien envisager un séminaire mais vu l'accueil, il est préférable d'aller ailleurs.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau du Four de Vaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau du Four de Vaux

Adresse: 65 Rue Daniel Bollon, 58640 Varennes-Vauzelles, Nevers, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Nevers > Varennes-Vauzelles
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Varennes-Vauzelles
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Chateau du Four de Vaux 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Four de Vaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Du Four De Vaux Varennes-Vauzelles, Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Four de Vaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.