“moins bien que "la Sirène" pour le même nombre d'étoiles” 4 5 étoiles

Le Bois de Valmarie
Le Bois de Valmarie a été ajouté à vos Favoris
Le Racou, 66702 Argelès-sur-mer, France   |
Charleroi, Belgique
“moins bien que "la Sirène" pour le même nombre d'étoiles”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Ayant fréquenté le camping "la Sirène" plusieurs années, si ce dernier mérite ces 5*, le bois de Valmarie en mérite certainement une de moins. Bien que catalogué 5*, le Bois de Valmarie offre une prestation d'un niveau à peine 4*. Les parcelles y sont plus petites et les locations sont les unes contre les autres. Certains emplacements sont bruyants, car situés le long d'une route très fréquentée jour et nuit et de plus le passage régulier de trains n'arrange rien. Une boutique nettement trop petite, pas de point presse, pas de point chaud. Cependant un personnel attentif et très agréable, les locations très propres, idem pour les sanitaires. Un complexe aquatique génial avec une vue imprenable sur la mer. Nous n'avons pas testé le resto.

Voyage solo
Arles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Sur le site internet du camping, pour le mobil home 3 chambres, il est proposé uniquement le sirene 3 luxe, mobil home que l'on trouvait super pour nos vacances. Nous sommes allés sur le site de promovacances, et nous avons réservé un mobil home 3 chambres, nous nous sommes dit que ce serait le même mobil home, puisque le camping propose que ce moibil home pour 3 chambres. GRAVE ERREUR, ces mobils home appartiennent à CANVAS et sont dans un très mauvais état, on est loin du mobil home "luxe" proposé uniquement par le camping. Il faut réserver uniquement via le camping. Notre mobil home était vetuste, peut-être avit-il 20 ans ! vraiment moche et en mauvais état, l'extérieur était pas sympa, pas de terrasse mais des graviers et un barbecue tout rouillé.........L'horreur. Par contre la plage est à 2 minutes à pied, la piscine est vraiment géniale, vue sur la mer.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
vendôme
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avons louer à un propriétaire, donc nous avons été pris en charge, par une réceptionniste du camping qui parlait le français, très aimable. Mais, par rapport à l'endroit où nous étions placé, on entendait très bien la nuit le passage de trains (la voie étant juste derrière le camping), la circulation sans cesse la nuit sur la route principale qui relie à Collioure, le camion frigorifique vers 4h30 qui venait livrer le camping tous les matins, en laissant le moteur allumé (environ 30min), le passage des éboueurs à l'entrée du camping vers 7h00 avec le relevé du verre, pas très sympa! En bref, des nuits bien écourtées! Le camping n'adhère pas à la gratuité du petit train qui sillonne Argelès, donc obligés de prendre la voiture, car à 4, c'est un trop gros budget! et avec 2 enfants, à pied, le centre est quand même bien éloigné...
Point positif tout de même, l'accès proche à la mer n'est pas négligeable et la piscine avec vue sur la mer, très agréable! Mais nous n'y retournerons pas, car ne vaut pas ses 5 étoiles, de plus nous n'avons pas pu mettre les filles au club enfants, car les animateurs ne parlent pas français ou du moins très peu.

Thuin, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Parcelles un peu petite - Pas de terrasse devant le mobilhome mais un simple parasol - Mini club entièrement néerlandophone (ainsi que le très peu d'animations en soirée) - Le personnel parle anglais et néerlandais donc à vous francophones de vous débrouiller.. (Pas chouette pour les enfants) - Tout cela pour un prix 5 étoiles. Je n'avais pas l'impression d'être en vacances en France mais aux Pays BAS
Sinon : Très propre - Recommandé pour les néerlandophones ou les couples qui aiment le calme. Nous n'y retournerons pas

Saint Gratien, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Bonjour a tous,

Nous venons de passer une semaine au camping du bois de valmerie et nous sommes assez déçu car les 5 étoiles ne sont pas du tout justifiés ( il y a même des endroits sur le camping ou il est indiqué 4 voire 3 étoiles !!).
Voici les points négatifs ( mobil-home fidji):
- salon de jardin de piètre qualité
- pas de cafetière, ni de grille pain ( un minimum pour un petit déjeuner quand même)
- pas de bain de soleil mais uniquement des chaises basique qui bascule .
- espace jeux enfants extrêmement dangereux ( barrière non conforme et possibilité de tomber dans un espèce de canal !!)
- zone des poubelles a l'entrée de camping proche des mobilhomes.
- une vielles moto pleine de poussière et de toiles d'araignée trône devant l'entrée du camping
- la wifi quasi inexistante !
- espace aquatique uniquement dédié aux enfants, pas de piscine pour adultes pour nager en toute simplicité.
- obliger de prendre son véhicule pour se rendre aux animations de l'autre camping( 5 kms a peu près) car pas de navette gratuite !
En conclusion, ayant été dans un 4 étoiles l'année dernière, il était beaucoup plus équipé ( animations etc..), les mobilhomes étaient plus spacieux, c'était incomparable !!!

CREGY LES MEAUX
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons loué du 11/08 au 25/08 en passant par VACANSOLEIL mobilhome n°28 ...mais nous ne recommencerons pas !!! nous avons loué en FRANCE mais là on se serait cru au PAYS BAS,on remarque des notre arrivée que les anglosaxons et autres(bcp d'hollandais) sont très bien acceuillis avec bcp de dialogue ...On nous demande tout de suite la caution en espèce de 150 euros + la taxe de sejour tjrs en espèce...et le tout dans un français très anglais!! Bref,on a constaté 4 points positifs : 1 la piscine,qui est effectivement plus petite que se que l'on voit sur le site mais est bien adaptée pour les enfants avec quelques tobbogans sympas,2 le maitre nageur anime très bien l'aquagym et est très vigilant sur la sécurité du domaine aquatique ,3 les sanitaires sont relativement propre et bien entretenue ,4 le box pour le nettoyage gratuit des voitures est très utile...par contre il est vrai que l'on entends très bien le train et pour les voitures tout dépend du lieu ou votre mobilhome sera situé .Côté équipement mobilhome :les mobilhomes ne sont pas assez espacés :on manque vraiment d'intimité pendant le séjour, il serait souhaitable de changer les matelas(en ressent bien les ressorts ),les bols pour le ptit déj se sont en fait des petits ramequins,l'étendoir à linge très petit pour 6 personnes et rouillés,les animations sont fantômatiques ou exclusivement adaptées au hollandais ...Pour un camping 5 étoiles ça fait un peu trop cher payés par rapport au service , à l'équipement, accueil et animations pour les enfants "francais'"5 ETOILES CA NE LES VAUT VRAIMENT PAS !!!!!! La plage du RACOU est proche mais elle est caillouteuse et pas adaptés pour les enfants ,il y en a de bien plus belles ailleurs en l'occurrence le Canet plage, ou bien Rosas en Espagne qui est genial ! Pour ceux qui recherche une bonne location je vous conseille plus la ville de ST CYPRIEN car elle est plus conviviale et plus animée!

5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Nous avons loué un mobil home directement au camping pendant une semaine. Mobil home au top et climatisé au calme et à l'ombre. des sanitaires et un camping impeccablement tenu.
Coté équipements c'est du meme acabit. Piscine superbe, restaurant de bonne qualité.

La plage du racou est proche et plus calme que la grande plage d'Argeles

Seule ombre au tableau, coté animations enfants, les animateurs étant d'origine hollandaise, le courant n'est pas forcément passé avec nos enfants. Le camping etant à 50 % occupé par des hollandais c'est normal, mais nos enfant ne se sont pas fait beaucoup de copains.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Bois de Valmarie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Bois de Valmarie

Bois Valmarie
Hotel Le Bois De Valmarie
Le Bois Valmarie Argeles Sur Mer
Le Bois De Valmarie Hotel Argeles-Sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bois de Valmarie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.