“Extraordinaire” 5 5 étoiles

Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Étiolles, France
“Extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Dîner sublime ... Ce 2 étoiles est vraiment excellent ... Mets d une grande créativité ... Saveurs fabuleuses ... Les vins servis sont fabuleux !!! Le tout pour un prix très acceptable dans un cadre divin ... Allez y les yeux fermés ... Un accueil à la hauteur de la qualité des mets ... Que du bonheur

Visité en avril 2014

“Hautement recommandable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Déjeuner en famille samedi dernier à quatre personnes. A souligner : menu à 25€ pour un enfant de 7 ans : on apprécie. Joli chateau entouré de grands arbres, calme total. Salle à manger classiquement "bourgeoise", rideaux, nappes, mobiliers, vaisselle, argenterie, etc... mais irréprochable : cela fait du bien de ne pas se retrouver dans un lounge sophistiqué et anonyme, façon Tokyo, NY, ou Paris...
Les Saint-Jacques sur un velouté de chataigne, avec une petite concassée de cêpes, sont simplement parfaites et savoureuses. Le sanglier, comme le perdreau, sont classiques d'inspiration, mais cuisinés à la perfection, et servi sans préciosité inutile. Soufflé au praliné de concours pour finir. Grands vins bien trop chers (c'est une spéciallité française), mais la carte recèle d'autres trésors de la vallée de la Loire, plus abordables (entre 30 et 50€) et pas moins bons. Le maitre d'hotel et le sommelier sont efficaces, prévenants, et plein de sagesse : il faut s'entretenir avec eux si le service n'est pas trop chargé. Mais ne leur demandez pas de cuisine moléculaire ou autre expérience du 3e type, ce n'est pas le genre de la maison. Nous, on adore comme cela !

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Lieu charmant et table excellente !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Lors d'un week end blésois, nous avons découvert ce magnifique établissement au cadre magique ! La demeure est splendide. L'accueil est fort sympathique, attentionné mais nullement guindé. La table est excellente, des amuse-bouches au dessert. Nous aurions bien pris le menu dégustation, mais étant accompagnés de notre fille de 4 ans, nous avons préféré ne pas trop prolonger le repas. Le rapport qualité/prix est très bon compte tenu de la finesse de la cuisine. À recommander !

• Visité en août 2013
BLOIS
“plonger les yeux fermés dans la haute gastronomie”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Pour célébrer un grand anniversaire dans notre vie de couple, j'ai retenu cet établissement pour son prestige, son charme non ostentatoire et sa renommée accueil et gastronomie. ns avons opté pour le grand voyage qui a duré 3 heures. perfection du service, originalité dans la présentation des plats et festival des saveurs.

• Visité en août 2013
MOULINS - AUVERGNE - FRANCE
“Un excellent moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

D'abord vous arrivez par une allée en sous-bois et vous découvrez la très belle demeure (château?) qui vous attend pour le repas. Et tout commence avec l'accueil : par le chef d'établissement, quelques mots, le sourire, le personnel est là également, la maitresse des lieux, bref l'on sent déjà que la soirée va bien se passer.
Proposition nous est faite de diner en terrasse à l'extérieur, le choix est validé. Et là, le festival commence, quelques belles surprises avec l'apéritif, et le menu dégustation arrive. Le caviar d'aquitaine est un beau moment, original sur chou fleur. Le foie gras de canard à suivre est "en croûte... du jamais vu ! Le homard est cuit à la perfection. L'interlude au jasmin permet de se ressourcer avant de poursuivre avec le pigeonneau. Le fromage arrive sous forme de cerises, à voir pour l'origininalité. Les desserts s'apparentent à des tableaux, le premier à la framboise, le second au chocolat et pour terminer quelques mignardises... Ouf, c'est fini !
Vous l'aurez compris, nous avons beaucoup aimés (nous étions 4 couples).
Alors tout est parfait ? Trouvons quelques pistes à améliorer : l'attente entre l'apéritif et le premier plat est trop importante pour un établissement de cette classe. Enfin les saveurs sont trop nombreuses sur chacun des plats, qui rendent difficile la concentration sur une saveur en particulier, moins de richesse constituerait un plus pour les saveurs. Ceci dit c'est une belle adresse, une TRES belle adresse. Le prix est à la hauteur de la réussite, 160€ pour le menu dégustation, c'est cher ? Oui, sans aucun doute, mais pour les épicuriens d'un jour c'est un tel moment de bonheur !

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Domaine des Hauts de Loire ont aussi consulté

Onzain, Loir-et-Cher
Vallieres-les-Grandes, Loir-et-Cher

Onzain, Loir-et-Cher
Montlivault, Chambord

Vous connaissez Domaine des Hauts de Loire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Hauts de Loire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.