“Gastronomique” 5 5 étoiles

Pierre Timbaud | 45, 92230 Gennevilliers, France
+33 1 47 98 39 26
Site Web
Réservez avec
L'Ambassade des Terroirs n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 34 Restaurants à Gennevilliers
Catégorie de prix : USD 22 - USD 70
Cuisines : française, Bio, Bar à vins
Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation
Description : Restaurant traditionnel à l’ambiance bistrot chic, choix à l’ardoise, menus, formule midi, apéros bistrot à partir de 17h00. Description « Nous tenons particulièrement à faire découvrir les produits du terroir : fermiers, AOC, labellisés… », souligne Patrice Obea, Maître d'Hôtel. Associé à Frédéric Caillault, Chef de Cuisine et maître restaurateur, ils ont ouvert en Janvier 2009, le restaurant « L'Ambassade des Terroirs ». Situé à l'angle de la rue Pierre Timbaud et Du Bournaire, à deux pas de la place Jean Grandel, où trônent l'église du village et les halles du marché, leur restaurant se voit de loin. Une très belle enseigne aux tons marrons et une façade crème, invitent à pousser la porte. A l'entrée, une ardoise annonce les suggestions du moment… bienvenue aux sources du plaisir ! Une fois le seuil franchi, ce n'est qu'enchantement. « Nous avons choisi la couleur marron, afin de rappeler la terre, les racines. » C'est rassurant. « Il y a une touche de vert et de bleu pour évoquer la nature et la mer. » Le restaurant accueille jusqu'à une cinquantaine de couverts, un nombre « intentionnellement restreint pour donner plus d'espace et donc plus de bien-être aux personnes. » On vient à L'Ambassade des Terroirs pour manger autrement. « C'est un restaurant où l'on prend son temps, l'ambiance est décontractée et chaleureuse », expliquent de concert les deux associés. Une salle pouvant accueillir de 6 à 10 personnes maximum, uniquement disponible sur réservation, permet des repas d'affaires ou de famille. Une autre salle permet des déjeuners ou diners de 10 à 20 personnes en privatif et sur réservation, avec un menu personnalisé. A l'Ambassade des Terroirs, chacun a sa spécialité avec un dénominateur commun : mettre en valeur les produits. « Nous avons passé énormément de temps à rechercher de nouveaux producteurs, de nouvelles saveurs, tout en conservant des liens forts avec les traditions, et en y ajoutant une touche de modernité, un peu comme dans le décor de notre restaurant », confient les deux amis.
“Gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Situé à Gennevilliers, dans une ville qui a su bien s'embellir, cette table gastronomique vaut le détour : des plats savoureux, réalisés à l’aide de produits sains et de qualité. Il est évident que le meilleur est recherché. Pas de produits standardisés. Inutile d’ailleurs de mettre l’affichette : « fait maison », on sent que s’est du frais. Il vaut mieux réserver et prévoir 1h30 : la rançon du cuisiné maison. Ambiance chaleureuse et service attentionné. Le cuisinier passe nous dire un mot. Attention la facture s’en ressent. Pour un plat, dessert, vin et eau et café : 50€.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Ile de france
“toujours un régal”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

je déjeune régulièrement dans ce restaurant dans le cadre de ma profession et je ne suis jamais déçue, été comme hiver.
plats toujours d'une excellente qualité avec des produits de saison toujours très bien cuisinés.
carte qui varie peu mais il y a les suggestions du jour qui sont bien plaisantes.
n'oubliez pas de réserver sinon vous n'aurez pas de place le midi.
même restaurant complet on mange en 1h30 en moyenne.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Conforme à sa réputation”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Dans le cadre d'un déjeuner d'affaire en groupe (15), nous avons été accueillis dans une salle privatisée. Le menu prévu à l'avance était d'un bon rapport qualité prix. Le cadre est agréable et le service simple mais efficace.

Carrieres-sur-Seine, France
“Une perle à Gennevilliers”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Ce restaurant se trouve proche du centre de Gennevilliers, ville qui s'est bien embellie ; ce restaurant sait recevoir, dans un décor simple mais avec gout et grande propreté.

Nous sommes accueillies avec chaleur et courtoisie. Il est préférable de réserver.

Les plats sont dignes des meilleurs restaurants, l'excellent Chef s'inquiète et sait nous demander si tout se passe bien,

Le prix n'est pas élevé compte tenu de la qualité, pour une cuisine sincère et haut de gamme.

J'y retourne régulièrement avec plaisir,

Merci

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Gennevilliers, France
“A recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Très bon rapport qualité prix.
Très bon, très copieux et fin.
Un moment de calme à savourer.
Trop cher pour tous les jours, mais un vrai plaisir à faire absolument.
Rien a voir avec le quartier.

Les voyageurs ayant consulté L'Ambassade des Terroirs ont aussi consulté

Gennevilliers, Hauts-de-Seine

Vous connaissez L'Ambassade des Terroirs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ambassade des Terroirs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.