“Instant magique” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 attractions à Onzain
Type : Autre
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : Une échappée belle en montgolfière avec Aérocom. Réalisez ce rêve dans la vallée de la Loire, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, au départ des châteaux de Blois, Chaumont-sur-Loire, Amboise ou Chenonceaux, tous les jours sous réserve de météo favorable. Les envols ont lieu à l'aube et au crépuscule aux heures où les lumières sont les plus belles et pour éviter les fortes températures. Après le briefing du pilote, participez si vous le désirez au gonflement du ballon qui est toujours un moment d'émerveillement et de surprise. Dès l'envol, au balcon de votre nacelle, découvrez au fil du vent les paysages du Val de Loire en toute plénitude sans aucune sensation de vertige. Retour sur terre après une heure de vol environ, pour un toast avec les aérostiers. Retour en 4x4 à votre véhicule.
Oberhoffen-sur-Moder, France
“Instant magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Un rêve de longue date a pu se réaliser grâce à la disponibilité et au professionnalisme de toute l'équipe d'Aérocom. Federico sait allier bonne humeur, détente et plaisanteries avec prudence, sécurité et professionnalisme. N'oublions pas son acolyte Guy toujours présent et prêt à vous rendre service et à s'occuper des passagers. Fêter son anniversaire en montgolfière, survoler entre autre La Loire et le château de Chaumont, entendre Federico, mon mari et les autres passagers me chanter "Joyeux anniversaire" c'est gouter à un petit bout de paradis - si ça ce n'est pas du bonheur ..... Merci à Federico pour les bougies.....
Un vol en montgolfière, c'est une sensation de liberté, d'apesanteur, un moment de partage avec les autres et surtout avec la nature et les éléments.
Il est évidemment important de disposer d'un appareil photo pour fixer un maximum de souvenirs, mais n'en oubliez pas d'admirer le paysage à l'oeil nu, de profiter de toutes les sensations, du vent, etc - ne partez pas avec l'idée de faire la "chasse aux châteaux", laissez-vous surprendre, sachez admirer chaque site survolé et n'oubliez pas que votre pilote aura à coeur de vous faire apprécier votre vol.
Nous avons pu constater que ni l'âge, ni les soucis de mobilité ne s'opposent à un vol, Federico et Guy ont su avec beaucoup d'humanité et de douceur faciliter l'accès à la nacelle à une dame de 85 printemps -
Partage et convivialité également lors de la petite collation prise en commun, lors du gonflage du ballon et par après du pliage avec quelques fous rires et situations cocasses.
Par le biais de ce vol, nous avons eu l'occasion de faire la connaissance de 4 membres de l'équipe, à savoir : Bruno, Laurence, Federico et Guy ; nous en retiendrons que ce sont des passionnés et des grands professionnels qui n'en ont pas oublié de rester humain.
Merci à vous et à bientôt.
Alain et Josiane

Visité en septembre 2013

Chartres, France
“vol en ballon a onzain”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Vol en ballon, super expérience, très réussi !

Pour notre baptême de vol en ballons nous avons choisis d’aller voler dans la vallée de la Loire en Touraine. Sur internet notre choix s’est porté sur aérocom montgolfières car l’acompte n’était pas encaissé et j’ai vu que d’autres sociétés encaissaient à l’avance et ne voulaient pas rembourser si le vol était annulé. Rendez vous très tôt le matin à 6 h 30 ! Notre ballon coccinelle s’est envolé du bord de la Loire en pleine campagne, nous avons longés la Loire jusqu’au château de Chaumont que nous avons survolés verticalement avec une vue exceptionnelle sur les jardins. Bruno notre pilote a répondu avec gentillesse et passion à toutes nos questions. Ce jour là volait dans le ciel à coté de nous une montgolfière bleue et or dessinée comme un globe terrestre. Bruno nous a expliqué qu’il s’agissait d’un ballon réalisé pour battre un record : un ballon piloté par le plus de pilotes possibles. La lumière du petit matin sur la Loire était magnifique reflétant dans l’eau l’image des 2 montgolfières. La voiture suiveuse pilotée par Guy était là à l’atterrissage, bravo à Guy pour la coupe, les croissants et le diplôme, c’est très sympa. Je recommande cette société de passionnés sans hésiter.

Moliets et Maâ, France
17 avis sur les activités
“Sur le papier cela fait rêver, la réalité est décevante”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Ce vol en montgolfière était mon deuxième et ne fût pas aussi époustouflant que le premier (en Turquie).
J'ai réalisé le vol en fin d'après-midi. Le départ de l'île d'Or à Amboise, avec le gonflage du ballon fût très sympa. Ma grande déception fût que l'on a survolé aucun grand château. Les vues des châteaux d'Amboise et de Chaumont sont restées très éloignées et pas aériennes. Evidemment c'est la météo qui "oriente" le vol.
L'équipe restreinte (3) et moyennement bien organisée. Le pilote semble las et blasé.
Evidemment mon expérience est basée sur la comparaison avec mon premier vol (en Turquie) qui fût exceptionnel, entre autre grâce à une équipe accueillante et très professionnelle.

Orléans, France
“vol en montgolfière”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

nous venons de réaliser notre 1er vol en montgolfière!.. Superbe; un vol entre Amboise et Chaumont sur Loire à la découverte des châteaux et de Loire sous un angle différent avec un pilote fort sympathique et avec un ciel qui était de la partie; Que demander de plus, calme et sérénité de quoi se ressourcer pleinement. A refaire sans hésiter à la 1ère occasion.
Béa et Bruno

Visité en septembre 2013
Le Chesnay, France
“superbe vol en soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

accueil très sympa, équipe dynamique ! Une super idée de week-end, une activité qui sort de l'ordinaire avec un point de vue exceptionnel. Aerocom est à conseiller pour son professionnalisme et son organisation.

Les voyageurs ayant consulté Aérocom Montgolfière ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Saint-Aignan, Loir-et-Cher

Chenonceaux, Vallée de la Loire
Rochecorbon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Aérocom Montgolfière ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aérocom Montgolfière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Aérocom Montgolfière a été ajouté à vos Favoris