“Y aller absolument!” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Joliette, Canada
“Y aller absolument!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous n'avons que de bons mots pour cet hôtel. Il est rare de trouver en un seul endroit, le charme d'antan, une décoration sobre et contemporaine, voir romantique et un personnel accueillant et attentionné.
Nous y retournerions les yeux fermés!
Tout en ce lieu nous incite à vouloir y rester. Nous regrettons de n'y avoir réservé que 3 nuits.

Ce lieu, transpire l'histoire! C'est charmant. On se croirait dans une autre époque.

C'est aussi très calme. L'hôtel est situé dans une rue semi-piétonne, très peu fréquentée et en plein coeur de la ville. Pour ceux qui ne veulent pas beaucoup marcher pour aller manger, plusieurs restaurants sont dans la même rue que l'hôtel. Nous n'avons pas pu en profiter pleinement car nous étions à Montbéliard le week-end de la Pentecôte et étrangement, la majorité des restos étaient fermés. Pas très bon pour le touriste! Pas très bon pour leurs affaires!

Les chambres sont calmes, spacieuses, lumineuses et décorées avec goût. La literie est parfaite et la salle de bains suffisamment grande. Toute la chambre était d'une propreté irréprochable!

Les petits-déjeuners sous forme de buffet sont copieux et variés et satisferont les gros appétits. En prime, une salle à manger magnifique.

Profitez du stationnement. Il est bienvenu.

Nous voulons insister aussi sur l'accueil du personnel. Jamais nous n'avons été aussi bien reçus dans un hôtel (et nous voyageons beaucoup!). Le personnel est toujours souriant, sincèrement intéressé à faire de notre séjour un séjour des plus agréables. La chaleur humaine est au rendez-vous. Nous avons eu de belles discussions avec la propriétaire, et aussi avec Sandrine, cette sympathique jeune femme que nous saluons chaleureusement. Sa gentillesse et sa spontanéité à nous offrir le meilleur service nous ont marqués. Elle a réellement le souci du bien-être des clients. Par exemple, nous étions à Montbéliard par des chaleurs assez étouffantes et l'hôtel n'est pas doté de climatisation. Sandrine nous a offert, sans que nous en fassions la demande, un ventilateur qu'elle a fait monter à notre chambre. Ce geste fut très apprécié de notre part, d'autant que cela nous a permis de passer des nuits un peu plus fraîches.. Spontanément aussi, elle nous offrait de nous réserver des tables au restaurant, ce que nous avons beaucoup apprécié.

Cet hôtel est exceptionnel! Nous le recommandons chaudement!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Un hôtel de charme dans une ancienne maison du 16ème siècle avec une magnifique montée d'escalier et une salle de réception superbe !
Hôtel très bien situé dans Montbéliard, un accueil très chaleureux, les chambres sont très propres et un très bon petit déjeuner !

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

tout a été super dans cet hotel
accueil,qualité des chambres ,petit déjeuner
et quel lieu magnifique rempli de memoire qui a été refait recemment mais qui a gardé tout son charme
merci à la gérance et bonne chance
Famille Labbouz,Henry,Girardot

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Accueil très bien situé avec parking bien pratique. Au calme et excellent accueil à toute heure avec beaucoup de sourires. Très bon petit déjeuner avec une grande salle de bal pour décor. Nous étions venus pour le Championnat de France d'échecs jeunes mais nous reviendrons en d'autres occasions !
Christian Pallandre

Astuce pour la chambre : 215 très calme. La 201 est plus grande, ancienne chambre historique du Général de Lattre de Tassigny...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

En séjour professionnel pour une nuitée, avec arrivée tardive, j'ai néanmoins pu dîner dans un restaurant très proche indiqué à la réception. L'endroit est calme dans la vielle ville.
Le matin, deux collègues m'ont retrouvé pour un petit déjeuner dans une belle salle ancienne. Et au moment de régler, un petit déjeuner m'a été offert car j'avais une chambre avec bain mais baignoire de petite taille! Alors que je n'avais fait aucune remarque à ce sujet!
C'etait mon second séjour dans cet hôtel et j'y retournerai, même en couple; et cette fois-là je m'assurerai que la baignoire sera plus grande!

Astuce pour la chambre : Les chambres "single" peuvent différer. Demander à voir une autre chambre avant de vous in...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Un hôtel de charme très bien mis en valeur en plein centre de Montbéliard avec vue sur le Château. Rue tranquille avec de nombreux restaurants.
Chambres bien aménagées et très propres
Un excellent petit déjeuner dans une ancienne salle de bal.
Accueil chaleureux et serviable avec de bons conseils sur les restaurants et les animations a voir.
Un hôtel où il fait bon de revenir.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre au deuxième étage avec vue sur le château.
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Bischheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Hôtel situé dans une rue calme et dans un lieu chargé d'histoire, l'accueil y est particulièrement chaleureux et sympathique. Le cadre de vie donne envie d'y rester longtemps tellement on s'y sent bien. Chambres de caractère, très bien décorées et spacieuses. Le petit déjeuner satisfait toutes les gourmandises et les personnes y oeuvrant sont très dévouées. Service impeccable et bons renseignements pour faire un tour de ville et se restaurer. Adresse numéro un qu'il serait dommage de manquer lorsque l'on est dans la région montbéliardaise ! Bravo à cette charmante équipe qui est l'âme véritable de ce lieu prestigieux.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel La Balance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Balance

Adresse: 40, rue de Belfort, 25200 Montbéliard, France
Location : France > Franche-Comté > Doubs > Montbéliard
N° 1 sur 9 hôtels à Montbéliard
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Balance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Balance Montbeliard
Hotel Balance
Balance Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Balance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.