“Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Camping le Front de Mer

Camping le Front de Mer
Camping le Front de Mer a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Avenue du Grau, 66700 Argelès-sur-mer, France   |
Rodez
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Emplacement tente vaste et ombragé.....
les sanitaires sont propres et pas trop éloignés.
Le plus de ce camping sa situation proche de la mer du port des commerces, plus besoin de prendre la voiture tot se fait à pieds.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Arles, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

petit descriptif d'un séjour haut en couleur:
1/l'accueil: paiement avec surprise d'un supplement de 25.00e car il faut rajouter les frais de dossier,(c'est pas grave on est en vacances)accompagnement au mobilhome, ouverture, "voila c'est là; aurevoir, bon séjour" pas d'état des lieux,difficile de garer sa voiture et de fait plus d'espace puisque le terrain se limite à la surface d'un véhicule....on est loin des 90m2 du prospectus

2/forte odeur, aération obligatoire. Plus surprenant pour un habitué de la location mobilhome, pas d'extincteur

3/après une ballade retour de nuit, dans le noir. L'allée n'est pas éclairée. Eclairage au portable. On veut s'installer sur la terrase: pas d'éclairage, il est à l'autre bout du mobilhome

4/ouverture de la banquette salon: on peut y faire un dernier repas, infecte!!!

5/7h00 du matin:réveil!!!!nous pensons que quelqu'un est entré dans le logement, il n'en est rien. La terrasse du voisin touche le mobilhome,ses enfants sont dehors et jouent. Ils auront la correction de les retenir la semaine jusqu'à 8h30, sympa....heureusement!!!! Mais le vent arrive....les arbres touchent la toiture....nuit blanche assurée

6/un coup d'oeil sur la terrasse, il reste des tuyaux et une gouttierre dans l'herbe.... Nous stoppons de jeunes enfants qui bricolent des bouteilles de gaz

7/plus de lumière dans les wc; deux jours d'attentes; éclairage au portable le soir venu.

8/troisième jour:on nous appelle à la reception,on nous réclame 25.00e car nous avons payé
une partie en liquide et nous avons mal compté.J'explique que la personne a pu faire une erreur. Réponse "je fais ça depuis longtemps, c'est vous! j'ai noté une somme sur la feuille vous devez vous payez; tant que vous y êtes je vous dois de l'argent!!!!".Lui expliquant avec correction que l'erreur est possible des deux côtés et qu'elle aurait du être constatée dès le départ, on me répond"c'est comme ça!". Je refuse de payer, on me répond "nous on est honnête,vous devez vous payez ou on garde le chèque de caution". Je suis en vacances nous cederons pour eviter les conflits.....

9/Une aire de jeux dangereuse(photo à l'appui)

10/une animation enfant déficiante:à chaque fois que je passe devant....c'est pause cigarette pour les animatrices avec des jeunes adultes du camping. Des animateurs au service minimum...garanti

11/un espace détente dans un état pitoyable: des mégots de cigarette des pansements dans le sauna(4 places pour un camping de 700 places).....sur toute la semaine!!!!!un jacouzi d'ou émane une forte odeur de sueur qui vous retourne et deux animateurs qui se balladent tous les après midi entre la salle de sport(4 appareils) et l'eau.....trouble du jacouzi

12/une piscine exterieure au sol glissant ou les gens sont entassés,une piscine interieure trop petite et à l'eau trouble

13/animation du soir:néant total....sauf le dernier soir ou pour clore le tout nous passons la dernière soirée avec la police municipale et la gendarmerie dans le camping!!!!bagarre, lacrymo, les enfants constatent avec amertume que l'age ne rend pas plus sage.....

EN CONCLUSION, les 4 étoiles sont volées et la répression des fraudes ferait bien de contrôler ce camping indigne d'un accueil et des prestations d'un 4

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Argelès-sur-mer

Niort, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Une belle vitrine de ce qu'il faut fuir si vous souhaitez passer de bonnes vacances :
- mobil homes entassés: nous mangeons dans les toilettes du voisin, qui de son côté mange dans notre chambre
- emplacement pourri: poussière, talus (impossible de garer sa voiture sans y laisser son pare-choc), vue et odeur sur la station d'épuration
- la population du camping: aucune convivialité, que des gens qui ne se respectent pas
- piscine: trop petite et DANGEREUSE (nombreux enfants blessés sur sol glissant)
- sanitaires: mon fils y a laissé un Polo décoloré par de l'eau de JAVEL utilisée PURE sur les toilettes. A l'accueil, on s'excuse à peine, et on indique à mon ado qu'il peut essayer de faire d'autres taches sur son polo pour lancer une mode!!
- spectacles : lieu d'animation minuscule ,mal situé. Les animations se répètent d'une semaine sur l'autre sans intérêt si ce n'est de vendre le CD du copain chanteur local
Seul point positif: l'emplacement du camping, en plein centre.... mais sincèrement, il vaut mieux aller de l'autre côté à LA SARDANE (camping mitoyen), où nous avons passé nos vacances il y a 2 ans.
La piscine y est peut être plus petite, mais le camping y est beaucoup plus sympa.
Pour preuve, les campeurs qui le soir allaient voir les animations de LA SARDANE plutôt que celles du Front de Mer!!!
Je pense que je vais prendre le temps de mettre quelques photos, vous vous ferez votre avis par vous même!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons passé 2 semaines au Camping Front de Mer via Vacances Directes.
J'avoue etre partie avec une certaine appréhension tant j'avais lu de tout en ce qui concerne les avis.
Au final, toute la famille (nous et nous 3 enfants de 10 à 4 ans) est ravie.
Le parc aquatique est très beau et sympa. Les enfants s'y sont beaucoup amusé. L'eau n'est pas chauffée mais de là à dire qu'elle est glacée...Il ne faut pas exagérer. La surveillance est présente sans etre éxagérée.
Le camping est propre et surtout très très bien situé, à 2 pas de la plage et tout près du port et à 5min du centre plage.
Nous n'avons pris la voiture que pour les "grosses" courses.

Enfin, le seul bémol, nous avions loué via vacances directes, il faut savoir que leurs mobilhomes sont tout au fond du camping et donc tous proches de la station d'épuration. Il y a tout de meme des odeurs nauséabondes de temps en temps, surtout le soir.
Cela ne nous a cependant pas gaché notre séjour !
Par contre, bien que les mobilhomes soient très proches les uns des autres, ils sont récents, propres et en très bon état.

Bref, nous pensons revenir l'an prochain mais peut-etre en tente !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Rèves
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Premier séjour dans ce camping.

J'avais lu tellement d'avis, tant positifs que négatifs, que j'avais une certaine appréhension.
D'un autre côté, je rejoignais pour quelques jours mon frère et son épouse qui y vont depuis
plus de ... 25 ans.
Et il faudrait vraiment être idiot d'y retourner si souvent si vraiment c'est déplorable.

Au final, un très bon séjour.
Les avis négatifs parlaient de quasi impolitesse et de suffisance du personnel.
Je n'ai absolument jamais eu cette impression, que du contraire.

Tous les matins, un petit café au bar - resto qui après deux jours de présence m'était offert
par le gérant ( nouvellement recruté, mais bon ).

Douches et toilettes très propres.
Convivialité
Excellente qualité du pain et viennoiseries et très bel accueil à la petite supérette.

Un seul bémol, mais qui personnellement n'était pas dérangeant, le fils du patron qui
"joue un peu au cow boy" et dont on se demande ce qu'il fait à part rouler dans sa voiturette.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Un camping très beau et très propre. Une piscine absolument magnifique !
MAIS la piscine est glacée. Impossible de s'y baigner longtemps.

Beaucoup de prestations, petit restau, pizzeria... Mais le tout horriblement cher. Nous avons pu compter sur les doigts d'une main la garniture de nos 3 pizzas à 35€. Bon à savoir: à deux pas du camping on vous propose 3 grandes pizzas pour 20€.

C'est vraiment dommage parce que le camping est joli et propre mais la première chose qui me vient à l'esprit en pensant à mon séjour c'est à quel point le personnel est antipathique. La palme d'or de la personne la plus antipathique revient sans doute à l'épicière.
J'ai lu beaucoup d'avis sur le camping avant de partir, beaucoup de personnes se plaignaient de ce manque de sourires et de sympathie. Je confirme, c'était affreux.

• Séjour du juillet 2012
Gruson
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Nous avons passé 15 jours dans ce camping entre fin juillet et début aout avec nos 2 enfants (9 et 11 ans). Premièrement l'accès est très mal conçu, il y a un petit pont à passer pour accéder aux 2 campings (la sardane pour le second) et c'est quasi impossible à cause des entrées et sorties, des innombrables piétons et des vélos !! Il faut s'armer de patience lorsque l'on a fait une journée de route ! ensuite l'accueil est très médiocre les gens sont désagréables surtout si vous avez loué au propriétaire !
Ils n'offrent pas de véritable club enfant : 2 animateurs seulement pour +2000 campeurs : premiers arrivés premiers servis (20 places par demi-journée) ! et les activités sont les mêmes chaque semaine pour justement dissuader les enfants de se réinscrire ! Quasi pas d'animation le soir (une ou 2 soirées dansantes) pas de spectacles sauf quand c'est la bar qui l'a organisé et payé mais attention, il faut consommer pour pouvoir s'assoir et assister dans de bonnes conditions : ils installent des barrières pour délimiter la zone "spectateurs consommateurs" et interdiction de leur emprunter une chaise !! pour les enfants, il y a les danses du camping (sympa, il y en a plusieurs et les enfants adorent) le responsable animation est très dynamique mais a peu de moyens que voulez vous. Je précise que j'ai bien apprécié son cours de step. A part cela pas grand chose d'intéressant comme animation sportive : il faut payer un supplément pour le tournoi de foot !! 2 tables de ping pong seulement pour une vingtaine de gamins que se réunissent autour du matin au soir (que dis je...c'est pas éclairé donc fini de jouer dès que la nuit tombe) mon fils était fan de ping pong et a du batailler. Dommage...camping proche plage et commerces, seul avantage. Il ne faut pas compter prendre la voiture d'ailleurs (trop d'embouteillages) Camping très bruyant aussi et peu de respect pour ceux qui veulent fermer l'oeil à partir de minuit, merci les boules quies.
Le parc aquatique est très bien mais attention trop de monde, donc il faut être très vigilants et surveiller ses enfants (et ses chaussures aussi : j'ai été victime d'un vol). Un incident de début de noyage a eu lieu lors de notre séjour : un enfant a du être ranimé.
Les maîtres nageurs surveillent mais il y a trop de monde et la piscine chauffée n'est pas surveillée. D'ailleurs un nettoyage de l'eau a eu lieu le lendemain de l'accident.....c'est vrai qu'elle était plutôt trouble.
Voila en gros, je déconseille ce camping pour les gens qui veulent de l'animation, du calme, et un bon club pour enfants.

Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Camping le Front de Mer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping le Front de Mer

Adresse: Avenue du Grau, 66700 Argelès-sur-mer, France
N° 20 sur 44 hébergements spéciaux à Argelès-sur-mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping le Front de Mer 4*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping le Front de Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.