“Très moyen...” 3 5 étoiles

Classé n°4 sur 8 hôtels à Vendôme
Courpière, Auvergne, France
“Très moyen...”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014 par mobile

Hotel bruyant (salle de réception avec anniversaire oriental en cours, attenante à l'ensemble hotelier). Musique arrêtée à 22h15 heureusement, mais remise à 6h45 à la prise de poste du matin (chambre au dessus du bar/sono). Déco écclectique sans véritable identité. Très bon accueil. Plateau repas minable le dimanche (restaurant fermé : 2 brochettes de poulet + 1 ramequin de taboulet + 1 mousse choco). Viennoiseries industrielles au petit déjeuner et pot de confiture 'commun' (grand pot de confiture d'orange Bonne Maman presque vide). Pas de parking fermé/gardé. Qualité d'un 2* tout au plus

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
LeSaintGeorges, Gérant de Le Saint Georges, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Quelques précisions... à Art Antique Courpière Auvergne.
Le 24/01/14 mail de votre part :
"Suis antiquaire en déplacement. Quel justificatif désirez vous pour une nuit étape ce dimanche soir?"
Notre réponse " Nous n'avons pas besoin de justificatif particulier, par contre le restaurant est fermé le dimanche soir mais nous pouvons vous préparer un plateau repas si vous le souhaitez."
En clair, comme dans la plupart des hôtels, il n'y a pas de soirée étape le dimanche soir mais soucieux de vous satisfaire on s'organise.
Votre réponse : "Si on peut procéder de la sorte ceci m'arrange, je réserverais une soirée étape à 89€ dans la journée et pense arriver vers 20h".
En effet vous êtes arrivé dimanche vers 20h, vous avez pris possession de votre chambre et avez souhaitez dîner dans le bar. Sandra vous a servi une brochette de poulet Tandoori et taboulé libanais ainsi qu'une mousse au chocolat maison.
Vous l'avez remercié de la qualité de votre dîner et vous êtes remonté dans votre chambre.
Il n'a jamais été question de plateau minable et Sandra est stupéfaite de votre revirement.
La réception de nos clients arméniens s'est terminé à 21h30 et la musique festive s'est arrêtée à la même heure à laquelle je suis moi-même arrivé et en aucun cas à 22h15.
Le lendemain matin vous dîtes avoir manger des viennoiseries "industrielles", c'est la qualité supérieure de notre fournisseur. Quant au pot de confiture "commun" la gamme Bonne Maman a été choisie pour sa qualité et donne entière satisfaction. Notre parking vous a été offert et vous aviez la possibilité de louer un garage privatif.
A votre avis notre hôtel mérite 2 étoiles tout au plus, avis sans doute un peu court qui est en contradiction avec les normes hôtelières du nouveau classement qui nous donnait le choix entre 3 et 4 étoiles et de l'avis de Logis qui nous a félicité pour la globalité de nos prestations.

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

C'est un hotel à la déco colorée et, avec sa musique d'ambiance, à l'atmosphère réellement dépaysante... parfait pour des séjours, entre autres, professionnels.
Les chambres sont spacieuses, le mobiler est de qualité et la propreté est toujours impeccable.
Son restaurant est également un point fort... La carte est variée et les plats sont tres bons. Et puis, l'accueil y est excellent ; en toute discrétion, les jeunes femmes chargées du service, sont toujours aux petits soins... mention spéciale à Camille !
Encore bravo, c'est une adresse que je conseillerai certainement !!!

Astuce pour la chambre : Bien que placé en plein centre ville, les chambres sont calmes...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

J'avais réservé cette chambre pour mon père, le temps d'un week-end, et j'ai été très agréablement surpris lorsque nous en avons pris possession (il s'agissait de la chambre 323, une chambre dite "Club, à 72 euros la nuit).
Douche à l'italienne, déco moderne et chaleureuse, très bien équipé : Internet, grand écran plat, plaques de cuisson, frigo, lave-vaisselle (l'hôtel fait aussi résidence hôtelière), bonne insonorisation (il y avait un concert de rue ce soir-là, à quelques centaines de mètres, et on n'entendait rien), nombreux rangements et propreté irréprochable ! Une vraie bonne surprise, sans compter un emplacement nickel, en plein cœur de ville, et un accueil très sympathique de la part des trois salariées que j'ai pu croiser. Sans compter le ressenti de mon père, qui a trouvé la literie très bonne et le petit-déjeuner tout à fait satisfaisant !
Seul léger bémol : pas de prise électrique à proximité immédiate du lit (mais peut-être n'est-ce pas le cas dans d'autres chambres).

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Accueil chaleureux 100% féminin.
Chambre sur rue très bruyante (calme de minuit à 6h seulement). Literie correcte.
Salle de bain un brin exiguë. Lunette de WC instable.
Standing conforme au classement de l'hôtel finalement.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Lons-le-Saunier, Franche-Comte, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Le Saint-Georges est le type même de l'hôtel de province bien rénové (3 étoiles), confortable, bien insonorisé et doté d'une literie de qualité... d'où viennent mes réticences ? un accueil très désinvolte (probablement par le patron lui-même...) et un rapport qualité-prix limite (chambre à 94 €)... Petit déjeuner - comme désormais partout - à 11,5 €... soit le prix d'un menu correct dans un petit resto de Vendôme ! pourquoi est-il impossible, dans tous les hôtels de France, d'obtenir un crème-croissant à un prix acceptable ?

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Merci pour avoir trouvé notre hôtel de province bien rénové, confortable, bien insonorisé et doté d'une literie de qualité.
D'où vient mon étonnement à vos réticences ?

1) "la désinvolture du patron". Il vous a accompagné à votre chambre en portant vos bagages.
2) "petit déjeuner à 11.50€" . Il y a confusion notre petit déjeuner était à 9.50 €
3) "café crème-croissant impossible à prix acceptable". Nous facturons cette prestation à 5 € aux clients qui nous le demandent.
En conclusion et précisions apportées, vous aurez raison de revenir!

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vendôme

5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

L'accueil est chaleureux, l'ambiance est au rendez vous, le décor original, recherché. Les chambres sont habillées avec beaucoup de personnalité. Le restaurant offre de très belles recettes toutes plus goûteuses les unes que les autres, le service est impeccable ! Si vous passez par Vendôme, cet hôtel vaut le détour !

Séjour du août 2013
LeSaintGeorges, Gérant de Le Saint Georges, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire, nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre hôtel et espérons vous revoir très bientôt.

Eric Bergougnoux
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Ayant un RV à Vendôme j'ai recherché un hôtel pour un dîner et une nuit.

Malgré quelques réticences (critiques lues sur Trip Advisor) nous avons choisi le Saint Georges, et nous avons bien fait !

Accueil sympathique, déco du tonnerre, chambre/studio (on aurait pu y faire la cuisine..), baignoire d'enfer!!!
Pour le restaurant nous avons pris la formule: presque trop copieux mais comme c'est bon ... j'ai tout mangé.

Me femme qui n'aime pas les bars a (presque) changé d'avis: ambiance et cocktails...

JPG

Astuce pour la chambre : Notre chambre (2ème) était en angle et assez vaste.
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
LeSaintGeorges, Gérant de Le Saint Georges, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Merci pour votre avis et de votre jugement sur pièce.
Notre travail au quotidien trouve ici sa récompense.
Salutations dévouées,
Eric Bergougnoux

Vous connaissez Le Saint Georges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Saint Georges

Adresse: 14, Rue Poterie, 41100 Vendôme, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Vendôme
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
Classé n°4 sur 8 hôtels à Vendôme
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HRS, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Georges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Saint Georges
Le Saint Georges Vendome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint Georges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.