“Camping agrable” 4 5 étoiles
Avis sur Camping le Littoral

Camping le Littoral
Camping le Littoral a été ajouté à vos Favoris
2.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Route du Littoral, 66700 Argelès-sur-mer, France   |
Thourotte, France
“Camping agrable”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Camping agréable, situé à 800 m d'une vaste plage sauvage (attention aux naturistes à l'extrémité sur la gauche), un peu loin du centre d'Argelès mais à 2 pas d'Aqualand et du parc d'attractions (Luna park).
Le personnel à l'accueil est sympathique, souriant et efficace (problème de serrure signalé et réglé très rapidement).
Le mobil home était propre, bien ombragé et bien équipé (clim, lave vaisselle, TV), quoique manquant d'espace. Heureusement la terrasse apporte l'espace manquant.
Malheureusement notre véhicule (un break) ne rentrait pas dans l'emplacement voiture adjacent, ou au prix de longues manœuvres, mais nous ne pouvions alors plus passer à pieds !
Heureusement le parking n'était pas très loin, ça nous a fait un peu de marche ...

Indiqué en commentaires dans le questionnaire de départ, la vaisselle mériterait d'être plus fournie, cela éviterait de faire tourner le lave vaisselle aussi souvent (à 4, les 8 verres et les 8 cuillères sont vite utilisés).
Le camping est bien équipé (entre les animations, snack, bar, épicerie, hamam, spa, piscine, structure gonflable, tables de ping-pong, terrains de boules bien ombragés, ...), même si notre fille de 16 ans aurait apprécié de se retrouver ailleurs que sur le parking après 23h (imposé par les vigiles) à l'écart entres les voitures, pour discuter avec ses amis.
Le confort et le silence sont effectivement souhaitables pour le repos de tous, mais il doit y avoir un moyen de créer un espace convivial à l'écart pour les ados.

Nous n'avons pas souffert du bruit (notre demande d'emplacement calme a bien été respectée), l'emplacement était situé loin des animations et de la piscine. Même si le bruit de la route se faisait quelque peu entendre.

Argelès est idéalement situé pour les balades sur Collioure, Perpignan, la découverte de l'Espagne. Que ce soit culturelles ou sportives, les activités ne manquent pas aux alentours.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping le Littoral, a répondu à cet avis, 21 août 2014

C’est avec grand plaisir que nous avons pris part de vos commentaires positifs suite à votre séjour dans notre Camping Club. C’est grâce à vos commentaires que nous sommes en mesure de nous améliorer pour toujours plus vous satisfaire.

Nous espérons vivement vous accueillir de nouveau l’année prochaine pour vos vacances. Pensez à l’offre « Réservez tôt » et bénéficiez d’une remise de 10% sur la totalité de votre séjour !

Toute l’équipe MS vous remercie pour votre confiance, nous vous invitons à continuer à nous suivre sur Facebook et Instagram à l’aide du hashtag #msvacances.

Très bonne journée à vous, Adrien de chez MS.

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Nous avons passés de très bonnes vacances au camping le littoral, les enfants rêvent déjà d'y retourner. même la toute petite de 2 ans 1/2 ne fait que d'en parler, elle a beaucoup grandit là bas et elle a bien suivi les chorégraphies de l'équipe d'animation Belito. Ma grande de 6 ans 1/2 a adoré le club enfant et son équipe d'animation et surtout le beau Nicolas.
Maeva, Emeline, Anais, Vincent, Nicolas sont tous très gentils , disponibles et professionnels. équipe au top.
Le Bar/restaurant est bien ainsi que l'ensemble du camping . l'épicier Julien super sympa.
La piscine est superbe, notamment avec des enfants jeunes, que ce soit la piscine couverte ( protège du vent) ou découverte . les 2 ont un espace pour les petits. Le maitre Nageur Denis toujours présent et souriant.
Le seul conseil que nous pourrions donner au responsable du camping, ce serait d'éloigner de la musique les familles ayant des enfants en bas âge ou bien de baisser la musique à partir de 23h00. Pour ma part ma fille de 2 ans1/2 ne pouvait pas s'endormir avant minuit mais se levait toujours tôt... donc repos difficile pour toute la famille. (bungalow 56)
Mais dans tous les cas nous avons adorés nos vacances au Littoral et pensons y retourner dans les prochaines années.
Jean-Chris et Delph

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping le Littoral, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Bonjour Jean Christophe & Delphine,

Merci beaucoup d’avoir partagé avec nous votre expérience MS, nous sommes très touchés de voir que toute votre famille a passé d’agréables vacances et que vous en gardez tous de bons souvenirs !

Nous prenons compte de votre remarque concernant la musique, et la faisons remontée à la direction.

Continuez à suivre nos actualités sur Facebook & à partager vos photos sur Instagram avec le #msvacances.

Aussi, n’oubliez l’offre « Réservez-tôt » et bénéficier de -10% sur vos vacances 2015.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Bonne journée,
Sophie de chez MS
La Defense, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

sejour mi juin. bonne période

mobil home VIP 4/6 personnes tres propre et tres fonctionnel.
qualité du personnel au top !
activité au top
qualité de la piscine au top !
sejour apprecié de mon mari, moi meme et de notre fils de 18 mois

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping le Littoral, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Bonjour Christine,

Merci d'avoir pris le temps de publier un commentaire et de nous avoir fait partager votre expérience MS.
Nous sommes très heureux de voir que vous gardez un bon souvenir de votre séjour dans notre Camping Club.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau l’année prochaine, n’oubliez pas notre offre
« Réservez tôt » et bénéficiez d’une remise de 10% sur vos vacances.

Nous vous souhaitons une excellente journée,
A très bientôt,

Adrien de chez MS.
Villefranche sur Saône, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons en effet rencontré une équipe pluri-professionnelle au top : l'accueil au camping a été très satisfaisant. L'équipe d'animation fait preuve de talent et de professionnalisme en plus de leur grande sympathie. L'épicier est fort agréable ainsi que le personnel du bar-restaurant. Le tout mérite donc une très bonne appréciation sans oublier le maître nageur qui sait prendre sa part d'animation.
Cependant, pour rester au bord de la piscine, il faut souligner que celle-ci est en permanence bondée et qu'il est quasiment impossible d'y trouver un transat malgré la grande quantité de ceux-ci qui occupe tout l'espace : vous n'aurez donc pas la place de poser votre serviette à terre et donc que la possibilité de choisir de regagner votre mobil-home...dommage !
Pour ce qui est du mobil-home certes, très propre et bien aménagé, la literie beaucoup trop dure ++ nous a réservée des nuits difficiles. De plus, les lits une personne ne sont pas du tout adaptés à des adultes car trop étroits. Le pire, un mobil-home proposé pour 4 à 6 personnes ne tient pas sa promesse : impossible de dormir dans le canapé dépliant qui n'a rien d'un lit. L'idéal est d'y être à 4: soyez vigilants pour vos futures réservations !!!

Les points noirs :
La suppression du petit-train remplacé par la navette de bus scolaire malgré la grande sympathie des chauffeurs. Le passage toutes les heures représente une contrainte importante surtout pour le dernier passage à Argelès village à 22h45, beaucoup trop tôt ! De plus, la navette n'est pas du tout climatisée contrairement à ce qui nous a été annoncé lors de notre arrivée !
Le camping est sans doute un lieu parfait pour des familles avec des enfants jusqu'à 14 ans en journée : il est INADMISSIBLE que nos grands ados ( 17 ans et +) soient contraints de passer leurs fins de soirées au fond du PARKING du camping SANS LUMIÈRE, sans même avoir le droit de bénéficier des bancs disponibles sous la tonnelles à deux pas de celui-ci ou même de l'espace du club ados... Les grands adolescents ou jeunes adultes ne représentent pas de danger ( nuisances sonores, violence) ; ils ont juste besoin de pouvoir se retrouver entre eux ( certes, en bande) pour papoter, rigoler, écouter de la musique ( à volume correct) !!!!!!!!
Pour finir, nous avons l'habitude chaque année de rester 3 à 4 semaines en camping. On nous accueil pas plus de 2 semaines au Littoral*****...

En conclusion, le camping mérite ses 5 étoiles mais doit repenser un espace de loisirs pour les plus grands ados le soir et la nuit et doit proposer des séjours possibles au-delà de 2 semaines.
A notre sens, après cela, ce lieu de vacances sera parfait.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping le Littoral, a répondu à cet avis, 6 août 2014

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor, nous sommes par ailleurs désolés que votre expérience dans notre Camping Club n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.

Sachez que vos remarques sont directement remontées à notre direction.

Avec toutes nos sincères excuses et dans l’attente d’avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau, nous vous souhaitons une excellente journée.

A bientôt, Adrien de chez MS.
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avons passé 1 semaine de vacances inoubliables ( du 29 juin au 6 juillet ) avec des enfants de 12 et 14 ans. Le camping a une très bonne situation, très grand ( mes enfants ont fait plusieurs fois le tour du camping et ils ont mis du temps ) La plage est à 800 mètres, vraiment très pratique même si il faudrait mettre un panneau pour dire qu'il faut passer par le camping. Notre mobil home ( le 116 ) était très bien placé et ombragé. La piscine est vraiment géniale avec Denis qui est présent et qui sais se faire respecter. Quand au animateur, c'est au top ! Nous avons beaucoup apprécié Clément, Vincent et surtout Nicolas. Les animations sont variés et avec des animateurs qui ont a la pêche sa donne vraiment envie!! L'équipe du bar est vraiment super, toujours souriante. Les services proposés sont très bien,
et surtout la présence d'un médecin est très bien. L'épicier est vraiment hors du commun, du jamais vu! Ce camping est vraiment génial je vous le conseil fortement. Nous revenons l'année prochaine pendant 2 semaines. Merci pour cette accueil et à l'année prochaine!

Manon.

Séjour du juillet 2014
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping le Littoral, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Bonjour Manon,

Merci beaucoup pour vos commentaires laissés sur TripAdvisor, nous sommes ravis de voir que vos vacances sont une réussite ! Vous gardez un bon souvenir de votre séjour, c’est pour nous une très grande satisfaction.

Nous vous accueillerons avec plaisir l’année prochaine, n’oubliez pas l’offre « réservez tôt » pour bénéficier d’une remise de 10% sur votre séjour.

Toute l’équipe MS vous remercie pour votre confiance, à très bientôt,

Adrien de chez MS.
Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons passé 15 jours au Littoral en famille avec 2 enfants de 6 et 2 ans. Notre séjour a été très agréable, le mobil-home propre, le camping également. Les animations sont variées aussi bien pour les adultes que les enfants. La piscine est à la bonne température et assez spacieuse. Nous avons également apprécié le calme qui reignait dans le camping.
Aussi, service très pratique quand on a des enfants : un médecin vient tous les matins!
Je recommande vivement ce camping et nous y retournerons volontier.

Bonjour Olivia,

Merci d’avoir pris le temps de donner vos impressions suite à votre séjour dans notre Camping Club, c’est avec grand plaisir que nous avons pris part de vos commentaires positifs suite à votre séjour. Nous sommes très heureux de voir que vous avez passé d’agréables vacances parmi nous.

Nous serions vraiment ravis de vous accueillir l’année prochaine, pensez à l’offre « Réservez tôt » qui vous permet de bénéficier d’une remise de 10% sur votre séjour.

A très bientôt,

Adrien de chez MS
orleans
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons passé 15 jours de vacances inoubliables au Littoral avec nos enfants et des amis ! Nos enfants de 4, 10, 12 et 14 ans ont tous adoré le séjour. (et nous aussi, de vraies vacances)

Tout le personnel est toujours très souriant, disponible que ce soient le personnel de l'accueil, les personnes de l'entretien, les supers animateurs, le personnel de la piscine, de l'épicerie, du restaurant (seul et unique bémol, la dame blonde du bar qui a du oublier le mot d'ordre du camping ... )

Le camping est très propre, parfaitement entretenu, très calme ... (et pourtant nous avions un emplacement près de la route (le 289) mais çà n'a absolument pas été une nuisance. ... les cigales masquaient le bruit des voitures.
De même, la proximité du luna park ne gêne en rien pour le bruit.
Le mobilhome était très propre et très bien équipé.
Le restaurant, vraiment appréciable avec un bon rapport qualité prix.
Le service de sécurité est toujours présent quand il faut ce qui est très sécurisant.
L'épicerie pratique des prix très abordables, et Julien est toujours sympathique.
Un plus également parmi les nombreux services du camping, le passage du médecin tous les jours à 10h; y compris le dimanche !!!
Très appréciable également, la navette qui vous emmène gratuitement dans le centre d'Argelès plage tous les jours avec un dernier retour à 22h45 !! super pratique !
La laverie est bien pratique, très propre comme tout le reste et raisonnable (5€ et 0,50€ la dose de lessive)
Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez également bénéficier des services d'une coiffeuse ou d'une esthéticienne au centre de bien être derrière l'accueil.
La piscine extérieure est d'une taille très correcte et la température en était très agréable (31°c !)
Denis le maitre nageur qui a toujours le mot pour plaisanter tient son rôle a cœur, et fait parfaitement respecter les règles à la piscine (au top !)
petite suggestion : pourquoi pas un space hole comme dans les autres campings MS vacances ??

Un GRAND BRAVO tout particulier à toute l'équipe d'animation super dynamique et très impliquée : Clément, l'animateur préféré des ados, ( nos grands ont adoré aller au karting, faire de la bouée et préparer le spectacle ...)
Maëva, Emelyne, Nicolas et Anaïs, pour le club des bellitos, (notre petit a connu son premier chagrin d'amour et ne se remet pas d'avoir quitté son animatrice Maëva ...)
et bien sûr sans oublier Vincent, Yohann, Marine et Jonathan, le dj.
Les animations sont adaptées pour tous les âges, les soirées sont supers. Encore merci d'ailleurs pour le spectacle présenté par les enfants qui est incroyablement bien monté, et qui nous a fait rire et pleurer de joie ... beaucoup d'émotions et de bonheur.

A peine rentrés, les enfants ne cessent de nous demander d'y retourner !!!
En bref, nous n'espérons tous qu'une chose, pouvoir revenir l'année prochaine, et pourquoi pas pour 3 semaines !!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping le Littoral, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Bonjour Fanny,

C’est avec un immense plaisir que nous avons pris part de vos commentaires suite à votre séjour dans notre Camping Club. Nous sommes très heureux de voir que vous avez passé des vacances inoubliables parmi nous, de voir que nos vacanciers sont satisfaits de leur vacances est pour nous une réelle fierté.

Nous prenons note de votre remarque à propos du personnel du bar et nous remontons directement votre remarque à notre prestataire/partenaire.
Encore merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience, nous espérons vous accueillir de nouveau l’année prochaine, pensez à l’offre « Réservez tôt » et bénéficiez d’une remise de 10% sur votre séjour !

Merci de votre confiance, à très bientôt, Adrien de chez MS.