“Très bon dîner, quelques faux-pas” 4 5 étoiles

Classé n° 2 sur 6 Restaurants à Onzain
Catégorie de prix : USD 49 - USD 197
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Très bon dîner, quelques faux-pas”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Très bel endroit au milieu d'un beau parc soigné. Bonne impression générale malgré quelques faux-pas dans le service. A notre arrivée, on nous a fait entrer dans un joli salon, puis on nous a demandé si nous souhaitions y prendre un apéritif. On aurait pu nous poser la question avant de nous y faire entrer ! Nous avons commandé deux coupes de champagne (le sommelier a dû aller se renseigner pour nous dire quels champagnes étaient proposés). On nous a ensuite conduits à notre table. Dommage, celle-ci n'était pas située dans la première salle, très jolie, mais dans la seconde, beaucoup moins charmante, et juste devant la porte de service des cuisines. Bof bof ! Excellent dîner, excepté le poisson trop cuit et les conseils plus que sommaires sur le choix des vins. Il manque un "vrai" sommelier ! Bref, nous sommes repartis avec une impression assez mitigée…

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Eric H, Directeur général de Domaine des Hauts de Loire, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Bonjour Madame,
Tout d’abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster cet avis à propos de votre dîner d’avril dernier.
Je ne conteste pas certain aspect de votre passage dans notre maison bien que très surprenant et inhabituel.
Il me semble peu probable que ce soit le sommelier qui vous ait accueillit.
En général nous nous efforçons de demander, effectivement, avant d'accompagner le client dans le salon, si il souhaite prendre un apéritif.
Il est également bien évident que dans une maison comme la nôtre la personne qui sert les apéritifs devrait savoir quels champagnes nous servons à la coupe au moment où cela est demandé.
Si cela s’est passé ainsi, j’en suis désolé, croyez bien que ce n’est pas dans nos habitudes.
En ce qui concerne l'emplacement de la table, les trois salles de notre restaurant sont décorées de façon harmonieuse, toute avec des tableaux, des fleurs fraîches et la même argenterie.
Jusqu'à ce jour je n'ai aucun client qui s’est plaint d’une différence de style.
Je suis très heureux que votre repas vous ait donné en grande partie satisfaction.
Notre métier est notre passion et votre satisfaction.
Nous cherchons chaque jour à nous améliorer pour que le passage de chaque client lui laisse un souvenir exceptionnel.
Mais à propos du poisson, j'ai encore du mal à comprendre le phénomène qui vous empêche de mentionner cela au maître d'hôtel au moment vous êtes au restaurant alors que nous aurions pu trouver une solution et qui vous incite à poster sur Tripadvisor un commentaire qui n’aurait pas lieu d’être si vous vous en étiez ouvert aux personnes de salle.
Si le poisson est trop cuit, ce n’est pas acceptable et nous aurions tout fait pour régler ce problème.
Cela dit, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez vous entretenir de votre expérience dans notre restaurant et j’espere avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Domaine des Hauts de Loire.
Très sincèrement

Nimes
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous sommes venu du 30 au 1 er mai , arrivée sous un superbe soleil nous avons profité du parc et pu apprécié la beauté du domaine , la chambre au château ( la 3) était très belle , le lit immense et très confortable du muguet parfumait discrètement la chambre. Nous avons dîner au château après un apéritif dans le salon très cosy .
Le service était un peu long mais l attente en valait la peine , quel cuisine !!!!! On s est régalé ! Après le dîner café dans le salon , le serveur nous a gentiment installé
près de la cheminée .
On a dormi comme des bébés et après un petit déjeuner copieux accompagné d un brin de muguet sommes reparti ravi .
Merci

orleans
“Une parenthèse de bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Lorsque l'on arrive au Domaine des Hauts de Loire, le temps se suspend pour nous donner enfin le sentiment d'en profiter. L'endroit est magnifique, proche du château de Chaumont. L'accueil est exceptionnel de gentillesse. Il faut noter la fidélité de l'équipe que l' on retrouve avec plaisir d'une année sur l'autre. La cuisine est tout simplement exceptionnelle et toujours très "gouteuse". Elle privilégie des produits locaux préparés avec un très haut niveau de professionnalisme. Le sommelier nous conseille toujours de façon judicieuse et sans excès dans les prix. Nous venons tous les ans depuis plusieurs années et nous recommandons cet endroit sans réserve. Les Hauts de Loire reste l'un de nos lieux préférés. Nous remercions toute "l'Equipe" pour la parenthèse de bonheur qu'elle nous offre à chacune de nos visites.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Onzain, France
“Les Hauts de Loire”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Excellent restaurant de grande classe.
Tout est parfait de la cuisine en passant par le sommelier et l'accueil, sans oublier le service.
Nous en avons pour notre argent...

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Tours, France
“La meilleure table du val de Loire”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Nouvelle expérience et nouvel enchantement.
Cette nouvelle visite était organisée sous la forme d'une soirée à thème mêlant piano et récitation de textes sur Georges Sand et Nohant, autour d'une flûte de champagne dans un bâtiment annexe, suivi d'un dîner au restaurant.
Je me limiterai donc à vous parler de notre dîner qui fut encore une fois fois une très grande réussite, bien que le menu en fut imposé. Un accueil et un service parfait, par un personnel toujours attentionné sans jamais être obséquieux. Mention spéciale pour le sommelier qui avec beaucoup d'humour sait toujours vous proposer une belle découverte parfaitement en accord avec les plats. Le plat à retenir de ce repas est sans conteste "le saumon sauvage cuit à basse température", une pure merveille de finesse et de moelleux et qui redonne envie de déguster ce poisson trop souvent malmené. Après ce délicieux moment, nous avons pris un café accompagné de ses mignardises et d'un excellent armagnac au coin du feu dans le salon voisin.
Mais qu'il est dur de quitter un tel endroit, nous reviendrons bien sûr.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Domaine des Hauts de Loire ont aussi consulté

Onzain, Loir-et-Cher
Vallieres-les-Grandes, Loir-et-Cher

Onzain, Loir-et-Cher
Cellettes, Loir-et-Cher

Vous connaissez Domaine des Hauts de Loire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Hauts de Loire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.