“Une très agréable escapade” 4 5 étoiles

Domaine des Hauts de Loire a été ajouté à vos Favoris
Domaine des Hauts de Loire
79 rue Gilbert Navard, 41150 Onzain, France   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Onzain
“Une très agréable escapade”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Découvrir le manoir, son étang et ses dépendances, au bout d'une longue allée en sous-bois est un ravissement. L'accueil est agréable, vos bagages sont rapidement pris en charge (dans une petite carriole) et vous êtes accompagnés dans votre chambre.
La notre,de type standard, située dans la résidence située à quelques dizaines de mètres du bâtiment principal, tapissée de toile de Jouy avait du charme mais mériterait un petit rafraîchissement. De par sa situation (au rez-de-chaussée, en retrait d'un porche) la pièce manque de clarté, aspect que des éléments rustiques (carrelage et portes sombres) viennent renforcer un peu plus.
La grande salle de bains, très propre mais très datée années 70/80, aurait besoin, elle aussi d'être rénovée.
Si la chambre était très confortable, le meilleur souvenir restera le restaurant doublement étoilé. Nous y avons fait un de nos meilleurs repas. De l'entrée au dessert, en passant par le plat et le fromage, tout était délicieux, à la fois classique (fois gras, thon, poulet, sandre) et moderne (très belles présentations), le tout accompagné de bons vins de la région (dont un excellent vouvray pétillant à l'apéritif). Le service est très professionnel sans être guindé.
Le petit-déjeuner, servi dans de la très belle vaisselle fleurie, se compose de bons produits (dont une petite brioche maison) en quantité suffisante même s'il n'est pas servi sous forme de buffet..
Ne manquez pas de vous promener dans le vaste domaine: vous y découvrirez une piscine, un tennis, un jardin de fleurs et un autre de plantes aromatiques, plusieurs étangs où règnent de majestueux cygnes blancs et noirs.
Au final, une très agréable escapade à deux heures de Paris à revivre, dans une chambre de catégorie supérieure.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

220 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Adeptes des relais châteaux et très exigeants sur la qualité des prestations hôtelières, Les avis négatifs m'ont fait dresser les cheveux sur la tête. Les chambres et les salles de bain sont magnifiques (ces dernières n'ont rien à voir avec un hotel ibis ou formule 1 comme j'ai pu le lire dans un commentaire). Le restaurant est excellent (sur Paris mon restaurant préféré étant l'arpège), le personnel très pro et le sommelier adorable. C'est le seul endroit ou nous revenons avec plaisir. Que du bonheur......

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Eric H, Directeur général de Domaine des Hauts de Loire, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Madame, Monsieur,

Nous sommes sincèrement heureux que votre séjour fut un moment d’exception à la hauteur de vos attentes et que le professionnalisme de notre équipe ait répondu à vos exigences.

Votre fidélité est notre plus grand bonheur, et nous vous en remercions.

Puisque vous semblez amatrice de bonne cuisine nous vous invitons à revenir nous voir pour découvrir notre nouvelle carte printanière qui j’en suis sure ne pourra que vous combler.

Nous espérons vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine escapade dans la région,

Très sincèrement,

Eric Hertz,
Directeur
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Acceuil tres chaleureux de la Direction et personnel tres attentif et aux petits soins des clients a tous les niveaux.

Calme garanti et sommeil profond ! Tres bonne table. felicitations au Chef qui je crois est la depuis des annees sans oublie le charmant Chef sommelier (un personnage en lui meme!).

De retour pour la "carte d'automne".

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Tours, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné une soirée et une nuit.
Nous avons été extrêmement déçus de la pauvreté de la carte des vins. Elle était pauvre en diversité et peu complète.
La plus grande déception vient je crois du menu dégustation que nous avons pris à plus de 160 euros par personne tout de même. A ce prix, nous attendions un repas qui nous aurait emmené loin qui nous aurait fait rêver. ( digne d un deux étoiles en fait !) et là énorme déception. Tout manquait de finesse de délicatesse. C était bon mais grossier pas digne d un deux étoiles. Le mélange homard banane et juste aberrant pour un établissement comme celui ci. La banane prend totalement le dessus un vrai gâchis. Ce n est qu un exemple parmi d autres. Sans parler du service amateuriste qui manquait d élégance et de chaleur et la cerise sur le gâteau un scandale de la table d a côté car leur souffle au grand marnier pas assez cuit. Ils demandent a voir le chef. Celui ci est déjà parti. Il est 22.30. Dans un deux étoiles cherchez l erreur !!!! L accueil de l établissement est froid. On ne nous a même pas demande si tt s est bien passe. Pour nous une énorme déception. Limite une arnaque ...

• Séjour du juillet 2013
Eric H, Directeur général de Domaine des Hauts de Loire, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Madame, Mademoiselle,
Malgré tout le mal que vous donnez pour dissimuler votre identité.
Nous avons suffisamment peu de client comme vous et de commentaires comme le vôtre pour savoir de qui il s’agit exactement.
Je voudrais par cette réponse rétablir la vérité car vos propos travestissent la véracité de votre séjour
Vous n’êtes pas restées une nuit, mais vous avez séjourné chez nous durant quatre jours, et il faut avouer que des le départ nous savions que cela allait être compliqué.
Nos vélos n'étaient pas suffisamment féminins, ils n’avaient pas de panier…
Pendant la fermeture du restaurant, le plateau repas que nous vous proposions pour vous éviter d’avoir à sortir du domaine ne vous convenait pas, tous les plats de la carte du restaurant étaient trop compliqués etc…
Tout le personnel de l’établissement s’est plié en quatre pour satisfaire vos desideratas tout au long de votre séjour.
Le chef vous a préparé des plats sur mesure (plus simple) mais, pour sûr, vous n'avez jamais pris le menu dégustation vous ne pouvez donc pas en parler.
En ce qui concerne le soufflé nous n'avons pas de soufflé au Grand Marnier cette saison, mais un soufflé au cassis, et seul le client qui l’a mangé peut savoir s’il était cuit comme il le fallait.
Votre commentaire est donc peu crédible.
Quand on regarde les deux commentaires que vous avez laissé sur trip Advisor, ils ne concernent que des restaurants ou tous les commentaires sont excellents (certificat d’excellence 2013) et où vous êtes la seule à crier au scandale.
Pour ce qui est de vous demander si tout c’était bien passé, nous nous sommes rencontré le dernier soir et vous avez pu exprimer tout votre mécontentement.
J’avais bien compris que vous attendiez une remise de notre par, ce qui était hors de question, puisqu’a aucun moment nous n’avions fait de faute et bien au contraire, tout au long du séjour l’ensemble de l’équipe à fait au mieux pour vous satisfaire, jusqu'à vous laisser gracieusement la chambre trois heures de plus.
Je ne pense pas que cela soit une raison suffisante pour chercher de façon aussi flagrante à nuire à notre établissement.
Je finirai juste sur vos critiques sur l’accueil que vous avez trouvé froid, je vous laisse lire tous les autres commentaires et vous comprendrez que le problème ne vient sans doute pas de la ou vous le pensez.

Très Cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Superbe domaine, très belles chambres, table tout à fait remarquable, personnel très agréable... Que dire de plus? Il y a l'espace et le calme. Dîner sur la terrasse en été est tout à fait magique. Petit déjeuner très bien mais peut-être en deçà de ce qu'on attend pour ce prix(pas de buffet)

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Osny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Superbe domaine, très bonne table, service attentionné et cordial.
Les chambres sont spacieuses, ainsi que les salles de bain, et très propres.
Quand le temps est de la partie, le petit déjeuner sur la terrasse privative est un plus!
Un point à améliorer: l'air conditionné est un peu bruyant, surtout à la mise en route!
Faire un petit tour au jardin potager, et aux jardin de fleurs, très bien entretenus.

Astuce pour la chambre : de préférence les chambres au rez de chaussée de la dépendance, avec une petite terrasse (idéal pour...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Un relais et château dans lequel nous avons séjourné en demi-pension pour la seconde fois avec autant de plaisir que la première fois. Nous avons profité du calme absolu du lieu, de la splendide terrasse prévue pour apéritifs et petits déjeuner, de la belle piscine et d'une suite des plus confortables. La cuisine créative et délicieuse du chef nous a comblés. Une note particulière pour la qualité, le professionnalisme et la gentillesse du personnel qui frise la perfection.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine des Hauts de Loire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine des Hauts de Loire

Adresse : 79 rue Gilbert Navard, 41150 Onzain, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Onzain
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 3 hôtels à Onzain
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Hauts de Loire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Des Hauts De Loire Onzain
Domaine Hauts Loire
Domaine Haut Loire
Restaurant Domaine Des Hauts De Loire
Hotel Domaine Des Hauts De Loire Onzain
Domaine Des Hauts De Loire Hotel Onzain

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Hauts de Loire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.