“Entre bizarreries et incompréhensions...” 3 5 étoiles

35 rue Nationale, 92100 Boulogne-Billancourt, France
+33 (0)147790506
Site Web
Réservez avec
La Machine à Coudes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 48 sur 306 Restaurants à Boulogne-Billancourt
Cuisines : Française, Bistrot, Bar à vins
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Gennevilliers, France
“Entre bizarreries et incompréhensions...”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Beaucoup de commentaires élogieux, mais nous avons été un peu déçues... Nous n'avions pas du tout saisi le concept de menu mystère lors de la réservation. Cependant, une idée très sympa si on prend soin de vérifier au départ s'il y a des allergies à certains aliments (arachides, crustacés...). Nous avons du faire renvoyer un plat. Les mélanges sont audacieux; parfois difficiles voire totalement surprenants : faire tout un cérémonial pour de l'écume de SAPIN cueilli à la main... Nous avons eu un beau fou rire pour au final quelque chose d'insipide, et qui n'apportait rien au plat.
La quantité dans les plats n'est pas non plus énormissime. Certes, un diner entre filles... mais on vient pour manger pas pour picorer. Le tarif est au final un peu élevé.
Idem, totale incompréhension sur le système d'accords mets et vins, où nous avions compris que le menu comportait 2 verres de vin (seulement...). Au service du premier verre, et vu la quantité servie... je me suis dit Aïe...on ira pas bien loin ! Sauf qu'en réalité, nous avons eu 1 verre de vin par plat.
Mais surtout, les points les plus déceptifs sont : ne pas changer les couverts entre les plats (on mange du poisson puis de la viande avec les mêmes ! et pire, quand la serveuse dépose les couverts que vous aviez mis dans l'assiette pour débarrasser) et encore pire les verres de vin (on passe du blanc au rouge et on finit par un pétillant dans le même verre!). Le restaurant se veut néo-bistronomie. Pour y arriver vraiment, il y a des points de service basique à améliorer.
La promiscuité des tables peut aussi être gênante. Manger au bar en revanche semble sympa.
Sincèrement, je ne sais pas si on y retournera. Une expérience en demi-teinte pour le coin qui regorge de plus en plus de bons resto.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Boulogne-Billancourt, France
“Quelle déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous avons été très déçus par notre déjeuner.
Un menu à 47 euros à l'aveugle très prometteur lors de la commande, mais quelle déception dans les assiettes : manque d'assaisonnement, mini proportions, cuisson mal maîtrisée (œuf), etc.
Les vins servis au verre en toute petite quantité et franchement pas très bons.
En résumé : très cher pour pas grand chose au final.
Nous n'irons plus.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Versailles, France
“On se régale”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Les mets sont savoureux, Marlène sait parler des plats et des vins qu'elle propose. Un bémol : le rapport quantité/prix ; en effet les portions servies dans les assiettes sont un peu justes en regard du prix demandé (environ 10€ les entrées, 20 les plats; 8 les desserts). Mais cela ne m'empêchera cependant pas d'y revenir..

• Visité en février 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Une pépite prometteuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

A découvrir un petit trésor version carte blanche.
Trés joile déco un peu rétro chic, restaurant intime; en salle une jeune femme pétillante, passionnée par les produits qu'elle propose.
Grande professionnelle, elle connait chaque producteur, chaque vigneron et nous transmet l'envie avec gentillesse et simplicité.
En cuisine le chef concocte des plats d'une trés grande finesse et manie les herbes fraiches avec brio.
Un festival de saveurs, nous y retournons encore et encore.
Bravo continuez à nous enchanter !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Boulogne-Billancourt, France
“Décevant...”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons été très déçus de ce restaurant. Nous en attendions peut être trop aux vues des critiques positives.
Tout a très bien commancé, la serveuse était charmante.Elle nous a tout d'abord présenté les plats et elle nous a indiqué que si nous voulions tout gouter, nous pouvions prendre le menu dégustation pour 47 euros, et c'est ce que nous avons fait !
Première entrée pas mal, on sent qu'il y a de la recherche dans le plat, mais pour nous ça ne le pas fait : on nous avait annoncé du maquereau frais mais en fait c'était cru ! Ce qui n'est pas la même chose... La deuxième entrée a suivi : à base d'oeuf, rien de très excitant... Ensuite le premier plat : de l'agneau qui devait être servi avec des pistaches. Petite erreur de la serveuse qui nous avait tout d'abord annoncé du boeuf, bref, tout le monde peut se tromper, nous ne lui en tenons pas rigueur. Mais malheureusement, l'agneau était quasi cru, aucune trace de pistache mais à la place autre chose... mais quoi ? On demande donc à la serveuse : ce sont des bulots ! Pas de bol, nous n'aimons pas ça. Et nous sommes très déçus de ne pas avoir le plat tel qu'il était annoncé à la carte. Ensuite, dans la foulée, on nous amène un autre plat. On a du mal à comprendre de quoi il s'agit, aucune explication... Il s'agissait du premier dessert... On a été très surpris d'être servis aussi vite, sans explication,... dommage. D'autant plus qu'on s'attendait à goûter le deuxième plat (en l'occurence du boeuf), donc on a cru au départ que c'était un intermède, mais pas du tout. La serveuse aurait du être plus claire lors de la présentation du menu dégustation...
Nous avons payé 47 euros par personne pour ce menu, ce qui nous paraît cher par rapport à un autre restaurant où nous avons l'habitue d'aller (qui propose un menu carte blanche à 50 euros et où tout est parfait, digne d'un restaurant 1 étoile). Il est vrai qu'il y a une tentative de recherche dans les plats mais pour nous c'est loupé !
Et le pire est venu ensuite : nous avons été malades au cours de la soirée...
Nous sommes surement tombé sur un mauvais jour... mais malheureusement nous n'y retournerons pas...

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Machine à Coudes ont aussi consulté

Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine

Vous connaissez La Machine à Coudes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Machine à Coudes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.