“a refaire” 5 5 étoiles

Route du Littoral | 66702, Argelès-sur-mer, France   |
La Verpillière, Rhône-Alpes, France
“a refaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous revenons de 2 semaines au camping Le Soleil. - Piscine chauffée californienne avec une tres bonne équipe de maitres nageurs - Sanitaires tres propres- Camping très bien situé avec la plage a quelques pas du camping. idéal pour la famille accueil tous sourire.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Jacques M, Propriétaire de Camping Le Soleil, a répondu à cet avis, 12 septembre 2014
Cher client,

Merci pour votre commentaire très positif.

Nous sommes très contents que vous ayez apprécié la qualité de notre espace aquatique ainsi que la proximité de la plage.
Merci de souligner le travail des maîtres nageurs.

N'hésitez pas à revenir.

4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Très bon camping ombragé, super centre aquatique. L'ÉPICERIE est correcte, le resto très bien et le service restauration non stop très agréable. Par contre mobilhome petit et pas à la hauteur du prix.

• Séjour du juillet 2014
Chère cliente,

Merci pour ce retour positif.

Nous sommes heureux que vous ayez profité de vos vacances chez nous.

Il m'est difficile de vous répondre sur le mobile-home, je ne sais pas dans lequel vous séjourniez. Par contre sachez que nous sommes en train de faire les efforts nécessaires afin de mieux aménager les emplacements mobile-home et que notre gamme sera complètement renouvelée d'ici 2 ou 3 ans.
Je suis ravi que vous ayez apprécié notre espace aquatique, notre épicerie ainsi que le restaurant.

Au plaisir de vous retrouver peut-être lors d'un prochain séjour.

Ludres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Après être partis du mauvais pied à cause d'un accueil déplaisant (après 12h de route se faire accueillir comme à la poste ça passe mal) on s'est vite rendu compte que c'était un camping charmant. Côté pratique il y a assez de sanitaire pour tout le monde mais il ne faut se méfier de l'horaire si on veut une douche chaude (ou presque), la plage est proche, les prix des boutiques sont comme partout (cher mais pas exorbitant), la région est magnifique et regorge d'activités. Les emplacements tente sont peu ombragés mais propre. Si vous avez le sommeil léger penser à prendre des boules quiès car le Luna Park est vraiment très bruyant. En tant que jeune couple nous n'avons assisté à aucunes animations (trop occupé à visiter villes et villages) mais elles semblaient correctes.

EN BREF, le soleil est un camping 4* qui n'en mérite pas plus, pas moins. Il est bien situé et propre mais il faut tout de même savoir abandonner une partie de son confort et de son intimité (c'est aussi ça le camping !)

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Merci pour ce retour positif sur notre camping.

Je suis navré que l'accueil n'ait pas été à la hauteur, après 12h de route qui plus est.

Je suis par contre ravi que vous vous soyez lancés à la découverte de notre magnifique région.

J'espère vous revoir lors d'un prochain séjour et que vous nous accorderez à cette occasion une cinquième étoile.

Saint-Nazaire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Nous revenons de 2 semaines au camping Le Soleil.

* Points Positifs:

- Piscine chauffée
- Sanitaires propres
- " Bonne animations " pour les enfants
- Médecin à partir de 16H

* Points Négatifs:

- Nid de guêpes à l'entrée du camping; très dangereux pour les personnes
allergiques et déjà signalé à la réception qui n'a rien fait
- Piscine qui tombe en morceaux.. Le carrelage de la piscine ce retire et la rouille s'installe*
- Salle de musculation vétuste et pas à niveau. Elle sera peut-être refaite en Septembre mais dans ce cas il faut fermer la salle
- Restauration médiocre et très chère, l'attente est interminable et pour la cuisson il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soir respecter (nous avons demander cuisson à point nous avons eu saignant voir cru..) et bien sûr quand on le signale on ce fait envoyer balader
- Accueil déplorable "impression d'ennuyer le personnel "
- Pelouse pas tondue a notre arriver sur l'emplacement alors que l'emplacement à côté de nous a été tondue aussitôt les personnes partis
- Le "train bus" ne passe pas dans le camping alors qu'il y a un panneau et le personnel ne sais pas répondre clairement aux questions
- L'espace ordinateur est limité et toujours pris par des enfants qui sont sans cesse dessus, plusieurs ordinateur reste éteint
- Les maîtres nageurs passent le plus clair de leur temps à discuter plutôt que de surveiller la piscine
- Pot d’accueil " bidon " ne vaut même pas d'être fait et d'y participer
- Certe les blocs sanitaires sont irréprochable niveau hygiène ce qui n'est pas le cas pour les toilettes de la piscine
- Peu de musique et quand il y en a ce sont toujours les mêmes
- Les tickets restaurant ne sont pas accepté pour le restaurant du camping
- Les transats de la piscine sont réserver dès le matin pour des gens qui n'y reste même pas
- L'espace Wifi est restreint
- Le camping et le service ne sont pas digne d'un 5 étoiles (je ne sais pas comment ils font leurs notations?)

Nous ne retournerons bien évidemment pas dans ce camping

Astuce pour la chambre : Ne vous attendez pas à du grand luxe
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Jacques M, Propriétaire de Camping Le Soleil, a répondu à cet avis, 11 septembre 2014
Cher client,

Merci pour votre commentaire.

Je comprends que le séjour que vous avez passé chez nous n'a pas répondu à toutes vos attentes.
Je vais essayer de revenir sur l'ensemble des points négatifs que vous mentionnez, permettez moi pour plus de clarté de le faire par thème.
La piscine: Vous avez été déçus par la surveillance de la piscine. Il est difficile de trouver un juste milieu entre une surveillance trop stricte ( vous êtes en vacances ) et trop laxiste. Nous travaillons sérieusement sur le problème des transats réservés à la journée. Nous allons sûrement muscler notre politique "anti-réservation", même si des actions ont déjà été mises en place, et nous allons aussi augmenter la surface des plages et donc du nombre de transats disponibles pour nos campeurs. Comme vous le notez la salle de musculation et les sanitaires de la piscine ont sûrement fait une saison de trop. Les travaux pour ces deux espaces sont prévus pour cet hiver.
Enfin, il est possible que certains morceaux de carrelage se décollent. Un lifting de la piscine est réalisé avant chaque saison pour vous accueillir dans les meilleures conditions mais il n'est pour l'instant pas imaginable de vider la piscine (sauf problème grave) en pleine saison lorsqu'une telle situation apparaît.
Restauration: Je ferai remonter votre commentaire aux gérants du restaurant. La non acceptation des tickets restaurant revient dans de nombreux avis et nous verrons si nous pouvons faire bouger les choses.
Train-bus: Le train vient vous chercher 2 fois par jour, en soirée, à l'entrée du camping. Le reste du temps l'arrêt se situe sur la route principale à 400m du camping. Des plans et horaires sont disponibles à la réception.
Tonte des emplacements: Nous coupons l'herbe les mercredis et les samedis lors des rotations. Il est possible que les clients vous précédant sur l'emplacement soient partis tardivement ce qui expliquerai que nous ayons oublié de le tondre. Signalez le à la réception avant de vous installer et nous le faisons immédiatement.
Wifi/Internet: Nous avons connu une nette amélioration de la qualité de notre Wifi cette saison puisque après des années de "lutte" nous avons en fin accès à une offre haut débit. Nous nous prenons même à rêver et nous essaierons prochainement de couvrir tout le camping. Comme vous le soulignez, nous en avons profité pour mettre 6 ordinateurs gratuitement à la disposition de nos clients. Malheureusement, de nombreux actes de vandalisme ont fait que seulement quelques postes étaient disponibles en même temps. Nous continuons à les remettre en état.
Notation d'un 5 étoiles: Les critères et grille de notation sont à votre disposition à la réception. Il m'aurait été agréable de vous éclairer sur ces points.

Merci de souligner la propreté des sanitaires qui sont un point fort indéniable de notre établissement.

J'espère que vous saurez nous accorder une seconde chance.

Flachères, Rhône-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Camping trouvé sur site internet en nous montrant des belles photos avec piscine californiène et bar et là surprise en 1 semaine il n'a jamais été ouvert.
Mobilhome pas bien propre et manque de lumière dans le camping.
Tickets restaurant non acceptés au seul restaurant du camping donc obliger de prendre la voiture pour manger c domage.En plus n'est pas à côté.
Déçu de l'accés direct à la mer pour en plus y trouver une plage non surveillé et sale (crottes de chien et autres déchets...).Le seule avis favorable c'est que nous avons apprécié la piscine chauffée.Nous ne reviendront pas dans ce camping.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Chère cliente,

Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur notre établissement.

Merci de souligner l'erreur sur les photos. Effectivement le bar de la piscine a été remplacé l'été dernier par la "paillote" et des photos avec ce bar apparaissent encore sur notre ancien site internet. Ce problème sera corrigé rapidement.
La plage est nettoyée tous les jours ( 5 fois par nos soins, nous avons une machine dédiée et 2 fois par la mairie d'Argelès).
C'est une plage publique, au milieu d'un parc naturel et il est effectivement possible que certaines personnes ne respectent pas des règles élémentaires de propreté.
Pour la propreté du mobile-home nous sommes très contents de l'efficacité et du professionnalisme de nos équipes de ménage. Il n'est toutefois pas impossible d'un "loupé" dans votre hébergement. Dans ce cas, je vous encourage à nous signaler ce problème plus tôt. Nous aurions alors pu prendre les mesures nécessaires.
Malgré la dernière phrase de votre commentaire, nous espérons vous retrouver lors d'un prochain séjour. Nous continuons à travailler pour le confort de nos campeurs.
Cordialement.
Montauban, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014 par mobile

Camping très bien situé avec la plage a quelques pas du camping. Un bon accueil, nous avons eu le droit de choisir notre emplacement a notre arrive. Emplacement grand avec de l'ombre. Sanitaire très propres, terrain de pétanque, discothèque avec un bon Dj et un très beau espace aquatique avec un accès détente fort agréable réserve au +18ans ! Petit bémol piscine avec profondeur 1m80 uniquement donc obligé de rester au bord pour se tenir ou dans l'espace détente pour avoir pied!
Camping de type familial, très peu de jeunes mais je le conseille pour sa propreté et ses différents accès !

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Chère cliente,

Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour dans notre camping.

Nous sommes ravis que vous ayez passé d'agréables vacances.

Vous offrez une description fidèle de notre établissement, camping à vocation familiale.

Après plusieurs remarques nous réfléchissons à rehausser le sol du grand bassin afin d'en diminuer la profondeur et de le rendre plus ludique.

À un prochain séjour peut-être.

Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

personnel très accueillant et sympa. Camping idéalement situé au calme et à 200 m d'une plage tranquille. Piscine superbe très grande pour les petits et les grands. Animation adaptée pour les touts petits , mes enfants de 10 et 16 ans n'ont pas faits d'activités.
Nous y retournerons avec plaisir.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cher client,

Merci beaucoup pour ce commentaire très positif.

Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter de notre situation privilégiée en bord de mer ainsi que de notre espace aquatique.

Nous serons heureux de vous retrouver pour de nouvelles vacances.

Jacques Miquel

Vous connaissez Camping Le Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Le Soleil

Adresse: Route du Littoral | 66702, Argelès-sur-mer, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 44 hébergements spéciaux à Argelès-sur-mer
Camping Soleil Argeles Sur Mer
Soleil Argeles Sur Mer
Hotel Camping Le Soleil
Camping Le Soleil Hotel Argeles-Sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Le Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.