“Un bistrot de tradition qui manquait à Saint-Germain-En-Laye.” 4 5 étoiles

3 Rue du Vieil Abreuvoir, Saint-Germain-en-Laye, France
Classé n° 62 sur 102 Restaurants à Saint-Germain-en-Laye
Cuisines : française
paris
“Un bistrot de tradition qui manquait à Saint-Germain-En-Laye.”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Niché dans la rue du vieil abreuvoir à Saint-Germain, Le Petit Bouillon, nous propose une cuisine française traditionnelle, un petit bistrot très chaleureux à l'ancienne.

Terrasse extérieure, nappes rouges à carreaux, accueil avenant, nous nous installons. L'interieur est tout aussi agréable et les toilettes très design et propre.

Peu de choix, cartes limitées, gage certain d'une qualité et d'une fraîcheur incontestable. En entrée, une salade écrevisses et saumon fumé très parfumée et un pâté en croûte généreux. Pour les plats, tartare de saumon et tartare de bœuf. Également des quantités appréciables et beaucoup de goût et de justesse dans les assaisonnements.

Service bon et pro, il ne manque qu'un peu plus de sourire au jeune homme qui a toutefois été sympathique. La patronne, elle, est adorable. Par contre, les plats étant fait à la demande, cela demande un certain temps. Pas de problème pour nous, nous n'étions pas pressés.

2 formules entrées/plats, 1 verre de vin, 1 eau, 1 café: 47 euros.

Un bon bistrot comme on les aime, avec une patronne aux petits soins qui fait partager sa bonne cuisine, je valide!

Visité en juillet 2013

Saint-Germain-en-Laye, France
“Cuisine familiale dans un cadre sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Deuxième passage au petit bouillon, et toujours aussi content. Une bonne cuisine familiale, sans cesse renouvelée: pour moi ce soir le boeuf en millefeuilles était délicieusement fondant, et le baba à l'alcool de prune !.........
Ambiance toujours sympa, dans ce joli petit décor de bistrot vintage.
Service pas hyper-hyper rapide, ce qui pour moi ce vendredi soir là, n'était pas du tout un inconvénient...

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“très décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

une bonne décoration ne fait pas tout!
les plats : du saumon baignant dans une sauce américaine (je doute que cela soit du fait maison), avec du riz qui avait autant de saveur qu'un riz en sachet cuisson 10 minutes), autre plat commandé du rôti, probablement réchauffé tant ce dernier était sec. Aucune présentation dans l'assiette. on se croit plus à la cantine qu'au restaurant!
une atmosphère très froide : pas de musique, un serveur qui reste avec son manteau derrière le comptoir. Et derrière celui-ci, surprise, la poubelle qui traine sur le sol... avec tout un tas de bazar...

je déconseille

• Visité en février 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
montigny les cormeilles
“Bien mais il faut avoir du temps devant soi”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

J y ai déjeune hier avec une amie qui devait reprendre son travail a 14h30 nous sommes arrivées à 13h45 et nous n avons pas eu le temps de prendre notre café heureusement que la boutique est a deux pas du resto
Mais hormis cela la Salade de camembert frit était délicieuse le steak de thon juste cuit comme il faut petite fausse note pour le dessert la crème brûlée était trop froide
Le fait de se retrouver à cote de gens qu on ne connait est très sympathique car l endroit est exigu et les tables se touchent

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“LE PETIT BOUILLON ! Une BISTRONOMIE qui monte, monte...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Une belle façade en bois, une petite salle conviviale avec des toiles cirées à carreaux et ses meubles à l’ancienne.
Retour dans un bistrot des années 1930/50…
Florence en maîtresse des lieux nous accueille chaleureusement.
Une très belle ardoise de produits frais de nos provinces nous est proposée.

Notre déjeuner du samedi 13 avril.

Une belle tranche rosâtre zébrée de vert translucide et au dessus vert persil de terrine de jambon persillé de Bourgogne avec des cornichons.
Un excellent onglet de veau au riz et sauce champignons.
Un pavé de Bœuf en millefeuilles extra-tendre et son onctueuse pomme au four gratiné accompagné de ses moelleux petits pois de saison.
Pour conclure, nous ne pouvions pas passer à côté du fameux Baba à la vieille prune…
Pour accompagner notre repas, un Saint Joseph plus qu’honnête !
Le plus :
Cuisine fait-maison mettant à l’honneur les spécialités de nos régions.
Une gentillesse, l’écoute et la générosité de la petite équipe.
Ambiance vieux bistrot
Le moins : Rien de négatif ! Parking « Les Coches »à 100 m.

Une belle maison sans prétention.
Une BISTRONOMIE aux prix abordables et aux idées larges.
Nous sommes chez une passionnée !

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le petit bouillon ont aussi consulté

Saint-Germain-en-Laye, Yvelines

Vous connaissez Le petit bouillon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le petit bouillon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.