“vraiment remarquable” 5 5 étoiles

N° 1 sur 3 hôtels à Onzain
Antony
“vraiment remarquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2010

Le domaine se compose d'un joli manoir et de ses dépendances dans un très grand parc dont les allées courant dans la forêt offrent plusieurs parcours de promenades.Les chambres sont réparties entre le manoir et les dépendances,spacieuses,tendues de beaux tissus lumineux et pourvues de tout le confort.Silence absolu hormis le chant des oiseaux.
Le diner se déroule dans une salle principale (il y en a deux autres) d'une dizaine de tables,Cette pièce aux dimensions harmonieuses ,pourvue de grandes fenêtres donnant sur le parc est "habillée" dans une gamme de tonalités douces,jaunes et crème;parquet,cheminée,candélabres,,vaisselle raffinée. complètent ce joli cadre..La cuisine est en tous points remarquable et le menu dégustation à 150 euros permet de gouter aux multiples facettes de l'art du chef.(il y a deux autres formules à 75 et 90 euros très alléchantes également.
Saveurs originales ,cuissons parfaites,présentation raffinée..... un grand moment!
Le petit déjeuner est lui aussi très plaisant.
Personnel absolument charmant,courtois et très efficace.
Une idée d'escapade que vous ne regretterez pas!
en toute amitié un seul tout petit regret :ne pas proposer l'internet gratuit est un peu "mesquin" pour un hotel de cette catégorie.....

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Neuilly
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2009

Hotel sublime, cadre magnifique .... personnel très agréable
Tout y fait pour que l'on se sente parfaitement bien
Promenades avec les vélos dans le parc du domaine
Petit gouter auprès du feu simplement parfait
Incontournable
Dommage que les animaux ne soient pas acceptés

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2009

Etablissement sans aucun doute digne d'un Relais & Chateau. Week-end mémorable en amoureux au cœur de la Loire. Hôtel situé juste à la sortie d’Onzain. Très bien placé avec plusieurs châteaux à visiter autour (bien sûr, il vaudrait mieux être véhiculé : Chenonceau, Amboise, Chaumont sur Loire, Beauregard, Cheverny..). Service extrêmement réactif et agréable. Chambres très spacieuses et lumineuses, décoration charmante. Superbe restaurant gastronomique sur place, parc, piscine, tennis. A recommander SANS HESITATION.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2008

Point de chute rêvé pour visiter les châteaux de la Loire où simplement se détendre dans un cadre exceptionnel, le Domaine des Hauts de Loire compte parmi les plus belles maisons du groupement Relais et Châteaux. L'accueil par Madame Bonnigal, propriétaire, la gentillesse et la disponibilité du personnel, ainsi que la merveilleuse cuisine de Rémy Giraud (2 étoiles Michelin 2008) ont rendu, pour la seconde fois, notre séjour inoubliable.

Séjour du mars 2008
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2007

Après une réservation de dernière minute, Le domaine des Hauts de Loire nous a accueilli dans de très bonnes conditions.
L'hôtel est situé au coeur d'un véritable parc avec jardins, étang, cygnes, tennis et piscine chauffée. L'ensemble est particulièrement agréable et reposant même si la piscine est proche d'une route et que les véhicules qui passent vite sont parfois un peu bruyants.
Nous avons occupé une chambre dans "La résidence" située à quelques dizaines de mètres de la maison principale. La chambre était vaste, ainsi que la salle de bain avec baignoire et nous disposions d'une petite terrasse privée, très agréable pour prendre le petit déjeuner tranquillement en couple ou en famille.
la décoration de la chambre était traditionnelle, légèrement datée mais de qualité; la literie était bonne et le sommeil est grandement aidé par la quiétude du lieu.
Le service était de qualité, parfois un peu distant, mais efficace.
Le dîner fut pris au restaurant de l'hôtel; ce fut un instant délicieux malgré la présence d'une table de touristes bruyants à proximité. Le menu "N°1" à 70 euros était parfait mais d'autres menus à 90 et 150 euros étaient également proposés. Les conseils du sommelier furent avisés et raisonnables.
En définitive, une très bonne adresse dans un environnement remarquable avec des tarifs raisonnables en comparaison d'expériences récentes dans des *** de la région.

• a aimé — Le site
  • n'a pas aimé — La réception trop distante
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
Loeten, Norway
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2006

Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire précédent (j’ai aussi dîné au Bricourt), et le guide Michelin est aussi d’accord puisque, dans son édition 2006, Les Hauts de Loire n’a plus qu’une seule étoile alors que Bricourt en obtient trois. Mon dîner n’était pas "coriace", mais trop riche et lourd, et j’ai eu du mal à digérer après ça. Le prix hors saison pour ma chambre était une excellente affaire car elle était absolument parfaite.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2005

J’ai tout aimé dans cet hôtel : magnifique domaine, remarquable service très attentif, chambres confortables et quelle fantastique expérience culinaire ! Nous étions là avec mes deux enfants et il s’agissait d’une expérience toute nouvelle pour eux. Ils ont maintenant développé des connaissances culinaires…au secours ! J’espère que nous reviendrons et resterons plus longtemps la prochaine fois.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Domaine des Hauts de Loire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Hauts de Loire

Adresse: 79 rue Gilbert Navard, 41150 Onzain, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Onzain
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Onzain
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine des Hauts de Loire 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Hauts de Loire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Des Hauts De Loire Onzain
Domaine Hauts Loire
Domaine Haut Loire
Restaurant Domaine Des Hauts De Loire
Hotel Domaine Des Hauts De Loire Onzain
Domaine Des Hauts De Loire Hotel Onzain

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Hauts de Loire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.