“Un beau parc ou passer une belle après midi au calme” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Évry
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Un beau parc ou passer une belle après midi au calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Voilà un beau parc qui nous a enchanté au début de l'automne, et qui promet d'être beau en toute saison! Des balançoires pour petits et grand se tiennent à l'écart des belles pelouses calmes et bien entretenues. Aux abords de l'allée principales, des chemins vers les ruisseaux et des contres allées offrent des espaces plus intimes. Les détails enchantent, tels le grand platane sous lequel poussent fraises des bois et menthe sauvage, le cygne nageant dans un bassin, les fontaînes en tête de crapeaux ou de lion... Un bel équilibre entre majesté et romantisme! Nous reviendrons avec plaisir.

Visité en septembre 2013

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Amoureuse de ce jardin”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons découvert ce jardin au début du printemps et nous en sommes tellement enchantés que nous avons opté pour l'abonnement illimité pendant toute la saison. C'est un lieu de pure quiétude, sublime et parfaitement entretenu. J'ai déjà hâte de le voir à l'automne, notamment le magnifique et impressionnant platane qui trône tel un roi sur le domaine.
Nous recommandons également le salon de thé en face du jardin japonais, ce n'est pas excessif au niveau tarif, ils sont particulièrement gentils et ils servent de délicieuse pâtisserie maison.

Visité en août 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Envoûtant et romantique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Je n'ai visité que le parc mais il est tellement grand et magnifique qu'à lui seul il peut remplir la visite d'une demi-journée. On peut s'y ballader en famille ou en amoureux, le jardin est taillé à l'anglaise donc riche en méandres et recoins isolés. De nombreux bassins ornent le parc, les espaces sont très larges donc il n'y a pas foule sur les sentiers et sur la pelouse. Peu de gens semblent connaître cet endroit, ce qui donne encore plus de cachet au lieu. Il y a une belle petite dépendance qui fait salon de thé, des tables sont dressées à l'intérieur et à l'extérieur pour que les visiteurs puissent profiter du cadre et du beau temps. La tarte crumble à la pomme est à goûter!

Visité en août 2012
Sanary-sur-Mer, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“BEAUTE ET SERENITE”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Un des plus beaux jardins de france ! et son jardin japonnais en fait de lui une exception ! Calme et sérénité se dégagent de ce parc de 75 hectares très verdoyant et ses bassins d'eau magnifiques. Endroit presque envoûtant.

Visité en juillet 2012
Juvisy-sur-Orge, Ile-de-France, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“belle sortie”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

le parc du château est très grand prévoir l'après-midi voir la journée puisqu'il y a de quoi se restaurer. Nous avons adoré le jardin japonais qui est merveilleux. Plusieurs bassins sont à découvrir. Nous avons fait la sortie avec un enfant de 10 ans en fauteuil ça roule pas mal même si il n'y a pas d'allées spécifique c'est possible avec un bon accompagnant.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Chateau De Courances ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau De Courances ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau De Courances, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.