“A éviter d'urgence” 1 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
“A éviter d'urgence”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

J'y suis allée un lundi midi accompagnée d'un ami. A l'arrivée, acceuil plutôt chaleureux: "Bonjour mes clients" et kir offert par la maison. Les plats du jour nous sont présentés: tartare de thon, carpaccio de boeuf ou poele de Saint Jacques. J'opte pour les Saint Jacques, mon ami pour le tartare.
En ce qui me concerne: plat insipide, les Saint Jacques sont trop cuites (caoutchouteuses), accompagné de petits légumes sans saveurs (je cherchais le sel..). Absolument aucun plaisir en bouche. Pour ce qui est du tartare de thon (je l'ai goûté), rien d'exceptionnel, du ton cru quoi, avec des frites et de la salade (les frites, elles, étaient bonnes).
En dessert, je prends pour ma part une tarte aux mirabelle. Je ne sais vous dire si elles avaient été cuites une semaine ou 2 avant.. la pâte n'est qu'un ramassi de farine à peine solidifié (se casse en miettes humides), tellement elle avait baigné dans le jus de fruit (d'où la question de savoir quand est ce que cette tarte a été faite..), le ponpon étant le jus au caramel dans lequel baignait cette tarte.. de la flotte sur de la flotte. Et la chantilly qui accompagnait le tout n'avait juste, rien à faire là.
Ensuite café (bon)
Je vous donne l'addition? car c'est là que ça devient drôle. : 67 euro. Oui, oui, sans boisson (nous avions pris une carafe): 25 euro le plat insipide, 6, 50 la tarte dégeu, et 2 euro le café (chacun). Si nous avions pris un vin et une entrée, nous aurions peut être déboursé 100 euro ou plus pour un pauvre déjeuner même pas bon. Je crois qu'en plus le parton sais que ce qu'il vend est mauvais, et mise plus sur ses grands gestes et sa relative "sympathie" (alors les amoureux? ...) pour éviter les mauvais avis. Etait-ce parce que nous y sommes allés en Aout? ou est-ce toujours comme ça? en tout cas, je suis partie avec l'impression de m'être fait détroussé. Quant à mon ami, il a eu mal au ventre tout l'apres midi ainsi que la nuit qui a succédé...

• Visité en août 2013
    • 1 5 étoiles Cuisine

Seclin, France
“un restaurant authentique manquant d'authenticité”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Alors qu'il est coutume de se plaindre du manque de convivialité des restaurants parisiens, ici c'est exactement l'inverse, une convivialité outrancière, forcée qui fait douter de la sincérité de l'accueil du patron. La cuisine est correcte, bon tartare copieux, frites surgelés et petite salade. Par contre l'entrée de charcuteries à volontés avec un excellent pain, quel bonheur. Justement l'occasion de se rappeler le peu de charcuterie que l'on mange désormais et à quel point ça peut être simple et bon.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
le plessis bouchard
“Copieux et délicieux !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Très bon repos dans ce restaurant. La décoration est chaleureuse et le patron accueillant (pour une table de 15 c'est mieux ! )
En entrés charcuterie à volonté : Saucisson de canard, saucisson au roquefort, saucisse au poivre, fumée, terrine de campagne et pain frais ! Petit appétit s'abstenir ;-)
Ensuite vous avez le choix entre environ 8 plats tous à base de viandes de Salers ou canard. Pour ma part c'était tartare de bœuf de Salers avec salade de roquette, très bien !
La trufade avait l'air très bonne !

Dessert, tarte aux fraises classique mais efficace.

Je vous recommande ce restaurant pour sa charcuterie et ses viandes !
Attentin à la note qui peux grimper très vite ! En moyenne 40€/pers sans le vin.
Bonne dégustation !

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Neuilly
“frites surgelées => carton rouge”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Le repas avais pourtant bien commencé, la terrasse est agréable, le service efficace, la déco à l'air sympa et les produits de bonne qualité. Malheureusement, les détails font mal.

La déco, avec ces box en bois est vraiment super, malheureusement des cartons d'eaux et de vins trainent partout. La salle sert de réserve. Pire sur un des carton, à l'entrée, se trouve la catalogue metro (le grossiste des réchauffeurs), c'est très mauvais signe.

L'entrée, une salade d' haricots verts, est vraiment bonne, bien croquante. Malheureusement une tranche de tomate de la pire espèce se trouve dessus ( coeur blanc, gout de flotte, découpée à l'avance et stocké au frigo). Nous faisons la remarque au serveur qui transmet au chef ...

La plat, la viande est super bonne, bien cuite, la sauce est pas mal du tout. Malheureusement servit avec des frites surgelées et un bout de la fameuse tomate ( mais pourquoi le serveur ne réagit pas !!!).

Fin du repas, le plateau de fromages à trop chaud et le cantal est beaucoup trop jeune.

A 35€ par personne sans boissons, les frites surgelées sont pour moi rédhibitoires, elles prouvent qu'il n'y a pas un cuisinier aux commandes.
Malgré le tarifs élevé, la ferme de l’Aveyron ne vaut pas plus que l' hippopotamus d'à coté.

• Visité en août 2012
    • 1 5 étoiles Cuisine
Conflans-Sainte-Honorine, France
“Accueil sympathique, bons produits, addition neuilléenne”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Pas un grand restaurant coincé, mais des produits de bonne qualité, un patron chaleureux et du vin à la ficelle qui accompagne bien la cuisine..
Peut-être vaut-il mieux y aller pour le panier de cochonnailles et/ou les suggestions du jour avec le vin à la ficelle suggéré par le patron, en tout cas ça ne m'a jamais déçu.
C'est en tout cas le restaurant que je préfère dans le quartier, pour déjeuner près du boulot (Jarrasse est bien, mais nettement plus cher et demandant nettement plus de temps).

• Visité en mars 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Ferme de l'Aveyron ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine

Vous connaissez Ferme de l'Aveyron ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ferme de l'Aveyron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.