“Satisfait” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Convention & Wellness Roissy CDG

Novotel Convention & Wellness Roissy CDG a été ajouté à vos Favoris
Novotel Convention & Wellness Roissy CDG
4.0 sur 5 Hôtel   |   10 Allee du Verger, 95700 Roissy-en-France, France (Anciennement Dorint Paris Airport Roissy)   |
Certificat d'Excellence 2014

Geneva
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Je me suis rendue au Novotel Convention pour participer à la Japan-Expo, qui se trouve au Parc des Expositions de Villepinte. C'était la seconde fois sur une période de trois ans. J'étais dans la chambre 363. J'ai payé 308 Euros pour 2 nuits.

Mes demandes avant le départ étaient d'être loin de l’ascenseur et à un des étages supérieurs. Celle d'être loin de l'ascenseur a été satisfaite.

Je vais commencer par les défauts. Premièrement, j'ai été surprise de constater que c'était une chambre avec une porte qui menait à la voisine. C'est utile quand on est voisin avec sa famille ou avec ses amis, mais si c'est un jeune couple les voisins alors qu'on est en voyage solo, c'est mal insonorisé. Toute la chambre est une caisse à résonance. Le dos du lit en bois souple étant contre le mur, il suffit de sauter dessus pour donner l'impression aux voisins de défoncer le mur.

Deuxièmement, c'est une chambre qui me semblait conçue pour les handicapés. Il y avait des installations spéciales dans la salle de bains. Bien que ce soit pour des handicapés, une rambarde tenait mal. J'ai appuyé dessus en sortant du bain et ça a fléchi sous mes 55 kilos... Si j'étais handicapée, je serais tombée à cause de son instabilité. La porte de la salle de bains se fermait difficilement et avait du bois craquelé. Pas vraiment digne d'un 4 étoiles.

On entend les avions (ce qui n'est pas choquant à côté d'un aéroport, mais on ne les entend pas dans d'autres chambres) à cause des fenêtres. La chambre que j'avais eue il y a trois ans n'avait aucun problème d'insonorisation, alors ça dépend vraiment de la chambre.

Le lit était grinçant, mais pas inconfortable. Il fait un gros "CRACK" quand on s'assoit dessus. C'est un petit détail, mais ça fait une différence psychologiquement parlant. C'est comme ouvrir une porte d'un restaurant et le serveur crie "QUOI ?!"

Ensuite, le mini-bar. L'hôtel dit offrir deux bouteilles d'eau et que tout le contenu du mini-bar était gratuit. J'ai dû demander à la réception qu'on me les envoie. Personne ne semble avoir vérifié le mini-bar en plusieurs jours, car il y avait un paquet de sucre à moitié vide ouvert qui avait été laissé là. Encore, des petits détails...

Finalement, le Wi-Fi. Wi-Fi gratuit, mais il ne fonctionnait que par moments dans ma chambre. Le réseau était très faible partout dans la chambre et mon portable se déconnectait régulièrement.

Maintenant, les bons points. Premièrement, le service : toujours disponible et souriant. On m'a toujours immédiatement apporté ce que je demandais et le petit-déjeuner servi en chambre était super. Le nutella, c'était parfait...

Aucun problème avec l'air conditionnée. Température parfaite.

Le restaurant est bon.

Je n'ai pas essayé les autres services (Spa, Wellness, Fitness) qui sont un peu inutiles à mon avis dans le contexte de la proximité des aéroports et des séjours principalement courts.

Les navettes depuis l'aéroport sont faciles à trouver et pratiques. Il suffit de lire le panneau et ne pas se jeter sur le premier chauffeur pour lui demander où il va. Départs du Terminal 2, zone 5. C'est tout en images. Ils passent régulièrement.

Pour résumer, j'ai eu de la malchance avec la chambre et c'est un peu un hôtel vieillissant qui mériterait une petite mise à jour. Le service est bon, mais pour un 4 étoiles, il faut faire attention à des détails élémentaires dans la chambre (comme l'état du mini-bar ou des installations). Je ne comprends juste pas pourquoi j'ai eu une chambre pour handicapés alors que j'ai réservé bien 5 mois à l'avance.

La prochaine fois que j'irai à la Japan Expo, j'économiserai quelques sous et du temps en restant à un des autres nombreux hôtels de l'Aéroport.

Astuce pour la chambre : Demandez à avoir une chambre au 4ème et dans le sens de la rue. La "cour intérieure" a un...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Dominique G, Directeur général de Novotel Convention & Wellness Roissy CDG, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Chère "Where_is_my_room",
merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour au Novotel Convention & Wellness Roissy CDG et merci aussi pour votre fidélité à notre hôtel. Il semble en revanche que vous ayez été décue de votre séjour et j'en suis profondément désolé.
Je suis à votre disposition pour vous faire part des actions que nous avons entreprises pour corriger les dysfonctionnements que vous avez constatés.
Bien à vous,
Directeur général
Tél. : +33 1 30 18 23 56
Mail : dominique.grandjonc@accor.com
Melun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Accueil de très bonne qualité et souriant. check-in rapide. Notre statut Gold avec un surclassement en chambre exécutive et une boisson offerte a été pris en compte.
La chambre est très spacieuse, avec un salon, minibar offert, wifi correcte et plutôt rapide. Il s’agit d’une chambre pour réunion avec écran pour projecteur mais elle était bien pour la nuit
Des toilettes dans la salle de bain et des toilettes individuelles.
Si la chambre est bien isolée de l'extérieur, pas de bruit d'avion, c'est moins vrai pour les bruits du couloir (roulettes des valises) et des bruits venant de l'étage supérieur (enfant courant pendant une heure dans le couloir).
Par contre, le restaurant n'est pas exceptionnel, un service moyen, un repas à peine correct. Si vous le pouvez manger ailleurs.
Le check-out aussi rapide et courtois que l'arrivée même à 5h du matin avec prise en charge de notre véhicule durant nos vacances (offre park&fly)
Transfert vers l’aéroport correct, c’est toujours trop long quand on attend mais ce ne devait pas être plus de 15 min.
Récupération de notre véhicule après notre séjour parfait, rapide et avec le sourire même à 7h30 du matin.
A dispo, un spa mais nous n'avons pas essayé par manque de temps. Idem pour le petit-déj, en raison d'un départ très matinal

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Dominique G, Directeur général de Novotel Convention & Wellness Roissy CDG, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Chère "lizavril",
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions, suite à votre séjour dans notre établissement. Notre objectif est d'accueillir nos clients avec chaleur et professionnalisme, en toutes circonstances. Je suis ravi de constater que cet objectif est atteint. Dommage que vous n'ayez pas eu le temps de profiter de notre espace de bien-être (piscine, salle de sport, sauna, hammam...) car je suis sûr que cela aurait contribué à rendre votre séjour encore meilleur.
En revanche, je regrette beaucoup de voir que nous n'avons pas réussi à vous satisfaire pleinement au restaurant. Je suis par ailleurs désolé d'apprendre que vous avez été dérangés par les bruits provenant des allers et venues des autres clients. Pour les prochaines fois, je peux vous recommander de demander des chambres en étage élevé ou en bouts de couloirs afin d'atténuer les nuisances auquelles vous êtes sensible.
Vos remarques sont très importantes pour nous, d'autant plus que vous faites partie, en tant que membre de notre programme Le Club Accorhotels, de nos clients fidèles et privilégiés et j'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir la prochaine fois.
Sincères salutations.
Directeur général
dominique.grandjonc@accor.com
Saint Louis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

cela Fait x fois que j'y vais pour la nuit.
un des meilleurs de Roissy , au calme et assez récent.
personnel compétent , resto sympa et ambiance assez bonne.
accès facile , parking suffisant , l'hôtel business ou il fait bon aller a cdg.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Cher "illyushin",
Votre témoignage est une belle récompense pour les efforts faits par toute l'équipe pour faire de votre séjour une bonne expérience ! Merci pour vos vitamines et pour votre fidélité au Novotel Convention & Wellness Roissy CDG.
A très bientôt,
Dominique Grandjonc

Vous connaissez Novotel Convention & Wellness Roissy CDG ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Convention & Wellness Roissy CDG

Location : France > Île-de-France > Val-d'Oise > Roissy-en-France
N°1 des hôtels de luxe à Roissy-en-France
N°1 des hôtels familiaux à Roissy-en-France
N°2 des hôtels d'affaires à Roissy-en-France
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Convention & Wellness Roissy CDG 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, ACCOR, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Convention & Wellness Roissy CDG en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Convention & Wellness Roissy Cdg
Novotel Convention And Wellness Roissy Cdg
Novotel Convention & Wellness Roissy Cdg Hotel Roissy
Novotel Roissy
Roissy Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Convention & Wellness Roissy CDG, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.