“Incontournable” 4 5 étoiles

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Superbe vue depuis le clocher. Ne pas manquer non plus la Sainte Chapelle et l'orgue (lorsque c'est possible...), car c'est un instrument remarquable

Visité en septembre 2013

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Un clocher qui veille sur la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

La collégiale est un édifice du XVI°s récemment restauré qui abrite un orgue remarquable de Karl Riepp. Concerts d'orgue gratuits le samedi matin en été. Possibilité de monter en haut du clocher pour contempler la ville.

Visité en décembre 2013
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Collégiale à visiter sans aucun doute..”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

A visiter sans aucun doute.;édifice incontournable de Dôle,elle trône la ville et est a à ses pieds le marché couvert..faire d'une pierre deux coups!!!!

Visité en janvier 2014
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Un édifice majestueux.”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Cette collégiale domine toute la ville de Dole, et a fêté ses 500 ans en 2009. Pour cette occasion, elle a subi une rénovation intégrale. Tout d'abord, en entrant, nous sommes tout de suite impressionnés par la hauteur des voûtes, et par la blancheur des pierres. Chaque petite chapelle tout au long des nefs latérales est unique en son genre, elles ont toutes un style différent et des couleurs tantôt vives, tantôt pastel. A droite du cœur, il y a la Sainte-Chapelle, un lieu magnifique et haut en sculptures. Cela vaut le détour ! Vous pourrez également admirer l'Orgue de Riepp, majestueux. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à assister à un office religieux ou à une audition d'orgue, vous n'en sortirez pas déçus.
En été, il est possible de monter au clocher, et d'avoir un panorama à 360 degrés de la ville et de ses environs. Vous pourrez également contempler le carillon de la collégiale, qui retentit tous les quarts d'heure.

Visité en octobre 2013
Fontenay-aux-Roses, France
“magnifique édifice”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

agréable la promenade dans la vieille ville, les petites ruelles et les petits commerces;
visite aussi de la maison de Pasteur;
suis aussi allée au Mont Rolland c'est le lieu de pèlerinage des portugais de la région;

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Collegiale Notre Dame ont aussi consulté

Vous connaissez La Collegiale Notre Dame ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Collegiale Notre Dame, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.