“Parfait du début à la fin” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Saint-Ouen, France
“Parfait du début à la fin”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Très bonne soirée entre amis commencée par un accueil chaleureux, apéritif au salon sur des fauteuils cuir, service de qualité et souriant, des plats constitués de produits frais et locaux et une cuisine inventive, et pour compléter le tableau, une cave de qualité (à recommander le Mennetou Salon blanc et le Chinon remarquables). Des desserts originaux pour terminer le repas et pour conclure cette soirée, retour au salon pour le café et des alcools sélectionnés par le maitre d'hotel. Tout cela dans un cadre agréable et une ambiance conviviale. A refaire très vite en ce qui me concerne. Et même si le village de Saint-Outrille n'est pas très réputé, il faut faire le détour et s'y arrêter car cette Grange Aux Dîmes le mérite.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Bourges, France
“Bonne cuisine mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Le rapport qualité/prix est irréprochable. Les produits sont bons et bien respectés. Le cadre est agréable et c'est sans nul doute une bonne table.
Mais....
Il est dommage que le service assuré ce jour là par un jeune homme suffisant et hautain vienne gâcher ce qui aurait pu être un vrai moment de plaisir. Un conseil : Qu'il change de métier ou bien qu'il reste dans l'arrière cuisine....
Une précision : le restaurant n'est pas situé à Vierzon comme indiqué mais à 25km, dans la commune de Saint-Outrille, près de la petite ville de Graçay.

Bourges, France
“À découvrir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Un restaurant avec accueil très sympathique , puis confirmation d un service d excellente facture . Les présentations dans l assiette dépassent certains restaurants étoiles . Et le résultat dans l assiette confirme les premières impressions . Goûts et saveurs aux RDv . Les conseils côtés vins sont très appréciables. Fraîcheur et volonté de mettre en avant la qualité . Sans aucun doute une équipe en grand devenir . À découvrir sans aucun doute.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Ris Orangis
“Manque de gouts !”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Manque de gout à tous les niveaux. Ce restaurant de province a certes belle allure mais une fois franchi le seuil de porte nous avons débuté les déceptions et amères sensations.
On vous bondi dessus comme dans une enseigne d’électroménager mais avec un air de maitre d’hôtel de haut standing pour vous proposer d'abord d'aller au salon prendre un verre, pour commencer. Il était 21H00, seules 3 tables étaient occupées.
Nous passons directement à table. Le patron insiste pour que nous prenions un apéritif maison, un cocktail à base de champagne. Nous n'avions pas la carte des vins et apéritifs.
Nous refusons.
Pas d'autre choix le soir de notre venue que le menu à 26 euros. (Le moins cher des trois).
Choix réduit donc, rien d'autre de disponible.
Belle présentation; peu en quantité et très fade pour des produits dits "nobles".
Une entrée tout juste tiède, la seconde glacée, les plats magnifiquement préparés mais 3 échantillons de légumes dans l'assiette et une sauce promise au coteau du Layon imperceptible.
Les desserts : de la vanille de Madagascar promise, nous ne l'avons pas perçu visuellement ni gustativement, la crème brulé était d'une texture ratée. La mangue était passée. Vraiment décevant.
A chacun de nos plat nous redoutions l'arrivée de l'assiette accompagné d'un récital pompeux du maitre des lieux qui se donne un genre qui sonne faux et dérange.
Les vins sont hors de prix pour la gamme proposée et au verre nous n'avons eu ni le choix ni le volume conventionnel.
Allure haut dans le milieu de gamme mais vraiment décalé de l'accueil à l'assiette.
Manque de gouts dans tous les sens du terme.
Félicitation au coté artistique du cuisinier qui ferait fureur sur une toile,dommage que le propriétaire gâche totalement le potentiel de ce restaurant par son attitude et sa carte.

• Visité en janvier 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

accueil chaleureux. Plats avec un mélange de saveurs très bien . Nous y reviendrons avec grand plaisir cet été pour profiter de la terrasse

Les voyageurs ayant consulté La Grange aux Dimes ont aussi consulté

Vierzon, Cher

Vous connaissez La Grange aux Dimes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Grange aux Dimes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.