“Un endroit unique et exceptionnel” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Fontainebleau, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Un endroit unique et exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Visite guidée conseillée car plus de 70 gisants .une splendeur gothique .le tombeau de François I ,Louis XII et Anne de Bretagne ,Catherine de Médicis ,le roi dagobert ,Clovis et j en passe deux gisants métalliques les enfants de saint louis etc ....la crypte .bref à ne pas manquer on peut y aller en metro en tram en RER .

Visité en mai 2014

• Thaï en 1er
Genval, Belgique
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

C'est un lieu chargé d'histoire raconté par une excellente et professionnelle guide qui a pris son temps pour nous faire revivre une bonne partie de l'histoire de France,Clovis, Saint Denis, les Bourbons, Anne de Bretagne, Catherine de Médicis , Dagobert , les rois maudits.....
Nous vous conseillons de prendre la visite guidée (+- 2h) comprise dans le prix d'entrée ce qui est rare de nos jours.
La crypte, les gisants, les vitraux , la basilique - cathédrale tout y est superbe et ne nous laisse point de marbre.
Seul bémol où elle se trouve, les alentours paraissent peu sécurisants et sont tristounets.

Visité en août 2014
Briec, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“très belle”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

ne pas y aller le dimanche matin pour voir la crique avec les différents rois de France. Il y a la messe

Visité en juin 2014
Clamart, France
62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Ne pas y aller serait une erreur”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Les alentours ne sont pas beaux mais l'entrée de la basilique est à deux pas de la sortie de métro ligne 13. Il faut absolument faire la visite avec un guide sinon on passe à côté de l'histoire de France, des statues et des fondations. La visite avec un guide n'a pas coûté plus cher qu'une entrée classique, la guide était passionnée et ses anecdotes très croustillantes. Les vitraux d'origines sont magnifiques et certains en réparation. Chaque statue est unique, la lumière est incroyable, le tout est superbe. Ne pas y aller serait une erreur.

Visité en août 2013
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un lieu de silence chargé d'histoire ”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Comme beaucoup ici, je recommande intensément la visite de cette basilique ancienne abbaye royale où ont été enterrés la plupart des rois et reines de France. Tout y est merveilleux. L'architecture comme la sculpture. Nulle part ailleurs vous ne verrez autant de gisants en France, qui plus est royaux. Ce lieu respire une quiétude très étonnante qui contraste fortement avec l'extérieur dans cette ville. Toute personne venant visiter Paris devrait voir cette basilique. Je confirme que je préfère 100 fois mieux celle-là que Notre-Dame.

Les voyageurs ayant consulté Basilique de Saint-Denis ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Basilique de Saint-Denis ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilique de Saint-Denis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.