“un petit coin sympa” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Maritime

Hotel Le Maritime a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Maritime
2.0 sur 5 Hôtel   |   12, boulevard des Alberes, 66700 Argelès-sur-mer, France   |
toulon
“un petit coin sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

C'est notre coup de coeur pour des vacances les pieds dans l'eau, l'hôtel est à 20m de la plage d'argelès, il y a une piscine très bien entretenue.
La chambre est spacieuse: un grand lit de 200 avec un lit d'appoint pour mon petit garçon de bonne qualité, une grande baie vitrée avec volet électrique qui donne sur une petite terrasse, la salle de bain est petite mais prope et bien agencée avec sèche cheveux, douche à l'italienne et WC séparé.
Le petit déjeuner est sous forme de buffet avec beaucoup de choix, le personnel est discret et efficace, la responsable est super sympa, et a le sens du contact.
vraiment on vient tous les ans sauf cette année malheureusement et nous voyons tous les ans les mêmes personnes cela veut dire que c'est une bonne adresse.
Le rapport qualité prix est vraiment top en sachant que la voiture reste garé tout au long des vacances, si on a besoin de ce promener il y a le petit train, ou le bâteau pour aller visiter Collioure et ses environs et pour les restos il y a tout pleins de petits restos (a choisir avec soins!!!).
a l'année prochaine

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous sommes arrivés en milieu d'après midi, les réceptionnistes ont été très accueillantes et souriantes, point négatif: Parking complet dès notre arrivée, de toute manière pour 10 euros par jour nous ne l'aurions pas pris! Arrivés dans notre chambre nous l'avons trouvé mignonnette, sobre, simple et propre avec une vue sur les collines .. Nous aurions préférés avec un lit double plutôt que 2 lits simples, plus sympa pour un wk en amoureux!

Pour ce qui est de la salle de bain, elle fait preuve d'originalité, une porte quasiment 2 fois plus petite que celle de l'entrée de la chambre. Assez étroite, prendre une douche sans mettre d'eau partout est un défi puisque le rideau encadre une partie du bac de douche ainsi que les toilettes.. De plus, nous avons trouvé des trous bouchés par des mouchoirs.

Ne connaissant pas le coin, nous avons demandé si le personnel de l’hôtel nous conseillait des ptis restos sympas, malheureusement pas de réponse mais toujours très souriantes.

Et voilà le plus grand point négatif, le lendemain vers 8h le personnel dans le couloir entrain de parler et/ou passer l'aspirateur sachant que les murs sont fins et qu'il y a un jour de 5/8 cm au niveau des portes nous étions au coeur des conversations, adieu la grasse mat!!

Gros point positif: le petit déj qui est amené en chambre et que nous avons pris sur la terrasse au soleil. Celui-ci était très complet: jambon/fromage, brioche, croissant, pain, beurre confiture, confiture. La commande fut passée la veille... Et voilà qu'arrive le 2ème point négatif, mon compagnon est parti réglé la chambre et il a eut le droit à des remarques déplacées de la gérante du style "c'est bien vous vous êtes fait plaisir avec le ptit dèj?? C'était lourd pour la jeune, je lui ai proposé de l'amener en 2 fois mais c'était lourd!!" "Ah oui c'est vrai vous avez une réduction.." Bref, nous ne correspondions pas au profil qu'elle aurait préféré avoir devant elle!! C'est triste quand l'on sait les efforts que font les gens pour se payer un wk en amoureux ou en famille.. Il ne faudrait pas qu'elle oublie qu'elle gagne son pain grâce à des gens comme nous..

Bref nous sommes partis énervés mais heureux, car c'est une belle région avec des coins sauvages. Si vous passez par là aller faire un tour au Planteur, petit resto tapas où le patron vous fera goûté ses bons cocktails à base de rhum..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Firenze, Italia
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Même s'il s'agit d'un deux étoiles, vous pouvez demander de vous monter le petit déjeuner en chambre et vous faire plaisir en mangeant sur le grand balcon: petit déjeuner assez copieux mais peut être un peu trop cher (8 euros).

Nous avons beaucoup aimé la propreté de l'établissement et sa situation géographique très proche de la plage mais loin de la rue piétonne très fréquentée. Personnel très agréable et à l’écoute des clients.

Les chambres sont assez spacieuses pour ceux qui les utilisent seulement pour dormir et qui passent la plupart du temps à la mer.
Nous avions demandé une chambre calme mais on nous a attribué une chambre coté rue: trop bruyante!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre coté piscine pour éviter le bruit de la rue!
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Voilà, tout est dit dans les précédents messages. L'hôtel n'est pas suepr super mais en mm tps, c'est un 2étoiles... Il faut y penser évidemment. Mais le probleme, c'est que l'on paie cher pour un hotel pas terrible.
Ne prenez jamais les chambres coté rue !! C'est la misère, sinon. La rue est un sens unique par lequel tout le monde est obligé de passer pour retourner à leurs hotels.

Ce sont des cris, des hurlements de gens ivres morts, des voitures qui font Boumboum, des camions poubelles qui passent à 5h30 (poubelles normales), à 6h (poubelles pour le verre) et ce, tous les jours! C'est du simple vitrage et le double vitrage n'est pas sur le point d'etre installé.
Les chambres sont petites... mais le pire, c'est les salles de bain ! Elles sont minuscules et une personne qui fait plus de 90kg ne peut s'extraire de la douche sans accros. Les toilettes sont collées au mur où est justement accroché le papier wc !
Sinon, personnel tres sympa, directrice tres sympa également. Il fallait bien ça pou que je laisse une note moins négative.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Argelès-sur-mer

Châtillens
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Hôtel calme et tranquille, très bien situé à 300 m' de la plage. Seul défaut, les chambres de bains sont beaucoup trop petites. De plus, pas de bar et sans alcool. Belle piscine dans le jardin, une équipe acceuillante à la réception. La nuit un calme absolu. Dommage, qu'il ne soit pas possible de boire encore un verre lors du retour dans la soirée. Autre avantage, les boutiques et restaurants se situent à environ 500 m' de l'hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Des la réservation, cela commençait mal...après avoir vu les avis sur ce site, nous demandons une chambre en étage, au calme ne donnant pas sur rue. Et bien non, avec deux mois d'avance et hors saison, on ne peut pas c'est déjà pris...
En arrivant, l'hotel est vide et nous sommes en RDC sur rue....

Pour le repas il faut allait à un autre hotel du groupe qui a un restaurant, on nous demande a quelle heure on veut réserver, 21H ? mais biensur...
En arrivant au restaurant, à 21H05, ils nous attendent et nous font remarqué qu'il est 21h passé et qu'ils acceptent les clients que jusqu'à 21h, mais bon aller ils nous font une fleur... je vous passe les engueulades des serveurs tout au long du repas.

Réveiller le lendemain à 7H30 par les femmes de ménage qui passent l'aspirateur....n'importe quoi..nous décidons d'aller au petit dej où nous n'avons pas touché aux fruits pourri, pas fini le jus d'orange au gout suspect et le cake qui a fini par nous rendre malade tout le reste de la journée....alors nous avons essayé de payer pour partir mais la réceptionniste exécrable ne prend que le liquide et nous envoi à pied au distributeur à 20min....
Et je vous passe également que notre voiture a été presque forcé sur le parking !
on cherche encore la camera cachée. HORRIBLE

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

tres belel residence proche de la plage et des commerces(boulangeries inter.et boucherie traiteur env.500 metres).logement spacieux et bien conçus.le gros problemes ,c'est l'efficacité du personnels et de la responsable.le matin si vous quittez l'appartement et sortez par le hall de l'hotel,dites bonjour le 1er car sinon vous ne l'entendrez pas de leur part.ensuite les conseilles du genre les jours de marché ou lieu des commerces (boulangeries ou autres) ne demandé pas,la reponse est je ne sais pas je ne suis pas de la region!ensuite si vous signalez un probleme à la reception à une employée,on vous repond:repassez la responsable n'est pas là,le cahier pour noter les remarques n'existe pas.nous avions un probleme de télé pas la 1 et la 6 "vous me direz pas besoin nous sommes en vacances,certe",mais apres 3 relances et 9 jours de sejour toujours pas résolu.sur les grande terrasses des appart.je demande des bains de soleil presents au 1er etage,la personne de l'acceuil me repond il n'y a pas de bain de soleil dans les appart.de la terrasse de notre appart au 2 é je les vois sur les terrasses du 1er!enfin le parking 7 euros par jour,gratuit à la residence du lido,meme chaine a 500 metres et en plus en 3 etoiles.les points + appart. spacieux ,clairs.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Le Maritime ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Maritime

Adresse: 12, boulevard des Alberes, 66700 Argelès-sur-mer, France
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 15 sur 21 hôtels à Argelès-sur-mer
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Le Maritime 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Maritime en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Maritime Argeles Sur Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Maritime, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.