“Romantique” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   346 Avenue du Marechal Juin, 39100 Dole, France   |
N° 1 sur 8 hôtels à Dole
“Romantique”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Petit hôtel romantique, personnel attentionné et arrangeant.
Cet hôtel de charme est assez réputé dans la ville, j'ai compris pourquoi après y avoir passé une nuit et y avoir pris un petit déjeuner.

J'y retournerais avec plaisir!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

2 séjours à la Chaumière (à quelques mois d’intervalle), et 2 expériences différentes, je dois l'admettre.
Points forts: une cuisine intéressante, surprenante, des plats audacieux dont certains me laisseront un souvenir impérissable (comme ce dessert avec morilles et glace au vin jaune!). Un service en salle très souriant et dynamique, avec une mention spéciale pour le jeune homme à qui j'ai dit que les vins du Jura ne manquaient pas de caractère, et qui m'a répondu qu'il en était de même pour les Jurassiens ^^. Premier bémol: l'équilibre des menus. Les repas sont copieux, très copieux. Certes, il vaut mieux finir rassasié qu'affamé, mais un repas en 5 ou 7 services nécessite d'adapter les proportions... Un dîner à la Chaumière nécessite une préparation physique ^^ (et j'ai un bon appétit).
Pour le côté mitigé: l'hébergement. Notre premier séjour nous a permis de résider dans une vaste chambre avec une salle de bain luxueuse. L'accueil avait été très sympathique, et nous avions passé beaucoup de temps au coin salon pour le simple plaisir de déguster un cappuccino avec quelques mignardises. Notre 2e séjour, malgré le fait que le prix soit le même, nous a fait atterrir dans une chambre minuscule, où la décoration un peu douteuse ressort d'autant plus... Et une salle de bain juste ridicule, où il est impossible de se tenir face au lavabo sans se cogner d'un côté dans le radiateur, et de l'autre dans la cabine de douche. Le jour et la nuit entre les 2 chambres... Une sensation grand luxe la 1ère fois, cheap la 2e.... Je passerai sur le fait que lors de notre dernière venue l'accueil à l'hôtel a été extrêmement froid...
Donc un restaurant excellent, mais dont l'hôtel attenant n'est pas tout à fait à la hauteur... Et une étrange sensation de ne pas complètement réussir à se détendre.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Hotel: 19 chambres; tout à l'air d'avoir été refait récemment. Style moderne. Chambres correctes et assez spacieuses. Bar et salon confortables
Restaurant: Que du plaisir ! foie gras de canard absinthe,œuf parfait, encornets en salade, queue de bœuf confite,mont d'or des jarrons pommes rates, crème brûlée au vin jaune....que de saveurs,tous ces plats assaisonnés à merveille !!! que du bon, accompagné par d'excellents vins du jura.
Personnel: sympathique et avenant.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Très bel endroit , bon accueil et gastronomie de mise . Seul déception , lors de la réservation , il était clairement indiqué que nous avions 2 enfants dont la petite dernière a 4 mois , et la réservation assurait une chambre familiale et spacieuse... Voulant faire plaisir à ma Famille j'ai réservé à un prix assez cher quand même pour nous retrouver dans une chambre à coucher d'environ 10m2 (avec un bébé + un enfant de 11 ans + le couple ) . Dommage car le cadre plaisant me laisse un peu de déception vu le manque d'espace de cette chambre qui est tout sauf familiale, tant pis nus n'y retournerons plus.

Astuce pour la chambre : Précisez chambre spacieuse lors de séjours en famille...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Cannes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Décoration un peu kitsch et problème d'humidité dans la chambre avec une ordeur trés forte que la direction ne connait pas lors qu'on fait la remarque... Bon petit déjeuner et aceeuil néanmoins sympathique, piscine et calme

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Orleans
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

POUR L'HÔTEL :

La première approche fait craindre un hôtel tel qu'on en trouve souvent en bord de route. C'est-à-dire un peu banal et qui font craindre les nuisances sonores. Néanmoins, on ose.

L'accueil tant téléphonique, qu'a l'arrivé sur place est très agréable et fait disparaitre les quelques réticences initiales.

La chambre est très bien équipée et décorée bien qu'un peu sombre à cause du choix des couleurs. Mais quelle importance dans la nuit ? Et surtout d'une propreté méticuleuse. Cette dernière qualité est remarquable dès l'entrée dans l'établissement.

Le petit déjeuner est parfait et surtout servi à table, sans être obligé d'arpenter les rayons d'un buffet banal tel qu'on le voit souvent.

Lors de votre réservation, n'oubliez pas de réserver une table pour votre diner. Ce serait une faute.

POUR LE RESTAURANT :

La classification de Michelin donne déjà envie.
Une salle ENFIN sans musique "boum boum" et d'une très bonne acoustique, qui respecte la confidentialité des conversations. Chose TRES rare, même dans des établissements de haut niveau.

Une carte séduisante et originale. Le personnel est très attentionné et efficace et surtout souriant.
Nous avons fait un "Superbe repas" composé de mets nouveaux et dont on se souvient, accompagné d'un excellent vin du Jura, bien conseillé par le sommelier, qui prends le temps de bien présenter et commenter la carte particulièrement fournie.

Le Chef, Mr Cesari, prends le temps de véritablement échanger avec les convives.

Un seul défaut qui est un "mea culpa", nous avons été trop gourmands. Mais ce pêcher nous sera certainement pardonné.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Ribeauvillé, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

nous y avons sejouné une nuit apres avoir reçu une smartbox pour un diner,la chambre parfaite le personnel agreable un peu loin de la ville seul déception notre repas etait light par rapport a ceux qui etait a la carte mais nous avons bien aimé notre sejour

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Restaurant La Chaumiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant La Chaumiere

Adresse: 346 Avenue du Marechal Juin, 39100 Dole, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Dole
Bar/lounge Accès handicapés
N° 1 sur 8 hôtels à Dole
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant La Chaumiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant La Chaumiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chaumiere Dole
Hotel Restaurant Chaumiere
Hotel Restaurant La Chaumiere Dole, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant La Chaumiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.