“notre histoire est là !” 5 5 étoiles

Type : Bâtiments architecturaux, Sites religieux, Sites historiques, Culturel
Détails de l'activité
Saint-Denis, France
9 avis sur les attractions
“notre histoire est là !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

oubliez certain a priori à propos de cette ville. je la connais depuis plus de 20, ert elle vaut le détour. c'est certainement le cas de cette basilique, son histoire est extraordianire et remonte aux originies, la visite de la crypte est saisissante, tous nos rois sont là ! incroyables. et pour les fans, une messe, juste pour l'orgue, j'en ai la chaire de poule !

• Turc en premier
55 avis sur les attractions
“La Cathédrale des rois”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Dommage que cette Basilique soit excentrée par rapport à Paris, et d'un accès pas très aisé, car elle vaut véritablement le déplacement.

Aulnay sous Bois
13 avis sur les attractions
“Mon mariage à la Basilique”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Très très belle Cathédrale a ne pas manquer de visiter.
Oui effectivement j'ai eu l'agréable chance de me marier à la Basilique de St Denis, un endroit exceptionnel. Je n'oublierais jamais ce passage de ma vie. N'hésitez pas un instant même si vous n'aimez pas les églises, a visiter cet endroit qui vous explique tout sur les rois et reine de France.

Visité en juin 2011
10 avis sur les attractions
“Emotions”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Ils et Elles sont tous là, ou presque. Celles et ceux qui tracèrent le destin du pays dorment dans cette sombre basilique, majestueuse et symbolique. La Révolution les a dispersés, quelques bonnes âmes les ont relogés : la basilique trône aujourd'hui en terre d'Islam... qu'adviendra-t-il de cet héritage ? Venez nombreux saluer les reines et rois de FRance, non par conviction ou choix politique, mais comme amoureux de notre Histoire, si dense. La crypte abrite, entre autres, le dernier couple royal et, depuis peu, le cœur de leur fils, le Dauphin. Émotion garantie.

Montréal, Canada
20 avis sur les attractions
“si l histoire les rois vs interressent”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

bien verifier si visites disponibles car c est loin

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Basilique de Saint-Denis ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Basilique de Saint-Denis ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilique de Saint-Denis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.