“Super” 4 5 étoiles

Cuisines : nord-africaine, française, Bistrot
Montévrain, France
“Super”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Je ne m'en lasse pas! Je viens une fois par semaine et à chaque fois, les plats du jour son variés et copieux. De plus C'est fait maison.

L’ambiance est conviviale, l’accueil sympathique et chaleureux et la mousse au chocolat un délice

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Orly, France
“Super petit restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014 par mobile

Nous venons presque tout les jours de la semaine dans ce restaurant et la cuisine est vraiment bonne ( fait maison) , les serveuses et le serveur sont tres sympathique, ambiance conviviale!! Nous recommandons vivement ce restaurant !

• Visité en février 2014
Savigny-Sur-Orge, France
“Ambiance cockpit”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Un restaurant ou l'on mange très bien que ce soit le plat du jour ou à la carte !
Ambiance conviviale digne d'un équipage enthousiaste de vous recevoir.
La qualité et la fraîcheur est au rendez vous n'en déplaise à certains...car je suis un habitué des lieux.
Je rejoins pleinement l'analyse de Paul D, complète et bien réelle à laquelle vous pouvez vous fier les yeux fermés. Quant au commentaire de Tarzan29...certes le service n'est pas toujours à la seconde...en période de pointe, mais c'est sans aucun doute parce que justement ce restaurant est apprécié et de qualité ! ...et la "serveuse" fait toujours sont maximum pour vous satisfaire !
Je le recommande chaudement.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
“A éviter autant aller sur belle épine à deux pas de là”
1 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous sommes arrivé un peu "tard" (12h40), la serveuse a pris nos commandes. A 14h00 nous avions eu l'apéritif et l'entrée et avons dû demander le plat. Idem pour le dessert ils nous avaient oublié malgré le resto devenu désert à cette heure.
Bref: serveuse lourde et insolente même avant qu'on découvre que c'était nul (allusions de comptoir sur les personnes fonctionnaires, air france, la poste, etc...), serveuse trop occupée à encaisser l'argent des clients arrivés à midi pour s'occuper de ceux arrivés un peu plus tard, PLATS PEU COPIEUX (sauf si vous mangez comme un petit oiseau), cher par rapport à ce qu'on mange, encore plus cher vis à vis de la qualité de service, bruyant.
Resto du midi oui, et restau pour les gogo aussi, autant aller ailleurs pour avoir un minimum.

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“Une Petite Adresse Géniale a deux pas d'Orly !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Je me suis décidé à référencer ce Bistrot sur tripAdvisor ! Ce n'est que Justice !
Parce qu'effectivement, on ne vient pas au Cockpit par Hasard.. Il faut connaitre !
L'endroit ne paye pas de mine, et est situé au beau milieu d'un carrefour assez passant. La facade est toute bleutée et le nom de l'endroit ne trahit pas son emplacement : Nous sommes à coté des Chantiers Nord D'Orly, juste à coté du RER C Pont De Rungis Aéroport d'Orly ( Avis aux voyageurs qui viennent à Orly en Train .. ).

Le Cockpit est ouvert du Lundi au Vendredi de 7h à 18h environ.
A L'intérieur, tout est typique : Petites Tables, Grand Bar, Déco Kitsch et Vintage... Il faut oser y entrer, la première fois.. Je me suis dit : Ou suis-je tombé.. Mais il y a du monde, et le monde est signe de qualité.

Et dès que les assiettes arrivent, c'est le début du bonheur !
Le restaurant à l'avantage de se situer tout prés du marché de Rungis , le chef, en toute logique, s'y rend tous les matins pour composer son menu du jour : Entrée+Plat+Dessert aux alentours de 15 euros. IM-BA-TTABLE !

Car en plus d'être très abordable, la cuisine est très gouteuse et variée : Un jour poisson, un Autre Viande . Tout est fait maison, absolument tout ! Et tout est frais du jour ! en cas de souci d'approvisionnement, et si surgelé il y a , on vous l'indiquera en toute transparence.

En plus du menu du jour, renouvelé intégralement selon le marché, se tient une courte carte permanente ( Qui dit courte dit fraiche, donc qualitative encore une fois ) : Andouillette, Confit, Pavé de Boeuf ou de Saumon.. Des Grands classiques très bien exécutés .

Le service est très organisé et très rapide, Stéphane, le Cafetier, court partout !

Autant vous dire que c'est plein tous les midis . Il faut arriver avant 12h30 ou réserver. Surtout le Jeudi, puisque le jeudi Midi, c'est Couscous ! ( Clin d'oeil du chef à ses origines ! ).
Il y a beaucoup d'habitués, de clientèle d'Affaires, mais également Ouvriers du Batiment des Chantiers avoisinant.
Tout le monde se mélange dans une ambiance chaleureuse.

Fourchette de Prix : Entre 15 euros le Menu trois services du jour, jusqu'a 25 euros en prenant trois plats à la carte ( Salade de Noix de Saint-Jacques et Frisée pour 8 euros.. Dérisoire ! ) . Les vins sont peu nombreux mais très abordables et bons ( 14 euros la bouteille ) . Je me souviens d'un Jeudi ( jour du Beaujolais ! ) ou le patron proposait à Midi et à tout petit prix un Beaujolais nouveau de Vigneron...

Vers 14h30, tout se calme, le service se termine.
Le chef fait briller sa cuisine, et l'endroit redevient plus tranquille pour boire une bière en toute sympathie.

Le midi, sandwichs à emporter également ( Avec Option Frites ).
En résumé, une cantine Extra si vous passez par ce Carrefour entre Orly, Rungis et Thiais .
Poussez la porte , vraiment, vous ne serez pas déçus. Le rapport Qualité-Prix est au top !

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Cockpit ont aussi consulté

Rungis, Val-de-Marne

Vous connaissez Le Cockpit ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cockpit, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.