“un cuisinier doué!” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 6 hôtels à Dole
Marnes la Coquette 92430
“un cuisinier doué!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Nous avons fait une étape à l'hôtel dans une des chambres rénovées. Excellent souvenir d'un ensemble harmonieux, esthétique (bien que attention l'excès de rouge dans la déco des couloirs peut éventuellement créer un doute... ) , soigné dans les détails et confortable. Bref le prix est tout à fait justifé.
Mais c'est surtout le restaurant dont nous nous souviendrons. La tartelette au citron offerte en mignardise était sublime et tous les mélanges subtils avec un sens pour les alliages d'épices délicats.
Bref le cuisinier est un artiste. Du coup nous avons oublié que le soir il n'y a pas de menu ce qui augmente la facture.
mais c'était justifié par la qualité et la finesse. Nous reviendrons.
un établissement de qualité!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

76 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

LO
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Réservation téléphonique avenant. Bon accueil par un personnel très aimable et serviable(on nous a proposé de monter les bagages car nous avions 2 bébés). Un hotel restaurant de belle allure (piscine, grandes salles, terrasse à l'arrière très reposante). Excellent restaurant avec un chef très original (les prix restent élevés surtout le week end mais la qualité est là et les vins sont à prix raisonnables), Chambre bien rénovée à prix doux, mais sans clim (il faisant certes très chaud). Une belle halte dans le jura. Petit déjeuner un peu cher pour le service à table.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
vesoul
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Nous venons de passer un très agréable séjour (deux jours/une nuit) à la chaumière à Dole. Malgré un temps abominable qui nous a privé du jardin, de ses terrasses et de la piscine, nous garderons un très bon souvenir de ce lieu (qui ne paie pas de mine de prime abord, avec l'avenue pas très chouette au bord...). Ce fut presque un sans faute:
- chambre "king size" parfaite de par son volume, sa déco, sa salle de bain, son salon privatif et sa terrasse.
- intérieur de l'hôtel élégant et chaleureux, avec un étonnant mélange de moderne et d'ancien.
- personnel courtois et disponible.
- cuisine excellente et surprenante avec ses produits frais, ses mélanges audacieux, et ses goûts subtiles. Nous avons pris le menu dégustation (une bonne dizaine d'assiettes) qui a été adapté aux goûts de ma compagne qui ne mange pas de champignons (alors qu'il s'agissait d'une composante principale de ce menu saisonnier...). L'ensemble des plats était très réussi et extrêmement copieux.
Au final, c'est une adresse que je recommande, malgré un gros point faible: le petit déjeuner! Quelle déception de finir un si beau séjour avec un petit déjeuner imposé (une salade de fruit, un yaourt, pain, croissant, beurre et confiture + boisson chaude)! Les amateurs, comme moi, de petit déjeuner salé devront demander à l'hôtesse un peu de fromage qui leur sera facturé 4 euros en plus!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Après avoir passé une nuit dans cet hôtel, voici ce qui allait :

+ Très bon accueil, personnel sympathique
+ Design de l'hôtel agréable
+ Très bonne douche (si vous avez une bonne chambre..)
+ Accès facile
+ Petit-déjeuner bien sympathique

A présent, ce qui n'allait pas...

- La serrure de la porte requièrent une expérience de serrurier pour réussir à trouver le fichu mécanisme d'ouverture dès les 5 minutes d'un long calvaire...pressés de la vessie, nous vous invitons à user des toilettes publics disponibles à l'entrée du couloir, c'est sans doute la raison de leur présence !

- Si vous prenez une chambre au rez-de-chaussé (chambre supérieure et non de luxe...) vous aurez le droit à toute la tuyauterie d'écoulement des eaux venant des douches de l'étage de luxe ainsi que des bruits de pas forts bruyants apportant un énervement conséquent..

- Les portes sont mal isolées mais il y a toutefois la possibilité de fermer un "SAS" séparant la porte du couloir et celle de la chambre, donc pardonné.

- WC séparé de la salle de bain..bonne chose si seulement il y avait un lavabo dans cet cabine de toilette ! Vraiment pas hygiénique, il faut traverser toute la chambre pour se laver les mains en espérant que la salle de bain ne soit pas occupée.

- L'Absence de douche dans certaines chambres remplacée par une baignoire, bonjour l'inondation !

- Les matelas ne sont pas très confortables, et ne parlons pas des coussins d'une rigidité bien originale...

- Le revêtement de sol fait bien mal a toute personne possédant des pieds sensibles et appréciant toute texture douce lors de leurs balades à pieds nus.. ou encore pour brancher un appareil à la prise de courant fort bien cachée sous la table de nuit en se tenant sur le genou, ça irrite sec !

- Passons à la technologie ! Cette nouvelle merveille du monde est bien mise en valeur en entrant dans la chambre. A savoir, une télévision TNT HD (avec toutes les chaînes TNT, quel bonheur dirons-nous !) suffisamment grande pour passer une très bonne soirée cinéma dans son lit (qui reste toujours aussi rigide que ses coussins) mais qui fait malheureusement mauvais ménage avec nos tympans lorsqu'un son extrêmement aigu sort de cet engin devenu machiavélique à n'importe quelle scène de notre feuilleton favori ! Voici venu le temps du Wi-Fi, cette technologie moderne dont ses vertus principales n'ont pas encore prouvées leurs méfaits sur notre petit corps...une technologie apparemment difficile à gérée...en effet, le réseau est bien disponible mais impossible de s'y connecter malgré l'installation de 3 appareils (1 Netbook, 2 Smartphones..), quel dommage de rater cet instant nous permettant de surfer sur internet pour voir la météo qui nous sera réservée le lendemain (rappelons nous de la télévision complètement déglinguée..) ou encore les lettres électroniques de nos amis de chez nous...

- Pour finir, mais ceci est une question de budget, le repas du soir nous paraissait bien trop cher pour le choix disponible.

En somme, cet hôtel ne vaut pour nous que 2 étoiles (et demi...) pour tous ces petits détails qui ne devraient pas être présent pour un établissement qui se vante de sa récente rénovation.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011 par mobile

Très bon accueil

Menu dès 35€, avec amuses bouches, entré, plat, cancoillote (fromage), dessert, petites bouchées sucrées.

On y va 3 fois par an, les employés se souviennent de nos goûts... Manque juste un peu de changement concernant les différents mets.

• Séjour du mars 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011 par mobile

Cote chambre demander une chambre rénovée
cote restaurant laissez vous portez par le chef (1 étoile au Michelin)
soirée étape 105 euros
une bonne adresse à retenir sur la zone

• Séjour du décembre 2010
France Sarreguemines 57
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011

Concernant l'hôtel, j'ai logé dans une chambre à 70 €.

Chambre propre est correct , la salle de bain et WC style année 70 avec carrelage vert bidet d'origine (Je ne savais même plus que ça existait), robinetterie sans mitigeur un peux galère à trouver la bonne température sous la douche.

TV constamment allumé du fait du demo TNT, si vous avez le maleur de l'éteindre faudra retourner à la réception pour récupérer la télécommande et la passer en mode AV.

Chambre au calme, pas dérangé par le trafic.

Les abords de la piscine un peut délabré.

L'intérieur de l'hôtel, une très belle déco, ralliant le moderne au rustique.

Petit déjeuné très limité , pas de buffet type continental, je l'ai trouvé un peut cher 12 euros, pour :
1 croissant nature, 1 morceaux de pain frais maison, 2 confiture maison, un jus de fruit, un yaourt, 1 café, et un petite salade de fruit.

Niveau restaurant je n'ai pas eu le temps de le tester, mais vu le monde qu'il y avait il devait être très bon.

Pour info j'avais une chambre presque au bout du couloir, et la impossible d'avoir el wifi, a moins de rester dans le couloir.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Restaurant La Chaumiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Restaurant La Chaumiere

Adresse : 346 Avenue du Marechal Juin, 39100 Dole, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Dole
Classé n°1 sur 6 hôtels à Dole
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant La Chaumiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chaumiere Dole
Hotel Restaurant Chaumiere
Hotel Restaurant La Chaumiere Dole, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant La Chaumiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.