“Mediocre, table d’hôte excellente mais avec un bémol.” 2 5 étoiles
Avis sur La Ferme de Beauté

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Châteauroux
La Ferme de Beauté
La Ferme de Beauté a été ajouté à vos Favoris
Hameau de Saint Etienne, 05380 Châteauroux, France   |
Vélizy-Villacoublay, France
“Mediocre, table d’hôte excellente mais avec un bémol.”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Une expérience globale médiocre de cette étape de 4 nuits en septembre, le site web rempli de superlatif de relaxation, détente, de trucs ZENifiant, etc. Pourtant je le sais, ce genre de discours pipeau-marketing est souvent le plus mauvais des indicateurs.

Erreur de chambre à mon arrivée, la chambre que j'ai demandé n'est pas faite, c'est rapidement corrigé… Maintenant je m’interroge vraiment sur la chambre « la mangeoire », petite et sans aucune fenêtre sur l’extérieur et d'une baie vitrée comme une devanture de magasin qui donne sur le couloir, certes avec un rideau en lame de bois qui permet d’avoir un peu d’intimité puisque cette chambre est dans le passage qui mène a l’autre chambre. Dans les 2 chambres, les toilettes sont sur le palier (toilettes privatives), la douche reste quand même dans la chambre. L’autre chambre celle initialement prévue est une belle cave en croisée d’ogives, on y dort bien, mais bon c’est à la cave, une petite fenêtre vous permettra de savoir s’il fait nuit ou jour puisque le soleil n’y entre pas et d'aucune vue sur un paysage.

La table d’hôte par contre est très bonne, je n’ai que des compliments à faire, c’est bon et ça a du gout et c’est copieux, le vin est une option payante, tout comme le café et l’apéritif, donc ça grimpe assez vite (dérapage sur les prix) ! le petit déjeuner reste très complet et copieux, sincèrement sur cette partie-là, c’est bien, et cela m’a plus. Par contre les propriétaires ne mangent jamais avec vous, ils font le service et disparaissent, un peu comme dans de l’hôtellerie. Pour moi-même si c’est très bon, ce n’est pas de la table d’hôte.

Mettre un bon de savon pour le premier jour, ce serait une bonne idée. Une option sans doute…

Je pense que le jour de mon départ a été un peu la cerise sur le gâteau avec un réparateur de la chaudière et une odeur de fioul un peu partout dans la maison, manger à l’intérieur a été insupportable, sur la terrasse pareille, je finirais dans le jardin. Au moment de payer, même si c’est écrit que l’on peut régler en carte bancaire, on me demande plutôt un chèque… Pingrerie quand tu nous tiens !!!

Voilà tout simplement comment on peut se tromper, faire une grossière erreur de casting, plus les sites web étalent du pipeau-marketing plus au final on est déçus, pour moi cette chambre d’hôte reste barrée.
Je serais heureux de lire si d’autres ont eu la même expérience.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Lafermedebeaute, Propriétaire de La Ferme de Beauté, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Monsieur,

C'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur le commentaire que vous avez laissé sur tripadvisor au sujet de nos chambres d'hôte parce que je n'étais pas inscrite sur ces pages mais je dois vous remercier car c'est chose faite !

Je suis restée stupéfaite des propos que vous avez tenu à notre égard.
En effet, pas une fois durant votre séjour vous n' avez fait une remarque ou vous n' avez laissé penser que vous n'étiez pas satisfait de notre établissement.

C'est dommage car si cela avait été le cas, nous aurions pu en discuter; je suis navrée de constater que beaucoup de choses vous ont déplu et navrée aussi que vous n'ayez pas été sensible à la belle rénovation écologique de cette ferme du XVIIIe qui nous offre un habitat de charme qui a une âme et que nous respectons beaucoup; rien non plus sur la qualité de la literie et sur l'accueil attentionné que l'on vous a réservé.

Il est vrai que par souci d'écologie nous ne fournissons pas systématiquement le savon dont nous jetons la moitié à chaque client, néanmoins si vous m'en aviez demandé, je me serait fait un plaisir de vous en donner .
Si nous ne mangeons pas avec nos hôtes, c'est que nous avons choisi de respecter leur intimité et nous privilégions d'autres moments pour partager avec eux.
Je suis alors étonnée que vous soyez resté 4 jours en nos murs, si nous avions soupçonné votre mécontentement, nous aurions pu vous conseiller un établissement qui aurait mieux répondu à vos attentes et parce que nous ne sommes pas des "pingres" vous auriez été agréablement surpris de voir que l'on ne vous réclame pas la somme due en cas de séjour écourté.
voyez vous ce qui nous importe le plus c'est que les gens qui viennent dans notre région soient contents !
D'ailleurs je regrette que vous n'ayez pas eu la curiosité de lire notre livre d'or car vous auriez découvert que beaucoup ne partagent pas votre avis...

Je vous remercie toutefois pour votre franchise car si c'est en lisant les avis positif que l'on nourrit son coeur, c'est souvent grâce aux remarques négatives que l'on grandit !

J'espère sincèrement que si vous revenez dans notre région vous trouverez un lieu de séjour qui vous satisfasse davantage;

Votre livre sur la ligne maginot n'est peut-être pas encore fini ?

Respectueusement
Nathalie

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Châteauroux

1 avis de voyageur TripAdvisor

Vous connaissez La Ferme de Beauté ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme de Beauté

Adresse: Hameau de Saint Etienne, 05380 Châteauroux, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > Châteauroux
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant
Classé n°6 sur 7 chambres d'hôtes à Châteauroux
Dans un environnement préservé, Nathalie et Patrick vous accueillent chaleureusement en chambres d'hôtes dans une vieille ferme du XIIIème. Une table d'hôte raffinée avec des produits bio locaux et du jardin, vous est proposée. Sur place, dans une vieille pièce voûtée, au coin du Feu, vous pourrez bénéficier de soins d'esthétiques et de bien-être et d'énergétique chinoise. Adossé au Parc National des écrins, à proximité du Lac de Serre-Ponçon, un espace indépendant réservé aux hôtes, comprenant deux chambres doubles équipées d'une douche et de sanitaires privatifs, de lit de 180x200cm , d'un salon, d'une salle à manger avec cheminée où le charme de l'ancien côtoie le confort d'une décoration contemporaine. Un parking, des terrasses, et un jardin sont également à disposition De nombreuses activités sportives ou de découvertes sont possibles à proximité de la ferme : randonnées divers et variées, été comme hivers, escalade, rafting, canoë kayac, voile, natation, parapente, ski de piste, ski de fond, raquette, pêche en lac ou en rivière… Un environnement "Nature" préservé à découvrir sans modération. Les Séjours se façonnent à la carte suivant les désirs des clients (ex: séjour, séjour + repas, séjour + repas + soins...) Un véritable lieu de ressourcement et de détente où l'on retrouve" partage" et " convivialité". ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme de Beauté, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.