“un peu à l'autre bout du monde...” 5 5 étoiles

Hotel Chateau des Tertres
3.0 sur 5 Hôtel   |   11 bis rue de Meuves, 41150 Onzain, France   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Onzain
saint maur des fosses
“un peu à l'autre bout du monde...”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2009

Suite à une erreur de reservation, la directrice nous a proposé la suite junior à l'ecart du chateau, dans le pavillon de gardien...un petit paradis de fleurs et vegetation diverses, les oiseaux en prime. La suite etait parfaite et nous avions une sortie "privée" sur ce havre de paix. Les petits dejeuners parfaits et un apéritif offert "pour ce petit désagrément de reservation" Nous avons gagné au change et du coup resevé une nuit supplémentaire. Propreté exemplaire, déco originale et soignée. prix cohérent . Pour amateur de charme et calme, et accueil cordial...Je recommande cet hotel !

• Séjour du mai 2009

98 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

france paris
2 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2008

Etablissement dont le cadre est magnifique, parc gigantesque et situation idéale pour la visite des chateaux de la loire.
En revanche, la chambre n'excedait pas 10M2, les poussières n'avaient visiblement pas été faites depuis des lustres (meme sur la console de la chambre), la salle de bain était 'mignonne', mais dans un ancien placard : le sentiment est donc Vous avez choisi nos premiers prix et vous avez ce que vous avez payé'.

Le petit dejeuner est assez copieux, mais facturé à 10€, les jus de fruits pourraient etre au moins frais. Nous n'avons pas eu de chance, les viennoiseries étaient trop cuites.

Prestations decevantes donc pour le cadre de l'hotel.

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Peoria, Illinois
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2007

Voulant visiter les châteaux de la Loire, nous devions trouver un endroit où passer la nuit. Nous avons trouvé cet hotel sur le site des châteaux de la Loire (chateauxtourisme.com) et nous avons été enchanté.

Nous avons séjourné dans le pavillon. La décoration de notre chambre était incroyable. On s'attendait à quelque chose de rustique et c'est une déco résolument moderne, inventive et rafraîchissante qui nous a fait écarquiller les yeux et nous a fait pousser des "wouah" a répétitions!! Le lit était très confortable, on a très bien dormi.

Le personnel était chaleureux et serviable. On sent que l'accent est mis sur la qualité. L'accueil fut personnalisé (on vous fait découvrir la chambre) et les propriétaires, impliqués dans la gestion et la tenue de l'établissement, étaient abordables, sympatiques et avaient un peu de temps pour bavarder.

Le petit-déjeuner fut aussi exquis que généreux. Un grand choix de petites viennoiseries, de jus, de confitures, de boissons (le chocolat chaud est un régal).

En conclusion, le rapport qualité/prix est excellent. Pour nous, cet hotel laisse un souvenir très agréable. Certes nous avons visité Chambord et Chenonceau, mais surtout nous sommes resté au Château des Tertres. Le seul point négatif est qu'on n'y soit pas resté plus longtemps!

• a aimé — le cadre, la qualité de l'acceuil
  • n'a pas aimé — qu'on ne soit pas resté plus longtemps
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Chicago, IL/Paris, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2007

Nous sommes allés à la Val de la Loire avec 2 amies. Avant même d'y aller, on savait qu'on ne voulait pas visiter et retourner à Paris dans la même journée. Alors, j'ai régardé le site web qui fait office de portail pour toute la région, Chateaux Tourisme.
J'y ai trouvé le Chateau des Tertres. Il y avait plein de photos et des prix clairement affichés. Plus, il y avait le lien à leur propre site web ou il est possible de réserver en ligne.
J'ai décidé de téléphoner pour réserver. La personne avec qui j'ai parlé était sympa. J'avais téléphoné à quelques autres hôtels dans la région qui n'étaient pas aussi aimables parce qu'on ne voulait rester qu'une nuit. Le Château des Tertres a pris notre réservation et nous a envoyé la confirmation par mail avec tous les détails de la réservation.
Quand on est arrivé sur place, il était déja 21h, un lundi soir. Après nous avoir montré la chambre, la dame de l'acceuil a pu nous réserver une table dans un restaurant dans une ville voisine.
Nous sommes restés dans le Pavillion et j'ai bien aimé le décor original. Les lits étaient confortables et la chambre était bien rangée et propre. Bonne pression de l'eau dans la salle de bain (quelque chose qui est très important pour moi !)
Le lendemain, on a pris le petit déjeuner au château. La dame qui s'occupait de la salle était très accueillante, même si on est arrivé juste avant la fermeture. Un petit déjeuner complet avec une bonne surprise : la crème à la vanille faite maison !
Un bon séjour que je recommande !

• a aimé — Situation et style
  • Séjour du juillet 2007 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Chateau des Tertres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Chateau des Tertres

Adresse : 11 bis rue de Meuves, 41150 Onzain, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Onzain
Bar/lounge Parking gratuit
Classé n°2 sur 3 hôtels à Onzain
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Chateau des Tertres 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chateau des Tertres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Des Tertres Onzain
Hotel Chateau Tertres
Hotel Chateau Des Tertres 11 Rue De Meuves 41150 Onzain
Hotel Chateau Des Tertres Onzain
Chateau Tertres
Chateau Des Tertres Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chateau des Tertres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.